Menu
Project 007 (nom provisoire)
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Project 007 : le jeu James Bond ultime aux airs d'Hitman ?

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Project 007 : le jeu James Bond ultime aux airs d'Hitman ?
13009 vues
PC
Partager sur :

Tout juste annoncé, le "Project 007" du studio IO Interactive nous intrigue... Nous nous sommes penché sur son descriptif, sur les recrutements en vigueur chez IO et sur son potentiel en tant que jeu ultime d'une franchise depuis trop longtemps négligée. Héritier d'une longue lignée de titres Hitman, ce jeu James Bond dispose d'un énorme potentiel pour son immersion, son originalité, mais aussi pour son potentiel en multijoueurs... Panthaa se penche sur la question, en vidéo.

Pour ce nouveau titre James Bond, IO Interactive travaille avec une certaine liberté d'action. Aucun film n'est concerné par son développement, et le jeu vise une approche "origin story" inédite pour les aventures de 007. Le studio a donc carte blanche, et devra adapter son moteur, reconnu mondialement pour ses qualités techniques et pour sa capacité à restituer d'immenses niveaux, intérieurs et extérieurs, dans lesquels des centaines de PNJ vaquent à leurs occupations. Une recette idéale pour les assassinats, les vols et les manipulations dans l'ombre.

La question du multijoueur...

Ce qui a fait pendant longtemps le succès des jeux James Bond, aux qualités rarement suffisantes pour briller, sauf exceptions, c'est leur approche du multijoueurs : souvent convivial et bien pensé. Pour ce nouvel opus, il serait dommage de s'en priver, d'autant plus qu'IO a prouvé qu'imbriquer du multijoueurs dans la recette Hitman était une réussite. Et ça tombe bien car dans la nuée de postes recherchés par IO dernièrement, on retrouve des postes liés directement à 007, mais aussi des postes recherchés pour un "projet non annoncé" foncièrement multijoueurs.

Ayant déjà un planning serré, avec la sortie prochaine d'Hitman 3 et un gros projet James Bond dans les tuyaux, il ne semble pas absurde de considérer que ces postes dédiés à une "aventure multijoueurs" soient en réalité liés à Project 007, étant donné que le gros du travail des équipes concernées sera de moderniser le moteur Glacier afin qu'il imbrique plus naturellement du multijoueurs... En d'autres termes : IO renforce l'aspect multi de son moteur et met en chantier un jeu James Bond qui accueillerait très bien un pan multijoueur, systématiquement inclu dans les précédents opus de la licence. Panthaa revient donc sur tout cela en vidéo.

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Action IO Interactive Espionnage
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ivak87
Ivak87
MP
le 24 nov. à 08:55

Faut oublier les jeux genre MGS2 qui prennent des risques pour essayer de livrer un message philosophique. On est plus que empêtré depuis des années dans une stagnation du jeu vidéo qui mise tout sur le graphisme mais le gameplay vide et les jeux en ligne ultra répétitif criblés d'achats additionnel ridicule.
De toute façon ils vont raconter quoi ces jeux ? On ne peut déjà rien dire au ciné, c'est pas demain que AC Valhalla serait un jeu de Viking et pas une soupe SJW conformiste qui n'a de Viking que le skin.
Il n'y a plus de RPG compliqué avec des lignes de dialogues dans tout les sens, avec des vrais propos choquant genre fallout, Planetscape etc. On est dans le régne du conformisme de masse et des jeux inintéressant au possible.
A la limite il reste les jeux sans dialogues genre les Souls qui n'ont d'intérêt que leur difficultés.
Au final la prédiction orwelliene de MGS2 se vérifie. Le contrôle de l'information, la simplicité pour les humains trop cons.
On a pas vu un jeu avec un poil d'ambition depuis mgsv et encore il était foiré et pas fini. Même les witcher 3 et red dead 2 sont édulcorés, manque de profondeur et sont bridés par le lobby de la bien pensance anti tout.
C'est une ére très triste pour le jeux vidéo et l'art en général, l'une des pires qu'on ait connu.

Lire la suite...
-Maiden666-
-Maiden666-
MP
le 23 nov. à 14:37

ca me rappel le projet "Agent" de rockstar qui est tombé dans l'oublie

Lire la suite...
remax87
remax87
MP
le 23 nov. à 12:34

Goldeneye sur N64 m'avait bouleversé 💗

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 23 nov. à 02:51

Sans moi james bond pas fan , on connait déjà l histoire l agent secret qui sauver une nana et il se la fait et on en parle plus mdr .
Super le scénario le genre de jeu sans intrigue , le genre ou ta rien à comprendre , je suis fort étonne que les créateurs de hitman face se genre de titre , il y a rien à comprendre tu tues et tu sauve la nana .

Lire la suite...
FIavion
FIavion
MP
le 22 nov. à 17:50

C'est pas pas IO les créateurs de Hitman, c'est Remedy :-)))

Ces "journalistes" en carton bordel :sarcastic:

Lire la suite...
SugaryAshes
SugaryAshes
MP
le 22 nov. à 17:37

Je me demande quel gueule aura leur James Bond? Est ce que ça sera un visage original?
Est ce qu'on pourra se créer notre propre 007? Ou alors est ce qu'on pourra choisir parmi
les acteurs qui ont incarner le rôle? Questions droit à l'image ça risque d’être compliqué,
mais bon sang!... Ça serait tellement cool de jouer à un Hitman-like avec Sir Sean Connery!

Lire la suite...
sowsowsow
sowsowsow
MP
le 22 nov. à 12:35

J’espère qu’il sortira dans un avenir assez proche, marre des annonces qui over hypent, mais le jeu sort tellement longtemps après que la hype est complètement retombée...

Lire la suite...
Spineshank
Spineshank
MP
le 22 nov. à 09:57

Les images de cinématiques en arrière plan ont été faites par Square Enix et non IO Interactive. Si vous voulez faire un article sur IO mieux vaut mettre des images qu'ils ont fait eux même.

Lire la suite...
VirginieLyon
VirginieLyon
MP
le 22 nov. à 09:30

J'espère que ça sera axé infiltration comme l'opus Absolution et pas assassinat/Sandbox comme tous les autres. Les jeux d'infiltration ya que ça de vrai. Et surtout il faudra de la VF, parce que les jeux d'immersion en anglais cest moins bien que dans sa langue maternelle

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 22 nov. à 08:43

Le jeu n'est même pas en stade de création qu'ils savent déjà ce que le jeu sera. Vous êtes fort chez JVC!

Lire la suite...
Top commentaires
ismaeliste
ismaeliste
MP
le 21 nov. à 14:06

Franchement si le jeu est ambitieux ça peut être énorme ! J’espère un exellent solo et un multi super fun pour peut être me faire ressentir les mêmes sensations qu’à l’époque de Goldeneye sur N64 :bave:

Lire la suite...
kppx
kppx
MP
le 21 nov. à 14:09

Si la seule plus value c'est le multi, c'est pas cool. Mais c'est la tournure de la news qui me fait cet effet, les derniers Hitman ayant un mode solo plus qu'excellent.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020