Menu
Créer un contenu
News hardware La 5G, c'est aussi Free

La 5G intéresse bien du monde et notamment dans l'industrie du jeu vidéo. Désignée comme la future technologie supportrice du cloud gaming, elle fait son entrée peu à peu chez les opérateurs. Aujourd'hui, c'est au tour de Free !

4 812 vues

La 5G est la cinquième génération de réseaux mobiles et la technologie dont on parle le plus ces derniers temps. Entre autres, on voit souvent des réquisitoires relatifs à l'impact sur la santé, mais, au-delà de ces thématiques, cette technologie est aussi la promesse de débits augmentés et de nouvelles possibilités.

Prévue pour arriver progressivement en 2020, les opérateurs se sont relayés pour annoncer tour à tour leurs offres et leurs plans afin de se positionner sur le long terme. Aujourd'hui, c'est au tour de Free de sauter le pas.

5G EST FREE

C'est au travers d'un spot publicitaire placé sous le ton de l'humour, et d'un Xavier Niel n'hésitant pas à mouiller le costume pour l'occasion, que l'annonce de la 5G chez Free est arrivée.

L'opérateur proposera un forfait pour les non-abonnés Freebox à 19.99 euros par mois, incluant 150 Go de données en 5G, ainsi que deux forfaits pour les abonnés Freebox à 9.99 et 15.99 euros par mois, intégrant cette fois-ci la 5G en illimité.

Toutefois, Sylvain nous avertit sur le fait que la 5G de Free est une amélioration, certes, des débits, mais elle ne se rapproche pas de ce que doit délivrer la technologie. En effet, l'opérateur n'est pas en possession des antennes dédiées et se contente de capitaliser sur ses antennes 4G existantes. Un élément qui diffère des autres opérateurs comme Orange, Bouygues ou SFR.

Il faudra semble-t-il attendre encore deux ans avant de voir un parc installé à la hauteur des débits prévus par la 5G et l'ensemble des possibilités qu'elle promet.

Comptez-vous passer à la 5G prochainement ?

Découvrez notre réaction dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.

Retrouvez également Le Journal en podcast sur Spotify et Apple Podcasts

Profil de Elric7,  Jeuxvideo.com
Par Elric7, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Le Journal
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Alderaaan
Alderaaan
MP
le 16 déc. 2020 à 14:41

Outre le fait que l'article est très mal écrit, que la personne ne connait rien au télécommunication, la bande de fréquence 700Mhz est bien liée à la 5G, donc le terme est bon. La fréquence quelle soit 700/2.1/3.5...etc n'a aucun rapport avec ce qu'il y a derrière. Donc dire que Free utilise d'anciens trucs et que les autres non, ba c'est faux. C'est juste une guerre commerciale et eux avancent l'argument de la couverture pour tromper les gens, alors qu'en 5G grand public, c'est surtout la latence et le débits qui compte pour le jeu. Le reste c'est pour les entreprises.

Lire la suite...
UrinoirMvoyez
UrinoirMvoyez
MP
le 16 déc. 2020 à 10:10

Bon par contre la 5G de Free aura le même débit descendant que la 4G de chez Orange https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Lire la suite...
sgt13110
sgt13110
MP
le 16 déc. 2020 à 10:05

Jamais de la vie. Je ne remplacerais meme pas mon smartphone.mieux je vais résilié ma box, comme ça sa me fera un max d'économies. Faut arreter de prendre les gens pour des cons avec des technologie invasive (facebook messenger etc qui utilise et vend vos données) et dangereuse pour la santé et la faune. Juste un vieux tph et une puce a 2euro ça suffira. :noel:

Lire la suite...
Glaudioman
Glaudioman
MP
le 16 déc. 2020 à 07:56

sans tomber dans le délire des puces pour nous tracer... je serai curieux de savoir quel est l'utilité réelle de la 5g. Et je parle bien de besoin, pas de caprice ou d'envie... Si c'est pour télécharger en 2 minutes au lieu de 20, on peut se poser la question de son côté indispensable.

La 4g permet déjà de voir des vidéos full hd sur nos écrans, quel peut-être le besoin réel de la 5g, qui fait que si on ne l'a pas, toutes les entreprises quitteront la France qui sera ruinée...

C'est triste à dire, mais à part des coups de menton et des slogans, je n'ai entendu aucun argument pertinent sur le besoin (à part le coup de la course à l’échalote, les autres le font alors ils faut forcément y aller aussi)

Pour les opérations à distance ? J'ose espérer qu'ils privilégieront une connexion câblée en fibre en hôpital plutôt qu'une 5 g en pleine rue, à part des cas extrêmes d'urgence ou en zone de guerre, je ne vois pas le besoin de couvrir tout le pays...

La voiture autonome ? J'ose espérer qu'elle n'a pas besoin d'échanger autant de données pour nécessiter une connexion 5 g pour fonctionner, ça serait vachement inquiétant (et pas du tout autonome pour le coup. C'est des sous-traitants indiens qui vont nous piloter à distance avec une télécommande ?)

Lire la suite...
kekete68
kekete68
MP
le 16 déc. 2020 à 06:26

Ce que les gens n’ont pas encore compris c’est que ça sert as rien de dire « free c’est de la merde » ou « orange c’est de la merde » etc...car tout dépend de la ou on habite. T’as des endroit où free ne marche pas ou d’autre endroit ça sera orange.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 déc. 2020, 06:27 par kekete68
Net_
Net_
MP
le 16 déc. 2020 à 06:09

Une belle arnaque cette 5G , et qui ne se sera fonctionnelle que dans plusieurs années avec des débits très variables suivant les zones ...

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 16 déc. 2020 à 06:01

Free et son faux réseau, plus jamais pour moi

Lire la suite...
Spitfier
Spitfier
MP
le 16 déc. 2020 à 03:57

Je pense qu'elle n'a de 5g que le nom quand tu vois l'état de leur 4g déjà

Lire la suite...
GearsofWin
GearsofWin
MP
le 16 déc. 2020 à 00:17

Parait que le réseau fibre de Free est bon, mais tout ce que je sais c'est que leur SAV est minable... J'ai pris un abonnement Freebox chez eux y'a deux mois j'ai toujours pas de wifi car ils ont pas fait le raccordement, je les appelle toutes les semaines ils me disent qu'ils attendent d'avoir des dispos pour l'intervention d'un technicien (visiblement leur agenda est booké jusque 2022 parce qu'ils trouvent jamais de dispo c'est affolant) et la seule solution qu'on me propose c'est de me downgrade sur de l'ADSL à 40€ par mois :ouch2: bref fuyez les comme la peste pour tout ce qui concerne pas le mobile car si vous avez un problème sachez qu'ils ont auront rien à carrer...

Lire la suite...
mrdynamite1
mrdynamite1
MP
le 16 déc. 2020 à 00:04

Qu'ils fissent d'installer la fibre dans tout le pays déjà, parceque on à 10 ans de retard sur d'autre pays.

Lire la suite...
Top commentaires
YotsubaNakano
YotsubaNakano
MP
le 15 déc. 2020 à 20:06

Qu'ils mettent déjà la fibre partout, ou à défaut la 4G partout en france avant de parler de 5G

Lire la suite...
DarkXehanort94
DarkXehanort94
MP
le 15 déc. 2020 à 20:05

Donc c'est de la 4.5 G ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021