
Alors qu'il est d'ores et déjà possible d'écouter la bande-son de cette aventure épique sortie le 19 juin dernier sur Deezer, Spotify ou encore Apple Music, Naughty Dog, grâce à une collaboration avec Sony Music, propose aux mélomanes d'acquérir l'OST de The Last of Us Part II sur vinyle.
Attendu pour le 26 février prochain, le vinyle de The Last of Us Part II édité par Sony Music vous propose donc de retourner auprès d'Ellie et Joel dans la ville de Jackson au Wyoming pour vous plonger à nouveau dans cette histoire viscérale. La bande originale du jeu, d'ores et déjà disponible en précommande aux alentours de 25,99 €, est composée de deux vinyles, eux-mêmes découpés en 28 musiques.
Composer la musique de The Last of Us Part II représentait l’un des plus gros défis de ma carrière. Plonger dans l’univers du premier jeu m’a inspiré pour créer de nouveaux sons, instrumentations et ambiances qui sont devenus très liés à l’histoire et aux personnages. Les joueurs ont trouvé en la musique le soutien émotionnel précis qu’une telle histoire nécessitait. La façon dont les gens se sont lié à la bande originale de ce premier jeu est quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant. Dans ce contexte, écrire de nouvelles musiques pour Part II m’ont demandé encore plus d’introspection et d’expérimentation. Comme dans le premier opus, où la guitare acoustique et la basse six-cordes vintage jouaient un rôle important dans la narration, ce sont cette fois le banjo, une guitare classique spéciale (avec des cordes plus basses d’une octave) et mon ronroco omniprésent qui sont devenus les conteurs de cette nouvelle bande originale. Encore une fois, je n’ai pu concevoir les émotions qui m’ont poussé à composer cette musique que grâce à cette fantastique histoire qu’est The Last of Us. Gustavo Santaollala, compositeur
