Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : la rétrocompatibilité PS4, que faut-il en penser ?

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu PS5 : la rétrocompatibilité PS4, que faut-il en penser ?
15018 vues
PS5
Partager sur :

La rétrocompatibilité entre les consoles de Sony a fait l'objet d'échanges enflammés depuis la précédente génération. La PlayStation 4 fut en effet la première console de la marque à ne pas permettre de lire les jeux des trois précédentes machines de la firme au moment de son lancement. Sur PlayStation 5, la rétrocompatibilité est de retour... mais uniquement avec les jeux de la PS4. Que faut-il en penser ? C'est le sujet de notre vidéo.

Sony a souhaité s'assurer que 99% de la ludothèque PS4 soit lisible sur sa console next-gen, nos tests montrent effectivement que les mauvaises surprises sont inexistantes, ou rares. Quelle que soit la version de votre disque PS4, la console le lira, exception faite des titres mentionnés un peu plus bas. Cela concerne aussi les jeux dématérialisés. Si vous insérez un disque d'un jeu non compatible, vous rencontrerez toutefois un message d'erreur.

Sony a officiellement communiqué une liste de 10 jeux PS4 qui ne seront pas compatibles sur PS5 ; nous y avons ajouté la démo "P.T." de Silent Hills qui était initialement jouable sur PS5 lors de nos premiers tests, mais qui ne l'est plus maintenant :

Pour rappel, la PlayStation 5 est déjà disponible dans plusieurs régions du monde depuis le 12 novembre, mais ne sort en France que ce jeudi 19 novembre.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 25 nov. à 12:44

Que faut-il en penser de la rétrocompatibilité PS4 sur la PS5? C'est largement insuffisant, faut aussi penser aux 3 premières consoles PlayStation pour que l'achat d'une PlayStation 5 vaille le coup.

Lire la suite...
Fatpunkslim93
Fatpunkslim93
MP
le 24 nov. à 15:22

C'est faux, la liste de jeux incompatibles est plus longue que ça. Sinon, pour répondre à la question, non la retro sur ps5 vaut pas le coup si tu as déja une ps4 pro, la plupart des jeux tourneront comme sur ps4 sans aucune valeur ajoutée, sauf pour quelques jeux optimisés.

Lire la suite...
babyface-killer
babyface-killer
MP
le 23 nov. à 12:33

J'ai la Ps4 fat. Elle est tellement en souffrance aujourd'hui qu'il était presque impossible d'apprécier un jeu à sa juste valeur. quel confort de pouvoir jouer ou rejouer à ses jeux sur la Ps5! du pur bonheur. Ce week-end j'ai lancé Ghost of Tsushima, je ne sais pas comment il est sur ma Ps4, le jeu ne se lançant même pas. Je me suis refais une partie de Journey également et je trouve le jeu bien plus fluide et beau. Mais là où j'ai halluciné c'est subnautica. Sur ps4 j'y ai joué 30 minutes avant d'arrêter devant tant de souffrance, il était tout bonnement impossible à jouer. Là je l'ai relancé pour voir, cut/ 3h du matin je suis submergé (haha) par tant de beauté. Pour résumer, ok quelqu'un qui a la ps4 pro aura sans doute moins d'intérêt à acheter la Ps5 "day one", mais pour le reste, quel confort!

Lire la suite...
servietsky_M
servietsky_M
MP
le 21 nov. à 20:54

Attention la ps5 est juste une honte sa fait 3 jour j’ai la console est j’ai vraiment envie de vomir erreur d’application tout les 1h deuxième problème la console s’éteint toute seul sa ma fait sa 4 fois erreur d’application 7 fois PlayStation devrait avoir honte de leur console de merde

Lire la suite...
eva093
eva093
MP
le 21 nov. à 17:38

Vous mentez dans votre article il y a plus d'une centaine de jeux qui ne fonctionnent pas...
On sent l'indépendance chez vous...
Être vendu à une marque faut vraiment avoir des complexes...

Lire la suite...
Salmara
Salmara
MP
le 21 nov. à 15:46

Vaut mieux garder sa ps4 ou pas ? (Fat pour ma part)

Lire la suite...
Widowmaker95
Widowmaker95
MP
le 21 nov. à 01:10

Sauvegarde de RED DEAD 2 corrompue au passage sur PS5 via le cloud...

Lire la suite...
mysthios
mysthios
MP
le 20 nov. à 23:45

Petite erreur... sur la photo de la news il ya Demon souls, j' y joue et c'est une vrai tuerie ce jeu ------alors qu'il est exclusif PS5 donc non rétrocompatible, et ça ca fait du bien.

Lire la suite...
vladimirpeace
vladimirpeace
MP
le 20 nov. à 12:02

RIP Shadow Complex

Lire la suite...
rom1s54
rom1s54
MP
le 20 nov. à 05:47

Sans retro on voit pas ce qui a derrière et donc de pleinement prendre conscience ce qui se passe devant

Lire la suite...
Top commentaires
T4Ng3
T4Ng3
MP
le 18 nov. à 18:45

Qu'est qu'ils ont tous avec cette démo P.T. !! Je l'ai sur ma console, j'y ai joué 1 ou 2 fois et puis c'est tout !!!

Lire la suite...
ARMY_V
ARMY_V
MP
le 18 nov. à 18:47

une très bonne chose ! C'est sympa de faire ou refaire des jeux sur la next gen et pour ceux et celles qui veulent passer sur ps5 car ils ont raté quelques exclues sur ps4 bah c'est une bonne chose et une bonne nouvelle pour eux

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020