Quand on pense au nom de Miyazaki, il est facile de penser à Hayao Miyazaki, figure emblématique des studios Ghibli. Toutefois, il n'est pas le seul à porter ce nom et c'est l'occasion de vous parler de Hidetaka Miyazaki.
Si nous parlons de Demon's Souls, de Sekiro Shadows Die Twice, de la licence des Dark Souls, mais aussi de Bloodborne, vous pensez nécessairement à FromSoftware. Et vous avez raison ! Derrière ce studio se cache bien des productions de renoms tout comme ceux qui les ont créé.
À sa tête se trouve ni plus ni moins que Hidetaka Miyazaki, game designer et président de FromSoftware. Si son nom vous rappellera tout autant des productions animées, sa passion à lui, c'est le jeu vidéo.
DES LIVRES AUX JEUX VIDÉO
Menraw vous délivre aujourd'hui le portrait complet de ce grand monsieur du jeu vidéo qui, dès son plus jeune âge, a bercé son imagination avec des livres et des mangas.
Bien que ses parents lui aient interdit de toucher à un jeu vidéo à l'époque, il déborde d'imagination et ne manque pas de la mettre en oeuvre en jouant à Donjons et Dragons. Il décroche ici une véritable passion pour l'heroic-fantasy que l'on retrouvera plus tard dans ses productions vidéoludiques.
Devenu comptable pour la société Oracle, c'est au travers d'un ami qu'il va plonger dans les jeux vidéo. Ce dernier l'approche un jour pour lui présenter un titre : Ico. Créé par Fumito Ueda, avant les plus célèbres Shadow of the Colossus et The Last Guardian, vous y incarnez le personnage d'Ico un jeune garçon injustement enfermé par ses pairs parce qu'il porte des cornes sur la tête.
Oeuvre poétique, cette immersion dans cet univers vidéoludique va le pousser à devenir développeur chez FromSoftware. Un choix payant puisqu'après avoir prêté main forte sur un premier titre et réalisé ses premiers pas, il tombe sur un jeu d'heroic-fantasy qui dort dans les cartons : Demon's Souls était né, débutant une grande carrière pour le natif de Shizuoka.
Découvrez le portrait de Menraw dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.
Retrouvez également Le Journal en podcast sur Spotify et Apple Podcasts
