Le rythme effréné de Black Desert ne baisse pas en cette fin d'année, et Pearl Abyss annonce de nombreuses nouveautés à tous les étages. De l'édition à la version mobile en passant par la version PC, les développeurs ont beaucoup à dire.
Lors d'un stream qui a eu lieu ce week-end, Pearl Abyss a annoncé reprendre en main l'édition PC de Black Desert en Occident, jusque-là assurée par Kakao Games. Cette annonce sera effective à partir du 24 février 2021, et, à partir du 27 janvier, un site sera ouvert pour le transfert des données. En attendant, les joueurs pourront découvrir une nouvelle classe, Nova, qui débarquera sur tous les supports à partir du 22 décembre. En ce qui concerne la nouvelle feuille de route, voici ce qui nous a été communiqué par Pearl Abyss :
- Nouvelle classe - Nova (tous supports) : Combattante spécialisée dans la mêlée, Nova est une ancienne princesse de Calpheon brandissant une étoile du matin et un bouclier. Elle combat afin de récupérer le trône, auquel elle aurait dû accéder. Nova peut invoquer des gardes royaux pour la défendre ou créer des griffes de glace. Un personnage de la classe pourra être créé à partir du 15 décembre sur mobile, et le lendemain sur console et PC.
- Le Grand Désert : Cette nouvelle extension sera lancée sur Black Desert Mobile le 22 décembre. Centrée sur l'Esprit Occulte, une anomalie antique. Les joueurs pourront pratiquer l'excavation, découvrir de nouveaux trésors et récupérer de nouvelles montures telles un éléphant royal ou un chameau.
- Nouveaux contenus PvP, dont des batailles massives entre Calpheon et Valencia.
- Nouvelles batailles d'équipages en 10v10 (début 2021).
- Des ajustements pour Géoconflit, dont la possibilité de se lancer depuis son propre camp
- Tous les joueurs recevront des récompenses inédites.