Personnage inédit, nouveau décor, combats au tour par tour… Avec Yakuza : Like a Dragon, la saga mythique de Sega fait peau neuve pour une nouvelle aventure extraordinaire à Yokohama. Cette immense ville portuaire fait office de terrain de jeu pour l’audacieux Ichiban Kasuga, protagoniste de cet épisode pas tout à fait comme les autres…
Entre soif de vengeance et quête de réponses, l’histoire de Yakuza : Like a Dragon commence bien mal pour notre héros. À la demande du patriarche de sa famille, les Arakawa, il se déclare coupable d’un meurtre commis par un haut gradé et doit purger une lourde peine de prison. Un service qui lui apportera honneur et crédit ? Absolument pas. Une fois libre, après 18 ans de détention, les choses ont bien changé au sein du clan Arakawa et son chef l’accueille en lui tirant une balle dans la poitrine… Laissé pour mort par les siens, Ichiban se réveille au cœur de Yokohama avec une envie brûlante d’en découdre.
Exit Tokyo, bonjour Yokohama ! Grâce à cet environnement flambant neuf, la série Yakuza repart sur des bases nouvelles et offre ainsi aux néophytes un point d’entrée idéal. Pourvue de neuf districts, cette vaste ville, la plus grande jamais proposée dans l’histoire de la franchise, offre une foule d’activités particulièrement fun. Karting, karaoké, salles d’arcade Sega, cages de baseball… Des dizaines de mini-jeux vous attendent dans les différents quartiers de la ville pour passer du bon temps. Après le réconfort, l’effort. Ichiban et sa troupe ont à disposition un système d’emploi leur permettant de développer leurs compétences en combat. Lorsqu’il opte pour le métier de musicien, notre héros se bat par exemple avec une guitare à la main. En tant que garde du corps, il tranche ses opposants à coups de katana. Echangeables à volonté, ces jobs offrent une façon unique de bastonner, à la manière des classes dans un RPG.
L’autre grande évolution de Yakuza : Like a Dragon, c’est son mode de combat totalement repensé. Ichiban et ses amis sortiront les armes face à des yakuzas, des mafieux ou de pauvres voyous, mais dans des affrontements au tour par tour à la fois dynamiques et loufoques. Votre équipier Nanba peut par exemple lancer des miettes de pain sur ses adversaires pour déclencher une attaque de pigeons ravageuse ou cracher de l’alcool enflammé sur ses cibles. Les membres de votre groupe peuvent également se saisir des objets environnants (tuyau, vélo, parapluie…) pour créer des coups spectaculaires. Avec cette énorme nouveauté, le gameplay se veut plus tactique, en offrant la possibilité de réaliser des combos dévastateurs.
Les habitués de la série le savent, Yakuza c’est également une grande liberté de mouvement et un univers extrêmement vivant. Dans les rues, les boutiques ou encore les restaurants de Yokohama, vous découvrirez pléthore de quêtes secondaires alternant entre des situations véritablement dramatiques et d’autres complètement absurdes. Le cocktail emblématique de la franchise de Sega est de retour pour une nouvelle expérience plus grisante et passionnante que jamais !
C’est une grande nouvelle pour les amateurs de Xbox, Yakuza : Like a Dragon sera le premier épisode à sortir sur Xbox. Et vous pourrez même savourer la grande aventure d’Ichiban Kasuga dans une version next-gen, d'abord sur Xbox Series X et S ! Que vous soyez un fan de la première heure ou un nouveau venu, rendez-vous le 10 novembre prochain pour découvrir cette formidable plongée dans l’univers des yakuzas.
Yakuza : Like a Dragon, disponible maintenant !