Avec l'accélération de la communication autour de Cyberpunk 2077 à mesure de l'approche de sa sortie, le directeur financier de CD Projekt Red évoque déjà des records de précommande pour le futur hit du studio polonais.

Alors que CD Projekt Red communiquait ce matin sur les DLC à venir et le multi pour Cyberpunk 2077, son directeur financier a lui évoqué les chiffres de précommande du jeu tant attendu. Selon Piotr Nielubowicz, le studio polonais s'attend à ce qu'au moins 50% des premières ventes de Cyberpunk 2077 se fassent en digital, alors que les précommandes du jeu sont déjà "visiblement supérieures" à n'importe quelle autre sortie de jeux The Witcher.
Sans donner précisément de chiffres, Piotr Nielubowicz a ajouté que les précommandes se faisaient "largement" en faveur du digital et qu'il faut s'attendre à ce que la part du digital dans les ventes du jeu soit "bien plus grande que pour The Witcher 3". Toujours selon lui, à plus long terme, il s'agit d'une tendance sur laquelle se dirigent les jeux de CD Projekt :
Pour The Witcher 3, la grande partie des ventes se faisait déjà en digital. Pour The Witcher 2 et The Witcher, disons que 99% des revenus que l'on génère actuellement proviennent du digital. C'est donc la seule direction à laquelle on peut s'attendre à court et à long terme.
Rappelons que CD Projekt Red a également communiqué sur son chiffre d'affaires en augmentation de 13% par rapport à l'année dernière ainsi que sur son bénéfice en hausse de 57%.
Cyberpunk 2077 a de nouveau été confirmé pour le 10 décembre prochain, sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia. Bien entendu, les versions PlayStation 4 et Xbox One sont compatibles PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Sources : gamesindustry
À lire également
