
Annoncé il y a un peu plus d'un an pour une sortie en 2020, le jeu de survie de Facepunch Studio n'arrivera sur consoles pas avant l'année prochaine à cause du coronavirus.
Alors qu'on a longtemps été sans nouvelles des versions console de Rust annoncées en novembre 2019, Double Eleven a l'origine du portage a déclaré que ces dernières ne seront pas livrées cette année. Comme de nombreux autres projets cette année, la faute est évidemment à mettre sur le coronavirus qui a entraîné la mise en place inattendue du télétravail au sein du studio comme les développeurs l'expliquent dans un billet publié sur leur blog :
Nous avons toujours eu des travailleurs à distance, mais le fait de déménager toute l'entreprise pour assurer la sécurité de tout le monde a posé des défis car nous avons dû trouver de nouvelles façons de travailler les uns avec les autres dans la nouvelle normalité que cette année nous réservait.
Si aucune nouvelle date de sortie n'a depuis été annoncée, on peut pour l'instant prudamment parier que le projet est attendu pour 2021 sur PS4 et Xbox One, ainsi qu'en rétrocompatibilité sur PS5 et Xbox Series.