Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox Series X|S : les stocks resteront limités jusqu'au printemps selon Microsoft

Chargement du lecteur vidéo...
News hardware Xbox Series X|S : les stocks resteront limités jusqu'au printemps selon Microsoft
280 vues
Xbox Series
Partager sur :

Tim Stuart, directeur financier de Xbox, s'est exprimé sur la question des ruptures de stock des Xbox Series X et S. Il estime qu'il faudra attendre le trimestre avril-juin 2021 pour que les nouvelles consoles de Microsoft soient pleinement disponibles.

Si certains revendeurs remettent parfois quelques consoles en vente, les Xbox Series X et S sont régulièrement en rupture de stock un peu partout. Microsoft s'attend à ce que cette situation dure au moins jusqu'au mois d'avril prochain. "Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d'approvisionnement lorsque nous entrerons dans le trimestre après les vacances, soit le premier trimestre du calendrier. Puis nous arriverons au trimestre suivant, toute notre chaîne d'approvisionnement continuera de tourner à plein régime pendant les mois avant l'été. C'est à ce moment là que je m'attends à ce que l'offre puisse répondre à la demande", a déclaré Tim Stuart lors de la conférence Jefferies Interactive Entertainment.

La semaine dernière, Phil Spencer commentait l'impact de l'offre limitée sur les premiers mois des consoles de nouvelle génération. "Cette fin d'année, le nombre de consoles vendues sera dicté par l'offre plutôt que par la demande (...) Nous avons besoin de plus de consoles. La principale demande qui revient encore et encore est qu'il est si difficile de mettre la main sur une console actuellement, et vous savez, j'en suis sincèrement désolé. Nous sommes en train de les fabriquer depuis presque deux mois maintenant et nous faisons de notre mieux pour en expédier autant que possible aux magasins, mais la demande est tellement élevée", a déclaré le patron du jeu vidéo chez Microsoft.

Lancées le 10 novembre dans 40 pays, les Xbox Series X et S ont réalisé le meilleur lancement de l'histoire de Xbox selon Microsoft. Aucun chiffre de ventes n'a été dévoilé pour le moment, mais VGC indiquait hier selon ses sources que la totalité du stock disponible au Royaume-Uni le jour du lancement a été écoulé, soit 155 000 unités environ.

Sources : GamesIndustry et VGC

Nos impressions sur la Xbox Series X en vidéo

Chargement de la vidéo Vidéo preview
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Hackswitch
Hackswitch
MP
le 17 nov. 2020 à 22:30

allez les chinois ! on arrête de se pavaner en boîte de nuit sans masque et on va bosser 12h par jour! nos Xbox X vont pas se fabriquer toutes seules 😎

Lire la suite...
Rizjaunez
Rizjaunez
MP
le 17 nov. 2020 à 15:10

On dirait bien que MS à des problèmes avec leur usines en Chine et en Inde où ils font travailler des enfants :malade:

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 17 nov. 2020 à 14:58

Comme par hasard... ça va justifier les faibles ventes et d'un autre côté incité à l'achat impuslif

Lire la suite...
Commentaire édité 17 nov. 2020, 14:58 par Titi[JVC]
Goviji
Goviji
MP
le 17 nov. 2020 à 14:55

Hello tout le monde. L'envie me prend de poster mon avis ici :)

Qu'il s'agisse de MS ou Sony, la pénurie semble assez compréhensible. En 3 décennies, le nombre d'acteurs majeurs du JV destiné aux gamers n'a pas beaucoup évolué (entre le PC, et 2/3 grands acteurs consoles...de nouveaux entrants se ratent, et, il y a les smartphones mais le public diffère, plus casual)...par contre, la population planétaire, le nombre de gamers, la mondialisation, sont autant de facteurs entrainant une forte hausse de la demande. La capacité de production des multinationales du JV augmente aussi, mais pas de manière proportionnelle (sorry je n'ai pas de chiffres mais à priori le constat est logique).
Donc les MS et Sony font face à une base consommateurs bien plus importante, une aubaine business, ce n'est pas pour rien que d'autres veulent leur part de ce juteux gateau digital non?

