Alors que l'on connaît l'existence du projet depuis 2017, le FPS secret de Creative Assembly n'a plus fait parler de lui depuis l'été 2019, jusqu'à une récente interview des dirigeants SEGA Europe qui ont tenu à s'exprimer sur le sujet.
Principlament connu pour Total War, sa série de jeux de stratégie à grande échelle, le studio anglais Creative Assembly s'est essayé par le passé à d'autres genres de jeu comme le Beat'em'all avec Viking : Battle for Asgard mais s'est surtout illustré en 2014 avec Alien : Isolation, un FPS horrifique prenant place dans la saga cinématographique Alien entre le premier et second épisode.
Depuis ce succès, on sait que l'équipe à l'origine du projet travaille sur une nouvelle licence toujours sous la forme d'un FPS, sans qu'on ait plus d'informations. En 2019, de nouveaux indices sur le titre ont pu être glanés grâce à une annonce de recrutement sur le site du studio et il a été confirmé par la Fox qu'il ne s'agissait pas d'un Alien Isolation 2. Mais depuis, nous n'avons plus aucune information ni indice, à tel point qu'on est en droit de se demander si le projet est toujours d'actualité.

Face à ces inquiétudes, Tim Heaton, Directeur des studios chez SEGA Europe, a déclaré dans une interview chez nos confrères de GamesIndustry que le projet existait toujours et que l'équipe chargée des FPS chez Creative Assembly travaillait dessus, en ajoutant au passage que le studio cherchait à se diversifier davantage en "développant de nouvelles équipes autour de nouvelles IP (propriété intellectuelle, NDLR)".
Chacun de nos studios possède vraiment une franchise, et dans l'ensemble ils sont désormais tous matures. Donc, ce que nous essayons de faire maintenant, c'est de chercher de nouvelles IP. Il y a un nouveau FPS chez Creative Assembly, et ils développent des équipes autour de nouvelles IP. Nos studios internes ont cette stratégie à deux volets : faire plus avec ce qu'ils ont et penser à une nouvelle IP.
En plus de ce nouveau projet de FPS déjà connu mais dont on ne sait toujours rien de plus, Creative Assembly travaillerait sur de nouvelles licences dont on vient d'apprendre l'existence. Peut-être une annonce lors de la prochaine cérémonie des Game Awards ?
