Menu
Silent Hills
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

P.T. était jouable sur PS5, avant d'être réservé à la PS4 par Konami

News jeu
P.T. était jouable sur PS5, avant d'être réservé à la PS4 par Konami
P.T. était jouable sur PS5, avant d'être réservé à la PS4 par Konami
PS4 PS5
Partager sur :

Il y a cinq ans, le genre de l'horreur perdait l'un de ses projets les plus prometteurs, Silent Hills. Ce nouvel opus confié à Hideo Kojima et impliquant notamment Guillermo del Toro et Norman Reedus nous avait été présenté par l'intermédiaire d'une démo baptisée P.T.

P.T. était jouable sur PS5, avant d'être réservé à la PS4 par Konami

Malheureusement, Konami ayant largement repensé ses activités dans le domaine vidéoludique, Silent Hills n'a finalement pas vu le jour. Les joueurs chérissent donc P.T., seul vestige d'un projet particulièrement prometteur et aujourd'hui culte. Mais qui dit soft PlayStation 4, dit potentielle rétrocompatibilité PlayStation 5... Il n'en sera rien, l'éditeur japonais ayant rapidement fait savoir qu'il ne serait pas possible de profiter de cette démo sur la prochaine console de Sony. Pourtant, nos confrères de Polygon et de Gamesradar rapportent avoir eu l'occasion de jouer à PT sur PS5, ajoutant même que le soft "'avait l'air de fonctionner très bien".

Lorsqu'il était jouable, P.T. semblait tourner sur PS5 aussi bien que sur PS4. Je n'ai pas réalisé une partie complète de la démo, mais je n'ai rencontré aucun problème évident durant mes 10 minutes de test. - Michael McWhertor, journaliste chez Polygon.

Mais alors, que s'est-il passé ? Entre temps, Konami a décidé de déclarer le jeu "uniquement jouable sur PS4", enterrant ainsi les espoirs de nombreux fans. Un représentant de Sony Interactive Entertainment a confirmé au site Polyon qu'il s'agissait bien d'une "décision de l'éditeur". Vous l'aurez compris, l'entreprise nippone, jadis flamboyante avec des licences telles que Castlevania, Metal Gear ou Silent Hill, semble ne plus vouloir entendre parler de ce projet...

Silent Hills : TGS 2014 : La peur a un nouveau visage

Chargement de la vidéo Silent Hills trailer
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PlayStation 5 PlayStation 4 Survival-Horror Kojima Productions
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Guadada74
Guadada74
MP
le 07 nov. à 21:40

Konami tout ce qui se faire maintenant c'est du Yu-Gi-Oh et du PES...
le temp des bon jeux est fini...
ils ont vu qu'il y a de l'argent à se faire avec les jeux de foot et les lootbox alors pourquoi ils se dissent pourquoi se casse le cul à faire autre chose

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 07 nov. à 09:31

Dans la mesure où cette non-rétrocompatibilité repose sur une intervention volontaire de Konami, on peut librement s'interroger sur la légitimité ou non de l'autodafé ; ou en tout sur la considération qu'ils ont des joueurs.

Et en parlant de censure, merci à [Bot]Glandos d'avoir supprimé mon dernier message...

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 06 nov. à 21:27

"Vous l'aurez compris, l'entreprise nippone, jadis flamboyante avec des licences telles que Castlevania, Metal Gear ou Silent Hill, semble ne plus vouloir entendre parler de ce projet..."

Je crois qu'il serait temps de faire un dossier complet sur Konami et son historique!
Il ne faut pas se leurer, Konami ne reviendra plus sur leurs incroyables licenses ( a part peut-être Silent hill d'après certaines rumeurs)!
Ça fait plus de 30 ans que je suis une joueuse et j'ai grand petite avec des titres de Konami, toutes leurs dernières décisions au fil des années, sont les choses qui m'ont le plus attristée dans le monde vidéoludique!
Je ne comprends pas et je ne le supporte pas non plus... Car laisser de côté depuis tan d'années des licenses comme Silent hill, Suikoden, Castlevania, Contra, Metal gear et j'en passe, c'est tout simplement IMPARDONNABLE et incompréhensible!

Lire la suite...
oldgamer74
oldgamer74
MP
le 06 nov. à 20:23

Ce qui est dingue avec cette demo c est que les gens ce sont tapé tellement de film sur le résultat final juste à partir de ce petit trailer...
Pas mal de personnes ont pas fait gaffe qu à la fin de la démo il y a un texte qui dit que cette démo est un truc unique ... c était pas la phrase habituel « le travail ne représente pas le travail final et des choses peuvent changer » comme on le lit souvent sur les bêta de jeux, c était un truc qui expliquait en sous texte que le jeu final ne serait pas à la première personne et que le choix de représentation de ce trailer jouable était un peu un One shot, je pense que le jeu aurait été un tps au final et pas un fps... en partant de là on pouvait s attendre à tout sauf un truc à la PT ... en gros ça sert à rien de pleurer ( même si je suis un fan de SH et que j attend une suite impatiemment ) parce qu on a aucune idée ce qu on a loupé

Lire la suite...
B2ob1a974
B2ob1a974
MP
le 06 nov. à 19:54

La semaine dernière:
- encore une exclu indispensable qui fait pleurer les pro-m 😂

Aujourd'hui:
- je comprend pas pourquoi on parle encore de cette demo, P.T. c'était pas super quand on regarde bien 🤔

Retournement de veste numero 180...

Lire la suite...
Ilianoa-
Ilianoa-
MP
le 06 nov. à 19:49

C'est une démo, on s'en fout.

Lire la suite...
Maalnir
Maalnir
MP
le 06 nov. à 19:47

Ridicule. Pas l'attitude de Konami hein. Ça on s'y est fait avec le temps. Nan, ce qui est ridicule c'est tous ces gars et journalistes qui des années après ont pas lâché l'affaire...

Lire la suite...
Harke
Harke
MP
le 06 nov. à 19:08

Un nouveau silent hill sera annoncé le 10 décembre, lors de la game awards conférence, en World premier et en exclusivité sur la PS5

Lire la suite...
moskito_62fr
moskito_62fr
MP
le 06 nov. à 19:01

La pire bêtise de Konami, vraiment dégoûté et à côté de ça ils nous sortent des merdes pas possible

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 06 nov. à 18:41

Vous remuez le couteau dans la play...

Lire la suite...
Commentaire édité 06 nov., 18:41 par Xikoloko77
Top commentaires
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 06 nov. à 17:06

C'est ouf que cette démo fasse encore autant parler d'elle, et que malgré ce succès ils n'aient pas décidé de reprendre le projet.

Lire la suite...
Dark-Saul
Dark-Saul
MP
le 06 nov. à 17:21

Faudrait passer à autre chose un jour concernant cette foutue démo. :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021