Menu
World of Warcraft : Shadowlands
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

WoW Shadowlands : quelle classe choisir quand on débute World of Warcraft ?

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce WoW Shadowlands : quelle classe choisir quand on débute World of Warcraft ?
78743 vues
PC
Partager sur :

Vous vous demandez quelle classe choisir pour jouer à la nouvelle extension de World of Warcraft ? Nommée Shadowlands, cette extension qui sort ce 24 novembre est l'occasion de se plonger dans le MMO culte de Blizzard si vous n'y avez jamais joué. Mais commencer à jouer aujourd'hui à World of Warcraft peut paraître intimidant : le contenu disponible est titanesque, à commencer par la profusion de classes pour votre personnage.

Quelle classe choisir ?

En jouant pour la première fois à World of Warcraft, il vous faudra commencer par choisir une classe parmi les 12 proposées, en vous basant sur le lore de la classe, son apparence, mais aussi son gameplay. Le jeu propose en effet différents rôles pour vos personnages :
  • les tanks sont là pour résister aux dégâts et essayer de maitenir sur eux l'attention des monstres quand ils jouent en groupe. C'est le type de rôle le moins joué dans WoW : si vous jouez tank, vous allez trouver des groupes très facilement.
  • les healers soignent leurs alliés. Là aussi, il est facile de trouver un groupe quand on joue heal.
  • les DPS infligent un maximum de dégâts au corps à corps ou à distance. C'est le type de rôle le plus apprécié dans WoW. Du fait de leur grand nombre, il est généralement plus difficile de trouver un groupe que quand on joue tank ou heal.

Chacune des classes propose des spécialisations, permettant de choisir parmi certains des rôles cités plus haut. Il convient alors de vous demander quel gameplay vous préférez pour choisir votre classe. Vous pourrez bien entendu essayer plusieurs classes pour explorer les possibilités offertes par le jeu et trouver celle qui vous convient le mieux.

WoW Shadowlands : quelle classe choisir quand on débute World of Warcraft ?

Pour rappel, voici une liste de toutes les classes disponibles dans World of Warcraft ainsi que des spécialités qu'elles offrent :

Les classes exclusivement DPS
  • Chasseur : DPS à distance ou de mêlée
  • Démoniste : DPS à distance
  • Mage : DPS à distance
  • Voleur : DPS de mêlée
Les classes qui peuvent assumer plusieurs rôles
  • Chaman : healer ou DPS à distance ou de mêlée
  • Chasseur de démons : tank ou DPS de mêlée
  • Chevalier de la mort : tank ou DPS de mêlée
  • Druide : tank, healer ou DPS à distance ou de mêlée
  • Guerrier : tank ou DPS de mêlée
  • Moine : tank, healer ou DPS de mêlée
  • Paladin : tank, healer ou DPS de mêlée
  • Prêtre : healer ou DPS à distance

Les trois classes qui sortent du lot pour les débutants

Parmi toutes ces classes disponibles, le choix peut paraître difficile pour un débutant. Le premier conseil que l'on peut vous donner c'est déjà d'essayer par vous-même les classes qui vous intéressent pour voir quel gameplay convient à votre manière de joueur. Et si vous ne savez pas du tout vers quoi vous diriger, nous vous décrivons ici trois classes qui sortent du lot si vous débutez dans World of Warcraft. Ces classes vous permettront de découvrir un maximum de contenu aussi bien en solo qu'en multijoueur, le plus simplement et agréablement possible.

Druide

WoW Shadowlands : quelle classe choisir quand on débute World of Warcraft ?
En tant que druide, vous aurez accès à quatre spécialités : tank, healer, DPS à distance ou DPS de mêlée. C'est la seule classe à proposer ces quatre spécialités, ce qui en fait la classe idéale pour les nouveaux joueurs souhaitant explorer toutes les possibilités sans savoir ce qu'ils veulent jouer.

Le druide dispose de pouvoirs pour se soigner et de la forme d'ours, lui permettant de résister à de gros dommages. Ces capacités vous permettront de vous suffire à vous même et de pouvoir soloter pas mal de contenus. Les formes de voyage terrestre, aquatique et volante sont instantanées, sans aucun temps d'incantation contrairement aux montures, faisant du druide un personnage très mobile. De plus, grâce à elles, vous pourrez très facilement farmer des ressources, notamment les plantes si vous choisissez de devenir herboriste, puisque vous n'avez pas besoin de quitter votre forme de voyage pour les récolter. Cela représente un gros gain de temps et un confort certain. Finalement, la furtivité du druide vous permet de devenir invisible pour esquiver les mobs et atteindre directement les items de quêtes.

Paladin

WoW Shadowlands : quelle classe choisir quand on débute World of Warcraft ?
Le paladin propose trois spécialités différentes : tank, healer ou DPS de mêlée. Ces trois spécialités vous permettront de couvrir une grosse partie du gameplay si vous ne savez pas vraiment quoi jouer. La classe est plus statisque que le druide dans son gameplay, donc, elle ne conviendra pas à ceux qui recherchent une forte mobilité.

Le paladin est très permissif, et donc parfait pour les débutants sur World of Warcraft, puisque vous pourrez facilement rattraper vos erreurs. En effet, vous disposez de pouvoirs permettant de régénérer votre vie et de deux panic buttons très puissants. L'Imposition des mains vous permet de recharger 100% de votre barre de vie, c'est la capacité parfaite pour repartir du bon pied dans un combat mal engagé. Le Bouclier divin vous protège de tous les dégâts pendant 8 secondes, de quoi reprendre ses esprits, se remobiliser ou fuir. Bien évidemment, la puissance de ces 2 sorts a une contrepartie : le délai entre 2 utilisations est de plusieurs minutes.