Après, chacun joue sur la comm. Sony VS MS, je ne prends pas parti (j'avais les 2 machines old gen, et ai pu avoir une Series X semaine dernière) mais il semble clair que la demande est plus forte coté Sony (voir les ventes old gen et les sondages sérieux d'intention d'achat). J'ai laché Nintendo depuis un moment car c'est moins mon genre de jeux et j'aime les petites claques techniques ;)

Les 2 machines / positionnements ont leur forces. Perso, coté exclus, j'ai globalement une préférence pour Sony, plus nombreuses et narratives, et je ne suis pas un adepte du game pass (je redoute la demat et aime posséder ma collection de jeux), mais ce dernier présente de vrais avantages pour certains. Aussi, depuis que j'avais la one X, j'y passais plus de temps VS ps4 pro car pas mal de jeux tournaient mieux, et ca compte. Et puis, j'apprécie beaucoup la retrocompatibilité 360/One chez MS, en plus de certains jeux au top tels Forza, Ori...

Enfin, je trouve que MS s'est honteusement raté sur quelques points pour cette new gen: le manque d'exclus au lancement est difficilement pardonnable, depuis le temps qu'ils sont censés avoir compris l'enjeu que cela représente. Quant à Sony, je prendrai une PS5 quand dispo, mais j'apprécie moins son design et sa taille (et n'ai pas apprécié l'annonce de God of War pour 2021 car n'y crois pas trop, c'est purement de la comm, sans quoi cela voudrait dire que le jeu est au moins aux 2/3 de son dev, ils auraient montré qqchose dans ce cas).

Enfin, perso, si le Pape lui même sortait un jour sa console, technologiquement au top et avec de bons jeux, j'ai beau ne pas être Chrétien, je l'achèterai!!

++

Lire la suite...
T0MINA
T0MINA
MP
le 17 nov. 2020 à 14:54

troll on réponse aux sonyiste

2 milliards de gameur a satisfaire alors que la ps5 a dure d'ecouler ses stocks malgré qu'on on reduit la production ils ont dure de les ecouler on les trouve deja sur le bon coin a 200 euros les ps5

vu la geule des jeux ps5 ca se comprends https://www.noelshack.com/2020-45-6-1604707388-spiderman.jpg

troll off

Lire la suite...
jakoxd
jakoxd
MP
le 17 nov. 2020 à 14:52

Pc ou console même combat, nous on attend les séries 3000 et les nouveau proco et Gpu amd, y'a de la rupture partout c'est ouf mais bon sa arrivera !
Patience en attendant nos vieille bécane sont encore loins d'être inutile !

Lire la suite...
davor42
davor42
MP
le 17 nov. 2020 à 14:51

tans mieux qu'ils en vendent pleins comme ça ils lacheront pas la creation de jeux pour le gamepass et l'achat de studios c'est tout ce qui m'interesse

Lire la suite...
Sweeping13
Sweeping13
MP
le 17 nov. 2020 à 14:18

ils feraient mieux de faire des jeux!!! Sur Ps5 c'est déjà la folie, spiderman, demons soul testé 18, playroom, call of

Lire la suite...
luffyzoro
luffyzoro
MP
le 17 nov. 2020 à 14:17

En fait j'ai eu trop de chance d'en trouver une a la Fnac de Montpellier mardi dernier xd je me disais ça va aller dans une semaine il y en aura de nouveau mais pas du tout en fait :ouch2: en tout cas c'est une belle machine!

Lire la suite...
Atanaheim
Atanaheim
MP
le 17 nov. 2020 à 14:16

Je ne sais pas à quel point ce fameux meilleur lancement xbox est réel. On est très nombreux en Amérique du Nord à devoir attendre le 23 décembre pour avoir la Series X qu'on à achetée day one sur le Microsoft store. Ça veut dire que MS a vendu des consoles qu'ils n'avaient pas en stock (back order) sans le dire (et c'est d'ailleurs illégal). J'imagine que ces consoles non encore fabriquées mais déjà vendues rentrent dans le décompte pour le record...
https://amp.reddit.com/r/xboxone/comments/jrgp60/microsoft_store_xbox_series_x_discussion/

Lire la suite...
Top commentaires
RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
MP
le 17 nov. 2020 à 10:49

Tout vient à point à qui sait attendre :cool:

Succès mérité pour une console de qualité, n'en déplaise aux rageux...

Pas le souvenir d'avoir eu de problème sur ma One achetée à la sortie.

Lire la suite...
Gawong
Gawong
MP
le 17 nov. 2020 à 10:49

Courage, vous aurez votre console :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
4
Back 4 Blood
22 juin 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021