EVE Online n’en est pas à son coup d'essai puisque le MMORPG free to play développe son univers spatial depuis 2003 et s'est déjà vu gratifier d'un précédent record.
Les affrontements épiques proposés dans le cadre de ce jeu free to play, dans lequel nous incarnons un pilote de vaisseau spatial en quête d'aventure et de richesse, ont déjà fait parler d'eux par le passé, atteignant des chiffres record en 2014 et 2018. Baptisée Fury at FWST-8, l'une des batailles spatiales les plus récentes s’est avérée être de grande envergure avec ses 8825 joueurs, mais aussi être capable de réunir le plus grand nombre de personnes simultanément avec 6557 participants. Ce conflit s'inscrit dans la World War Bee 2 qui a réuni plus de 130 000 joueurs à travers le monde. Les développeurs de l'équipe de CCP Games ont par ailleurs déclaré que cette guerre a vu 6746 navires être détruits tandis que des actifs d'une valeur équivalent à 18 712 dollars ont été investis dans la bataille.
EVE Online se voit ainsi doté du record de la plus grande bataille PvP d'un jeu multijoueur et du record du plus grand nombre de participants simultanément. Ces deux records du monde sont officialisés au Guinness, venant ainsi remplacer les précédents, déja détenus par le MMORPG.