Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Tencent et Nintendo ont écoulé 1 million de Switch en Chine

News business Tencent et Nintendo ont écoulé 1 million de Switch en Chine
,

Tout juste un an après le lancement officiel de la Switch en Chine, Bloomberg fait un état des lieux des ventes de consoles sur ce marché dominé par les jeux en ligne sur mobiles et PC. La machine de Nintendo a déjà dépassé ses concurrentes.

11 470 vues
Mise à jour par Tiraxa, le 14 janvier 2021 à 09:51:18

Tencent confirme avoir écoulé 1 million de Nintendo Switch sur le territoire depuis son lancement le 10 décembre 2019. Le partenaire officiel du géant japonais estime qu'il s'agit ici d'"un bon début", et que les jeux publiés sur la console hybride ont été "bien reçus par le marché".

Précisons toutefois que ce bilan officiel n'inclut pas celui du marché gris et des Switch importées, système plus avantageux quand on sait que seulement 13 jeux ont été approuvés par le gouvernement chinois pour la version officielle. Et les populaires The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Animal Crossing : New Horizons n'en font pas partie.

D'ici la fin de l'année 2020, un total de 3,95 millions de Switch auront été vendues en Chine selon les prévisions du cabinet d'études Niko Partners, contre 3,52 millions de PS4 et 1,24 million de Xbox One. Sur la seule année 2020, il s'est écoulé 1,3 million de Switch en comptant les exemplaires distribués officiellement par Tencent et ceux vendus sur le marché gris (importation, notamment via Hong Kong), soit quasiment le double des ventes combinées de PS4 et de Xbox One sur la même période.

En 2000, le gouvernement chinois avait pour rappel interdit toute entreprise étrangère de vendre des consoles en Chine. Ce bannissement avait été levé en 2014 avec la sortie de la Xbox One, puis de la PS4 en 2015. Pour distribuer leurs consoles, les constructeurs doivent s'allier à un partenaire local, comme Tencent pour Nintendo. Les jeux doivent également passer par un processus de certification strict avant de pouvoir être commercialisés. Ainsi, des titres comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Animal Crossing : New Horizons ne sont pas encore officiellement disponibles, ce qui oblige les joueurs chinois à recourir à l'importation.

Parmi les principaux jeux Switch pour le moment approuvés, on retrouve New Super Mario Bros. U Deluxe, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Ring Fit Adventure. Ce dernier est cité comme l'un des plus gros contributeurs aux ventes de la console en 2020. "Par rapport à Microsoft et Sony, Nintendo a les meilleures chances de s'emparer du marché chinois car ses personnages et ses licences sont déjà connus des consommateurs chinois", juge Hideki Yasuda, analyste pour Ace Research Institute

Sources : Bloomberg et Niko Partners

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CernyGenius
CernyGenius
MP
le 14 janv. à 13:25

Ça fait pas beaucoup.
C'est un bide

Lire la suite...
Tanin05
Tanin05
MP
le 14 janv. à 11:30

Je suis sûre que Nintendo a utilisé ces switchs pour rependre le coronavirus en vendre ainsi prêt de 30 millions d'animal crossing.
Ils sont fort chez Nintendo pour le marketing agressif.

Lire la suite...
Airwana
Airwana
MP
le 14 janv. à 10:21

Une chose que je ne comprends pas : où est ce qui serait censuré dans le jeu Botw aux yeux de P⭐️🟥?

Lire la suite...
-Super-Nes-
-Super-Nes-
MP
le 14 janv. à 10:16

Le king :cool:

Nintendomination :cool:

Lire la suite...
aty007
aty007
MP
le 14 janv. à 10:16

Pour Animal Crossing j'avais lu les justifications du refus, mais pour Zelda c'est quoi le soucis qui empêche la validation ?

Lire la suite...
JNPS_10
JNPS_10
MP
le 14 janv. à 10:10

Nintendo=Tencent=Poubelle

:oui:

Lire la suite...
Celcilia
Celcilia
MP
le 14 janv. à 10:05

Wow! Tencent et nintendo ? Elles sont fortes ces entreprises chinoises

Lire la suite...
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 14 janv. à 09:56

La Switch a déjà dépassé les 80 millions à l'international.
Dans un an, elle aura dépassé 100 millions. :cool:
Et il lui restera encore trois ans, car la nouvelle itération sort cette année.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 janv., 09:57 par SonyPourLaVIIII
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 14 janv. à 09:54

bon plus que 999 million a faire

Lire la suite...
Anthone06
Anthone06
MP
le 10 déc. 2020 à 19:54

La switch a beaucoup d’atouts pour être bien vendue , beaucoup de jeux familiaux , beaucoup d’éditeurs s’y sont mis et certains des jeux multi plateformes sont plutôt réussis (même si qq qui cherche la plus belle version se tournera vers d’autres supports). Pas mal de joueurs ont un pc ou une console next gen et une switch à côté. Beaucoup de portages de la wifi u qui s’était pas bien vendu pour de nombreuses raisons. Du coup ceux qui n’ont pas pris les licences Nintendo se rattrapent sir la switch pour les découvrir.

Quelques concepts assez originaux sir switch, pas mal d’accessoires, certains jeux très bien accueillis par la presse. Je dois avoir fini une soixantaine de jeux à 100% dessus (j’suis un peu vieux alors plus le temps de geeker un week end non stop) .

Je ne regrette pas un seul instant cette console , même si je regrette pas non plus toutes les anciennes Nintendo, mais plus particulièrement celle là . Comme le disait certains si Sony et Microsoft se tirent la bourre , Nintendo est à part . Si certains dénigrent car moins next gen que d’autres ou désirées trouvent que Nintendo c’est pour les gosses . Il faut croire qu’il en faut pour tout le monde et tous les goûts. (Je suis fan de Nintendo mais ça m’empêche pas d’avoir d’avoir de super expériences sur ps ou Xbox ). Bref Nintendo se gave , et c’est bien mérité , ils en ont bien chuté à certaines périodes

Lire la suite...
Top commentaires
jusdopassage
jusdopassage
MP
le 10 déc. 2020 à 12:12

Et bientôt, mondialement :ok:

"Tout les voyants sont aux rouges !"
GK 2017, Remember

Lire la suite...
Switch-Gamer
Switch-Gamer
MP
le 10 déc. 2020 à 12:17

elle va surement dépasser la ps4 en fin de vie, de plus c est une console qui se vends pour la qualité de ses jeux et surtout pour ses jeux.

quand on sait que 90% des joueurs ps4 rate les hit de leurs consoles

quand on sait que fin 2019 sur un peu plus d 1 milliard de jeux vendu sur ps4, il y avait presque 800 millions de FIFA/COD /GTA/jeux de course et like de ses jeux.

quand on sait que seulement 10% joue au hit multi support et exclusif de la ps4.

y a pas de quoi se venté d un succès comme ça, pourtant depuis 2017 c est la fêtes du slip sur ps4

pour une fois qu une console se vend pour la qualité de sa ludothèque( la Switch)

Lire la suite...
Commentaire édité 10 déc. 2020, 12:18 par Switch-Gamer
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021