
L'année 2020 de par sa situation particulière a été sous le signe du jeu vidéo pour une grande partie de la population. Pour cette fin d'année les équipes de la Rédaction, de la Communauté et du Stream vous livrent leur bilan vidéo en cette aube de la nouvelle génération de consoles.
Pour Panthaa, l'année 2020 a surtout acté son changement de support pour jouer aux jeux vidéo.
Avant l'arrivée de la neuvième génération (PlayStation 5 et Xbox Series), Panthaa explique qu'il jouait surtout sur PC : des performances techniques (60 ou 144 FPS) qu'il n'arrivait pas à retrouver sur PS4 ou One. Il ajoute que ces dernières lui permettaient de jouer à leurs exclusivités, mais c'est tout. Or, grâce à Steam, il a déjà une ludothèque bien fournie de jeux qu'il n'a pas terminé.
Cela étant dit, 2020 arrive avec ses consoles nouvelle génération et le confinement. Ce dernier lui impose le télétravail et il doit donc revoir l'utilisation de son espace de jeu. Un changement qui lui fait redécouvrir le plaisir des consoles de salon, notamment via le Xbox Game Pass qui le séduit. L'arrivée de l'EA Play et des titres Bethesda finissent de le convaincre d'acheter une Xbox Series X, ce qui lui permettra en plus de tirer profit de sa nouvelle télé. Un investissement qu'il estime moindre comparé aux financements nécessaires pour la configuration d'un PC Gamer.