Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Xbox Game Pass - Le partenariat avec EA Play est fait pour perdurer dans le temps

News jeu Xbox Game Pass - Le partenariat avec EA Play est fait pour perdurer dans le temps

Le Xbox Game Pass, le service de Microsoft disponible sur PC, consoles et via le cloud permettant d'avoir accès à tout un catalogue de jeu sans débourser trop d'argent, a accueillie le 10 novembre dernier dans sa bibliothèque les titres compris dans l'abonnement EA Play, à savoir les jeux phares de l'éditeur américain comme Star Wars : Jedi Fallen Order, Battlefield et Mirror's Edge et les jeux de sports annuels dont FIFA 20 ou encore Madden NFL 20. Aujourd'hui, Aaron Greenberg, le directeur marketing de Microsoft revient sur ce partenariat pour rassurer les joueurs.

44 616 vues

En effet, certains joueurs se demandent, et à raison, combien de temps va durer le partenariat entre le Xbox Game Pass de Microsoft et le service EA Play d'Electronic Arts. Même si nous ne savons toujours pas la durée de ce partenariat entre les deux services, Aaron Greenberg a affirmé que le tout est conçu pour exister dans le temps.

Pour le moment, nous avons ce partenariat important avec EA Play. Et même s'il ne faut jamais dire jamais, nous ne l'envisageons pas comme une relation qui s'étale sur une courte période. Il s'agit donc d'un ajout important, et cela restera dans le service pendant un long moment. Ainsi, les gens devraient le comparer avec d'autres services d'abonnement comme Netflix : s'il s'agit d'un programme "Netflix Originals", la production restera pour toujours, mais s'il s'agit d'un partenariat sous licence, la durée du partenariat dépend du contrat négocié. La même chose s'applique ici, mais Electronic Arts s'est investi dans le Game Pass, tout comme nous nous sommes investis dans la prise en charge du catalogue EA Play. Aaron Greenberg, directeur marketing chez Microsoft

Les joueurs peuvent donc s'attendre à ce que ce partenariat prenne fin un jour ou l'autre, mais ce jour n'est pas encore près d'arriver. D'ailleurs, Microsoft profite de cette interview réalisée par GamingBible pour préciser que la collaboration réalisée avec Electronic Arts n'empêche pas au service de s'agrandir.

Nous avons récemment annoncé une offre avec Disney+ en offrant 30 jours d'abonnement aux possesseurs du Game Pass Ultimate, et nous avons également travaillé avec Spotify. Nous sommes donc ouverts à la mise en place de partenariats marketing ainsi qu'à la co-promotion de services, car nous savons que la meilleure façon de faire découvrir de nouveaux jeux ou même du divertissement en général est de proposer une formule à un prix attractif. Aaron Greenberg

Pour rappel, il y a quelques heures seulement, le Xbox Game Pass présentait le programme de l'année 2021, et plus notamment les jeux à venir dans le catalogue au cours de cette année, à savoir Halo Infinite, The Ascent, The Medium ou encore Dead Static Drive.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
inc_974
inc_974
MP
le 10 déc. 2020 à 04:09

jamais je n'aurai pensé prendre un abonnement. ça ne me disait rien. Le demat, pas vraiment mon truc. Il y avait la pub 1$ pour tester, non. Puis un jour je me suis laissé tenter. Je me suis dis bon, j'en entend parler, 1$ c'est rien, et puis .... aujourd'hui, impossible de m'en défaire. Quitter le gamepass ? impossible. comme l'on dit certains, payer tout mes jeux pleins pot ? j'aurai trop l'impression de me faire siphonner. J'achète toujours des jeux, mais uniquement ceux que je juge incontournable a avoir (surtout s'ils ne sont pas dans le GP)
Le GP m'a permis de tester des jeux que je n'aurai jamais acheté. Par exemple des perles comme The outer Wild, gears 5, Forza 4, etc. etc.

Lire la suite...
nightwish54
nightwish54
MP
le 09 déc. 2020 à 21:24

j'ai eu peur en voyant le titre de l'article au début, j'ai cru que EA play allait quitter le game pass 😅

Lire la suite...
PetiteMangue
PetiteMangue
MP
le 09 déc. 2020 à 20:40

le gamepass y'a pas mieux, la je suis en train de finir Star Wars Jedi Fallen Order, et j'ai dl Dragon Quest 11 pour enchaîner. Call of the sea est génial aussi, et hâte de mettre la main sur the medium :bave:

Lire la suite...
jorox23
jorox23
MP
le 09 déc. 2020 à 19:58

Quand tu as goûté au gamepass, c'est très difficile de revenir en arrière. C'est tellement avantageux. Je me vois plus mettre 60 balles dans un jeu sauf si celui ci est exceptionnel. Mettre 80 balles pour moi serait totalement impossible, j'aurai trop l'impression de me faire escroquer.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 déc. 2020, 19:59 par jorox23
Pseudo supprimé
le 09 déc. 2020 à 19:42

Pour ceux qui sont patients, ont des doutes sur certains jeux, c'est tout de même une putain d'offre.

Perso je joue beaucoup aux jeux en lignes, donc 1 ou 2 fois dans l'année un coup de GP pour tester les jeux réputés mais qui sortent de mes habitudes :ok:

Pas obliger de payer tous les mois, prenez quand ça vous arrange !

Ce weekend y'avait 3 mois pour 1 €, et hop Doom Éternel et My Friend Pedro ( :hap: ) en cours, Gears 5 Gears tactics, Control et hellblade en attente ^^ Après y'a d'autres trucs à voir, grounded, call of the sea, halo Wars, bref ça je verrai en temps voulu !

Mais voilà 1€ :hap:

Et ça fera comme d'hab, si certains jeux vraiment j'ai eu un coup de coeur, je l'achèterai par la suite, c'est comme ça que j'ai pris Doom 2016, après l'avoir poncer sur le GP !!!

Lire la suite...
Rufney
Rufney
MP
le 09 déc. 2020 à 19:41

Le fast food du jeu vidéo tellement avoir de jeux qu'a la fin ça te dégoute complètement !

Lire la suite...
Tirie2kohlanta2
Tirie2kohlanta2
MP
le 09 déc. 2020 à 18:51

Je suis clairement plus pro Son, mais imaginer une offre Game Pass avec d'autres studios (EA, etc...) + Disney+ + Spotify + ???, ce serait incroyable.

Ca donnerait une sorte de licence globale jeux, films, séries, musiques, etc... franchement plus accessible et plus pratique...

Lire la suite...
Commentaire édité 09 déc. 2020, 18:52 par Tirie2kohlanta2
StatikSynyster
StatikSynyster
MP
le 09 déc. 2020 à 18:35

Ca m'a permis de rejouer à Skate 3, et ca fait plaisir :hap:

Lire la suite...
Roberta-
Roberta-
MP
le 09 déc. 2020 à 18:32

EA et Microsoft, quand les escrocs se rencontrent :hap:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 déc. 2020 à 18:31

Si sa continue,bientôt tout les studios mettrons en place,leur propre store,et donc leur propre abonnement ,merci MS et EA d'engendrer un nouveau cancer dans le jeu vidéo,on en avaient vraiment besoin.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 déc. 2020, 18:32 par pseudo supprimé
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021