Après le trio des Lames de la Justice, c'est au tour des 3 Légendes du Lac de débarquer en même temps dans le monde de Pokémon GO du mardi 24 novembre à 22h au lundi 30 novembre à 22h. Les Fabuleux de 4è génération Créhelf, Créfollet et Créfadet sont des créatures extrêmement rares, surtout dans leur forme Shiny. Voici comment tous les battre et les capturer !
Statistiques

Le trio des Légendes du Lac sont tous des boss de tier 5 à plus de 40 000 PC. Une fois capturés (au niveau 20) et avec des IVs parfaits, Créhelf atteint 1442 PC, Créfadet monte à 1834 PC et Créfollet a 1747 PC.
Grâce au boost de la condition météo Venteux, vous pouvez les rencontrer au niveau 25 et leurs PC grimpent jusqu'à atteindre 1803 PC pour Créhelf, 2293 PC pour Créfadet et 2184 PC pour Créfollet.
Au niveau de ses stats pures, sachez que Créhelf (le jaune) est principalement axé sur la défense, Créfadet (le bleu) est plutôt offensif et Créfollet (le rose) est assez équilibré. Ce sont tous les trois des Pokémon assez peu vus en PVP et complètement absents des combats de raids. En revanche, ce sont des créatures extrêmement rares et précieuses à avoir dans votre collection.
Les meilleurs contres
Les trois petits Pokémon Légendaires sont de type Psy pur. Ils auront donc sensiblement les mêmes contres, tous de types Ténèbre, Insecte et Spectre. La liste de contres que nous vous proposons a été faite grâce à un simulateur de combat, elle est donc vraiment fiable.

- Méga-Ectoplasma (Griffes Ombre/Ball'Ombre)
- Méga Démolosse (Aboiement/Tricherie)
- Darkrai (Aboiement/Ball'Ombre)
- Giratina forme Originelle(Griffe Ombre/Ball'Ombre)
- Lugulabre (Châtiment/Ball'Ombre)
- Dimoret (Aboiement/Tricherie)
- Hydralgon (Morsure/Vibrobscur)
- Tyranocif (Morsure/Mâchouille)
Ces 8 Pokémon sont indéniablement les meilleurs, mais il existe d'autres contres très corrects comme Mewtwo, Genesect, Scalproie...
Astuces et conseils pour le combat
À propos des attaques de Créhelf, Créfadet et Créfollet
Voici toutes les attaques auxquelles les trois membres du trio du lac ont accès :
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
|
|

Le seul Pokémon face auquel vous allez devoir vous adapter est Créfadet. En plus d'être le meilleur attaquant des trois, il a accès à Déflagration qui détruit Dimoret, mais renforce considérablement Démolosse.
Les meilleures conditions météo

Au mois de novembre, vous avez de bonnes chances de tomber sur la condition Venteux. Nous l'avons déjà dit, elle va compliquer le combat mais permettre de capturer des Pokémon niveau 25. À vous de voir !
Le brouillard est la meilleure condition météo pour vous puisqu'il booste tous vos contres Ténèbre et Spectre.
Reste la pluie, le soleil et la neige qui augmentent respectivement la puissance de Fatal-Foudre (Créhelf), Deflagration (Créfadet) et Blizzard (Créfollet).
Nombre de dresseurs conseillé
Le plus facile des 3 Légendes à terrasser est indéniablement Créfadet. Il fait mal, mais il a si peu de de défense qu'un duo de joueurs avec d'excellents contres en viendra à bout à coup sûr. Dans le doute, venez tout de même à 3 ou 4.
Crefollet et son bel équilibre demandera une météo clémente ou un boost d'amitié pour être vaincu en duo. Même à haut niveau, attaquez vous à lui à 4 ou 5 dresseurs.
Reste le défensif Créhelf, complètement impossible à battre à deux, même avec du Brouillard et un beau Méga-Ectoplasma. Attaquez-vous à lui à 5 ou 6 si vous êtes de haut niveau et au moins 9 si vous n'avez pas d'excellents contres.
À lire également :
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, Événement Pokémon Home : Meltan Shiny, études ponctuelles... notre guide complet !
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, Méga-Ectoplasma : comment le battre et le capturer en raid ? Notre guide
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
