
Genshin Impact est bien parti pour s'installer longuement parmi les jeux mobile les plus lucratifs. En un mois, il a déjà généré 245 millions de dollars sur iOS et Android à travers ses microtransactions, ce qui en fait l'un des meilleurs lancements de l'histoire sur le marché mobile.
Selon les estimations de Sensor Tower, seul Pokémon GO a fait mieux avec 283 millions de dollars générés en juillet 2016. Sur mobile, la majorité des revenus de Genshin Impact provient de son pays d'origine, la Chine (82 millions de dollars, soit 33,5%). Le Japon est derrière (59 millions de dollars, 24%), suivi par les États-Unis (45 millions de dollars, 18,3%). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le jeu a généré plus d'argent entre le 28 septembre et le 27 octobre que les autres mastodontes du marché mobile, tels que Honor of Kings, PUBG Mobile et Pokémon GO.
Cela sans prendre en compte les revenus sur PS4 et PC, où Genshin Impact est aussi disponible depuis un mois. Free-to-play, cet action-RPG en monde ouvert embarque notamment une monnaie premium permettant de récupérer des personnages et des armes avec un système de tirages aléatoires (gacha), un battle pass, ou encore des packs d'objets contre de l'argent réel. Le jeu est promis à un suivi régulier, avec des mises à jour de contenu toutes les six semaines. Il est pour rappel attendu sur Nintendo Switch à une date inconnue pour le moment.

À lire également :
