Licence présentée comme la plus rentable du monde, Pokémon se décline à l'infini depuis près de 25 ans. Aujourd'hui, The Pokémon Company annonce un partenariat avec The Wand Company pour la mise en vente d'une réplique de Poké Ball haut de gamme.
La Poké Ball devrait être disponible en précommande sur Amazon dès aujourd'hui pour une centaine d'euros, avec une expédition prévue pour le 27 février 2021, date de la Journée Pokémon. Ce ne sera pas le seul modèle prévu, puisque la Super Ball, l'Hyper Ball et l'Honor Ball seront également disponibles dans le courant de l'année. Equipé d'un détecteur de proximité, le bouton principal de la réplique s'allumera, et les utilisateurs pourront changer la couleur à volonté.


La Poké Ball sera livrée dans un boîtier-support en acier, sera numérotée, mais notez que la ball elle-même ne pourra pas s'ouvrir. Amy Sachtleben, Licensing Director chez The Pokémon Company International, déclare à l'occasion de cette annonce :
La Poké Ball est un élément emblématique de la franchise Pokémon, et nous sommes ravis de travailler avec The Wand Company pour faire de la Poké Ball un objet de collection haut de gamme pour nos fans. The Wand Company est connue pour ses conceptions innovantes et ses fabrications de renommée mondiale, ce qui en fait un partenaire de choix pour donner vie à ce projet.
Chris Barnardo, PDG de The Wand Company, indique de son côté :
Travailler avec une marque aussi emblématique que Pokémon était le rêve de l’équipe de The Wand Company. La conception de ces Poké Balls a été une aventure exceptionnelle, et nous sommes impatients de partager notre magnifique collection de Poké Balls avec les fans du monde entier.


