Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Le rachat de Codemasters par Take-Two devrait être finalisé début 2021

News business Le rachat de Codemasters par Take-Two devrait être finalisé début 2021

Codemasters, éditeur britannique spécialisé dans les jeux de course (DiRT, F1, Grid...), est en route pour rejoindre Take-Two Interactive. Les deux firmes ont conclu un accord formel sur les termes de l'acquisition et s'attendent à ce que l'opération soit finalisée au premier trimestre 2021.

Le rachat de Codemasters par Take-Two devrait être finalisé début 2021

C'est ce que l'on peut lire dans une note publiée aujourd'hui par Codemasters à l'intention de ses investisseurs. La transaction devrait s'élever autour de 726 millions de livres sterling (814 millions d'euros), à condition que les actionnaires acceptent l'offre, recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration de Codemasters. Une fois l'acquisition complétée, la direction de Codemasters restera en place et l'éditeur rejoindra le label 2K de Take-Two, qui s'offrira ainsi trois studios britanniques responsables des jeux F1, DiRT et Grid, mais aussi Slightly Mad Studios (Project Cars) et deux studios de soutien basés en Inde et en Malaisie. Codemasters a également les droits de la licence WRC pour les saisons 2023 à 2027.

Codemasters est réputé pour avoir créé certaines des licences de course les plus appréciées et les plus prospères du marché, et nous pensons que leurs offres seront très complémentaires avec notre catalogue de jeux de sport et que cela renforcera notre croissance à long terme. De plus, nous sommes impatients d'accueillir les cadres et les équipes de développement de Codemasters dans notre famille Take-Two et de partager notre vision pour proposer des expériences de divertissement de la plus haute qualité et viser à être l'entreprise la plus innovante, créative et efficace de notre industrie. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, maison-mère de 2K Games (NBA 2K, WWE 2K, PGA Tour, Borderlands...), Rockstar Games (GTA, Red Dead Redemption) ou encore Private Division (The Outer Worlds).

DiRT 5 : Trailer de lancement

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Take-Two Interactive Codemasters

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
FrankLucas347
FrankLucas347
MP
le 10 nov. 2020 à 18:33

J'aimerais énormément que Take Two rachète le studio PES Productions. Malgré un gameplay avec des qualités indéniables, le reste du jeu est totalement vide et le manque de moyens se fait fortement ressentir.

Avec 2K, ils auront même de quoi lutter pour les licenses

Lire la suite...
Mongolofighterz
Mongolofighterz
MP
le 10 nov. 2020 à 14:25

Chouette ! Des jeux annuels à 80€, avec de la pub à mater et bourrés de microtransactions. Un rachat qui fait rêver petits et grands.

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 10 nov. 2020 à 14:25

Perso je n'est jamais vu tout ces rachats de part et autre d'un bon œil, et l'histoire nous a toujours démontrer que tout ces rachats finissent par une grande casse.

- Microsoft par la voie de Phil Spencer qui avoue en 2017 qu'ils sont en galère de studios capable de leur démouler de l'exclue capable d'attirer un plus large public, qui, entre 2019 et 2020 rachète 23 studios et Zénimax.
Question : Ou sont passer toutes les IP et studios racheter entre la 1ere Xbox et la Xbox 360 ? : A la casse.
Qu''est qu'il restera des 23 studios racheter + Zénimax à la fin de la Gen Ps5/ Xsx ?
Qui peut dire avec certitude que ça va être la fête ?...Absolument personne.

Squaresoft qui débarque en Europe, qui rachète Eidos et toutes ses Ip et studios....Super...Qu'est ce qu'il reste du gros de tout "ça" en 2020? : A la casse.

Ea qui a racheter a tour de bras sur la génération Xbox 360 et Ps3, en 2020, qu'est ce qu'il reste de toutes ces opérations de rachats ?: De la casse...

Le rachat de Codemasters par Take-Two devrait être finalisé début 2021 ?...Qu'est ce qu'il restera de cette opération à la fin de la Gen Xsx et Ps5 ,,??

Je veux dire, Je pourrais citer tout les gros rachats effectuer par certain acteurs de l'industrie vidéoludique, y'en a plein d'autre, c'est cool à première vue de voir Microsoft et les gros éditeurs racheter leur concurrents à tour de bras, moi, objectivement, je regarde le rachat, la casse et ce qui en reste des fois au bout d'une seule génération de consoles et il n'y a pas de quoi se la raconter ou nous rassurer....

Lire la suite...
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 10 nov. 2020 à 14:10

Quand tu vois la gueule des WWE ... J'ai peur ...

Lire la suite...
LeGostRider4
LeGostRider4
MP
le 10 nov. 2020 à 13:30

Codemasters avait fait un vieux jeu de voiture sur PS1, course circuit ou il y avait les plus grande écurie et si tu tapait un code tu pouvais avoir un tank et une Voodoo, il y avait un circuit en 8 aussi, quelqu'un s'en souvient ou pas ?

Lire la suite...
Nankuk
Nankuk
MP
le 10 nov. 2020 à 13:09

Vive la F1 avec des DLC pour faire un arrêt aux stands.

Lire la suite...
ralyer
ralyer
MP
le 10 nov. 2020 à 12:48

Heu ... Take-Two a déjà des licences lié à l'automobile, ils ont Midnight Club par R*, 2K games avait commencer à bosser sur un jeu de voiture typé simulation Il y a très longtemps

Mais bon ils sont dans une phase de rachat, comme EA, Ubisoft, Microsoft, Blizzard l'ont fait ...

Concernant Codemasters et Slightly Mad Studios, ils sont capables du meilleur comme du pire donc bon je suis pas sûr que ça change grand chose :hap:

Ceci étant écrit, je me demande bien comment est l'interaction entre les studios au sein de T2 :question:

Lire la suite...
megaball4
megaball4
MP
le 10 nov. 2020 à 12:02

Nonnnnn

Mon jeu de F1 va devenir un Pay to win sniffff
Fait chier

Lire la suite...
razorxc
razorxc
MP
le 10 nov. 2020 à 11:58

rip au revoir au suivant

Lire la suite...
Spineshank
Spineshank
MP
le 10 nov. 2020 à 11:22

La neo colonisation américaine s'étend encore plus

Lire la suite...
Top commentaires
Dudu_15
Dudu_15
MP
le 10 nov. 2020 à 11:18

Codies disait manquer de moyen pour rajouter de nouvelles fonctionnalités demandées dans les jeux de F1. Maintenant ils n'auront plus d'excuses :o))

Oh wait, ces nouveautés seront les nouveaux VC inclus dans le jeu :rire:

RIP la F1 :snif:

La version 2021 (cross gen je pense) ne devrait pas être énormément impactée mais la version 2022 (full next gen je pense) sera la vrai version made in 2K et là on verra bien... en plus il y aura la nouvelle règlementation IRL on va rire :rire:

Lire la suite...
Spineshank
Spineshank
MP
le 10 nov. 2020 à 11:22

La neo colonisation américaine s'étend encore plus

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022