Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Arma des Dons : L'organisation fait le bilan de l'événement

News événement Arma des Dons : L'organisation fait le bilan de l'événement
Partager sur :

Le 28 novembre dernier, un nouvel événement caritatif dénommé Arma des Dons, rassemblait près de 30 streamers pendant 24 heures dans le but de réunir des fonds pour la Ligue contre le Cancer.

Quelques jours après la fin du marathon, l'organisation fait le bilan de l'événement. Florent Pechereau, qui a mis en place le tout, annonce que 24 540 euros (39 644,21 dollars canadiens) ont été collectés au profit de la lutte contre le cancer. Les fonds seront intégralement reversés à la Ligue, présente en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Canada et au Japon. Pour remercier tous les participants, une longue lettre de remerciement a été rédigée, et nous vous en livrons les principaux extraits :

J'écris ces mots avec beaucoup d'émotion, et je trouve nécessaire de vous adresser ce message par écrit. Il est difficile de trouver les mots justes. J'ai l’esprit encore embrouillé, je me sens confus, fatigué, épuisé, mais je ressens surtout autre chose. Il s’agit de la fierté. Je suis extrêmement fier de vous tous. Fier de vos efforts, fier de votre implication, fier de ce que vous venez d’accomplir, fier de vous avoir rencontré, fier de vous compter aujourd’hui parmi mes amis, que dis-je, ma famille.

En ce weekend du 28 novembre 2020, vous avez écrit l’Histoire du streaming amateur. Vous avez marqué au fer rouge l’histoire du caritatif en réalisant plus que la majorité des œuvres similaires d'envergure professionnelle. (...) L’Arma des Dons a été un tournant dans nos petites vies tranquilles, une petite flamme d’espoir dans un océan de ténèbres. Une raison de se battre dans une période où nous sommes tous impactés par une pandémie mondiale sans précédent. Vous venez de partout, êtes de tous âges et avez tous des profils différents.

Arma des Dons : L'organisation fait le bilan de l'événement

Cependant, vous avez tous une chose en commun aujourd’hui : votre passion et votre cœur en or. Désormais, nous partageons tous cette même expérience et ce même succès qu’a été ce weekend mouvementé et qui nous lie à jamais. Vous avez montré que la communauté des petits streameurs anonymes est plus puissante que les détracteurs. Vous avez montré que l’Amour est bien plus fort que la Haine. Vous avez montré que la majorité silencieuse de Twitch, et d’ailleurs, est incroyable et que la générosité des gens est sans égale. (...) J’aimerais tous vous remercier sincèrement du plus profond de mon âme.

Merci de m’avoir accompagné dans cette aventure. Merci d’avoir fait confiance à une personne que vous ne connaissiez pas et qui n’avait aucune expérience en la matière. Merci d’avoir accepté mon harcèlement organisationnel. Merci d’avoir partagé mes doutes et mes échecs. Merci d’avoir poussé l’initiative toujours plus loin quand l’épuisement me ravageait et me rongeait de l’intérieur. Merci de m’avoir donné une raison de me dépasser pour quelque chose de plus grand. Merci à tous les partenaires qui nous ont accompagnés dans cette aventure avec leur rage de vaincre, leur motivation sans faille et leur envie de tout donner, vous êtes incroyable ! Merci à tous les modérateurs et les admins qui ont chouchouté chaque streameur comme des frères et soeurs. (...)

Florent, streamer anonyme, Soldat de l'Arma des Dons

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BoisTonSake
BoisTonSake
MP
le 01 déc. 2020 à 12:52

Quand c'est en plus petit comité ça félicite, quand c'est le Zevent, ça crache à la gueule... La logique des internautes...

Bref, très content pour toutes ces sommes récoltées ! Comme ils disent : il n'y a pas de petit don ! :ok:

Lire la suite...
LaCapotte
LaCapotte
MP
le 01 déc. 2020 à 12:13

Je suis fière de la communauté de gameur dans le monde. De plus en plus d'évènements carricatifs sont mis en place et cest une bonne chose.

Lire la suite...
Top commentaires
LaCapotte
LaCapotte
MP
le 01 déc. 2020 à 12:13

Je suis fière de la communauté de gameur dans le monde. De plus en plus d'évènements carricatifs sont mis en place et cest une bonne chose.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021