Chasseur

WoW Shadowlands : quelle classe choisir quand on débute World of Warcraft ?
Les chasseurs peuvent choisir entre trois spécialisations différentes : deux spécialisations de DPS à distance, et une de DPS de mêlée. Le chasseur est donc seulement orienté DPS contrairement au druide et au paladin qui peuvent aussi tanker et healer. Mais comme vous allez le voir, il compense cette orientation par ses familiers et sa mobilité.

En effet, le chasseur est une classe à pet : il peut dompter des familiers et les utiliser en combat. Vous pourrez donc utiliser un de vos fidèles familiers pour tanker en combat pendant que vous infligez des dégâts à distance, et donc rester en sécurité loin des coups, ou même les envoyer combattre les mobs pendant que vous récoltez calmement des ressources et des items de quêtes. Le chasseur permettra donc aux débutant de jouer seul tout en étant efficace, et donc de découvrir un maximum de contenu du jeu. Autre avantage : il a peu de capacités nécessitant un temps d'incantation : il peut donc lancer ses sorts tout en bougeant, ce qui le rend très mobile en combat.

Bien évidemment, ces 3 classes ne sont pas les seules qui permettent de s'en sortir lorsqu'on débute, elles nous paraissent simplement plus adaptées pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu. Et vous, quelle classe allez vous choisir ?

Une question sur WoW Shadowlands ? Posez-là sur notre forum dédié !

World of Warcraft : Shadowlands – Bande-annonce

Chargement de la vidéo World of Warcraft : Shadowlands trailer
Profil de Anthesk,  Jeuxvideo.com
Par Anthesk, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC MMORPG Heroic Fantasy Dragons
Commander World of Warcraft
PC
Fnac Marketplace
299.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jefonce
jefonce
MP
le 24 nov. 2020 à 00:04

on aimerait bien parler d'autres mmo, mais voyez vous apres les nombreuses faillites commerciales et les joueurs qui consomment des jeux comme des chips et preferent de l'instancié..le mmorpg et l'open pvp sont pas assez rentables et donc sont passés de mode, et on en verra de moins en moins. et c'est pas +mal, vaux mieux moins de mmo mais qui durent que masse mmo mortné.
les editeurs preferent renouveler régulierement les licences qui marchent.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 nov. 2020, 00:05 par jefonce
oOIIZEROIIOo
oOIIZEROIIOo
MP
le 23 nov. 2020 à 20:52

J'arrive plus à l'accroché depuis Wotlk. :-(

Devrais-je tenter de m'y remettre avec Shadowlands ?

Lire la suite...
Malowmarch
Malowmarch
MP
le 23 nov. 2020 à 20:32

C'est fou que ce jeu soit encore en vie avec un moteur graphique de 2004.

Nan vraiment c'est une prouesse là, ils vont l'essorer jusqu'à la dernière goutte ce jeu.

Lire la suite...
issou2024
issou2024
MP
le 23 nov. 2020 à 20:26

une noire avec des yeux verts, est ce que c est pas de l appropriation culturelle?

Lire la suite...
Nederlaag
Nederlaag
MP
le 23 nov. 2020 à 20:04

Une grosse config est recommandée pour ces graphismes :rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Lire la suite...
Omris
Omris
MP
le 23 nov. 2020 à 19:34

Plus moche les unes que les autres, difficile de choisir...

Lire la suite...
Kishin92
Kishin92
MP
le 23 nov. 2020 à 19:32

C'est un guide très commun mais qui pour une fois n'est pas vide de sens il vient toujours de nouveau joueurs et cela peu aider.

Sinon histoire d'ajouter une classe tissus aux premiers recommandés :
- le Démoniste possède des outils de survie très développer et par ses invocations possède lui aussi des capacité de tanking décente pendant son pexing entre le régénérer son invocations et siphonner la santé de ses ennemis
- le Mage bien que plus fragile est un régal pour les explorateur solo grâce a ses portails lui permettant d'être la classe se déplaçant le plus facilement et rapidement a travers le monde de WoW

Lire la suite...
Rated95MG
Rated95MG
MP
le 23 nov. 2020 à 19:16

N'empêche que la première illustration fait mal au coeur :rire:

Lire la suite...
Wolgast
Wolgast
MP
le 23 nov. 2020 à 19:14

J'y ai trop joué à ce jeu, c'est comme prendre une cuite, maintenant il me dégoûte...

Lire la suite...
Deadly-Squirrel
Deadly-Squirrel
MP
le 23 nov. 2020 à 19:10

Quand on débute sur World of warcraft ? En 2020 ?
Ce jeu date d'un autre âge, il faudrait passer à autre chose maintenant.

Lire la suite...
Top commentaires
Hullrak
Hullrak
MP
le 23 nov. 2020 à 19:05

La première illustration sérieux...

Lire la suite...
Kishin92
Kishin92
MP
le 23 nov. 2020 à 19:32

C'est un guide très commun mais qui pour une fois n'est pas vide de sens il vient toujours de nouveau joueurs et cela peu aider.

Sinon histoire d'ajouter une classe tissus aux premiers recommandés :
- le Démoniste possède des outils de survie très développer et par ses invocations possède lui aussi des capacité de tanking décente pendant son pexing entre le régénérer son invocations et siphonner la santé de ses ennemis
- le Mage bien que plus fragile est un régal pour les explorateur solo grâce a ses portails lui permettant d'être la classe se déplaçant le plus facilement et rapidement a travers le monde de WoW

Lire la suite...
Meilleures offres
Rakuten PC 0.90€ Amazon PC 1.69€ Fnac Marketplace PC 4.21€ Fnac Marketplace PC 8.61€ Rakuten PC 8.99€ Fnac Marketplace PC 11.39€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021