Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Ubisoft se corrige sur les spécificités PS5 de ses jeux

Chargement du lecteur vidéo...
News hardware Ubisoft se corrige sur les spécificités PS5 de ses jeux
2520 vues
Partager sur :

La nouvelle génération de consoles apporte maintes améliorations techniques et, avec elles, la quête ultime du 4K à 60 FPS. Un objectif qui cristallise les attentes, mais attention à votre langage ! Un mot à la place d'un autre et c'est tout qui s'emballe...

Le marketing et la conception des consoles next-gen s'est orienté ces dernières années vers une optique de performance. Avec l'arrivée de la PS4 Pro et autres déclinaisons, cette direction est devenue un argument de vente crucial dans le discours des constructeurs. Un exemple flagrant : les fameux téraflops mis en avant par chacune de nos chères consoles avant leur sortie.

Avec une PS5 en approche et une Xbox Series X, autant dire que les joueurs veulent ressentir l'amélioration technique, veulent prendre part à cette révolution que le terme même de "next-gen" sous-entend. En revanche, cette quête des performances s'accompagne d'une pression supplémentaire sur les studios de développement.

Avec tant de ressources sous la main, comment justifier de ne pas proposer ses jeux en 4K et d'y ajouter les 60 FPS en prime ?

UN MOT ET VOUS SEREZ GUÉRI

Tous ces chemins de la performance nous mènent, non pas à Rome, mais à Ubisoft. En pleine préparation des sorties de ses titres sur la next-gen comme Watch Dogs Legion ou encore Assassin's Creed Valhalla, l'entreprise française d'Yves Guillemot a préparé ses fiches, mais ne s'est pas relu.

C'est ainsi que lorsque qu'une fiche d'une console annonce la 4K à 60 FPS et que son équivalent pour sa consoeur dévoile la 4K et 60 FPS, c'est une toute autre signification qui en découle !

Est-ce que les appareils de nouvelle génération seraient traités avec la même qualité ? Une enquête digne de notre inspecteur Panthaa Bonisseur de La Bath et de Lox Larmina pour déceler cette différence de syntaxe.

Rassurez-vous toutefois, ce qui était apparemment une erreur a vite été corrigée pour rétablir le terme de "4K à 60 FPS" et ainsi convenir à toutes les attentes. Il ne reste plus qu'à être patient pour pouvoir tester les fameux titres en question dans les meilleures conditions !

Découvrez notre récit dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30.

Profil de Elric7,  Jeuxvideo.com
Par Elric7, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Le Journal
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
powertafffff
powertafffff
MP
le 30 oct. à 07:45

4k upscalée sur ps5

Lire la suite...
saloal
saloal
MP
le 30 oct. à 06:38

Pourquoi vouloir à tout prix faire du 4K sérieux ça serait pas mieux un jeu avec moins stylé 1080p 60fps mais avec un jeux ou tu as plusieurs chose à faire une ville vivante ou tu peut rentrer dans quasiment tout les bâtiments sans temps de chargement etc des texture vraiment bien retranscrites car on a pas encore poussé à fond le 1080p 60fps et les possibilités dé gameplay

Lire la suite...
Nathan-Fake
Nathan-Fake
MP
le 30 oct. à 02:52

Il faut aussi préciser que sur X tous vos jeux seront en 4k "visages déformés" activé

Lire la suite...
BrutusALeVirus
BrutusALeVirus
MP
le 30 oct. à 02:48

Mon poupissflux is on the flux 🦔

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 30 oct. à 00:45

Les Xbox Series X|S seront les seules consoles à profiter à 100% de l’architecture RDNA 2 d’AMD :cool:

Lire la suite...
LABOOLKIROOL4
LABOOLKIROOL4
MP
le 30 oct. à 00:02

Ubisoft se corrige ...

HEIN!Heu! quoi:ouch:
Ils arrettent de foutre de la co obligatoire sur la moitié de leurs solos?
Ils ré-engagent des scénaristes?
Plus de cash shop de la honte dans leur jeux?:cute:

... sur les spécificités PS5 de ses jeux

:sleep:

Lire la suite...
BrutusALeVirus
BrutusALeVirus
MP
le 29 oct. à 23:32

Mon Isspoupouix si lou millour é lé pliou puissant 🦔

Lire la suite...
Commentaire édité 29 oct., 23:32 par BrutusALeVirus
XxdarKMickeyXX
XxdarKMickeyXX
MP
le 29 oct. à 23:10

Ptdr rien qu'hier y'avais tous les Pros-M qui se pougnaient en disant que ça y'est la Series X était plus performante que la Ps5 avec cette histoire de mot :hap:
Bien essayé, miskine :noel:

Lire la suite...
Leeeoonn
Leeeoonn
MP
le 29 oct. à 22:10

De toute façon ça sert a rien de discuter on va tellement vite être fixé...
Et une communauté de fanboy sera plus en pls que l'autre. Elles ont ouverts leurs grandes bouches toutes les deux, alors bon... Comme d'habitude.
( commentaire fait avec un ryzen 3800x, 32 go 3200mhz, rtx 3080...)

Lire la suite...
Commentaire édité 29 oct., 22:10 par Leeeoonn
KOJIKING
KOJIKING
MP
le 29 oct. à 22:05

easy pour la ps5, c'est un monstre qui fait tourner demon soul en 60fps

par contre je m'attend a des chute de framerate pour la serie x https://www.noelshack.com/2020-44-4-1604001845-1603341415703.jpg

Lire la suite...
Top commentaires
Cronayo
Cronayo
MP
le 29 oct. à 21:51

Je préfèrerai tellement que tout les développeurs poussent les graphismes au niveau de leurs ambitions sans être obligé d'être freiner parce qu'il faut obligatoirement que le jeu soit en 4k, 6k, 8k.....

Un jeu moche même en 4k il restera moche, certains pensent que 4k=claque graphique, mais faut déjà que le jeu en jette, sinon ça ne sert à rien.

Par contre le 60fps constant est primordial, mais la 4k est bien trop gourmande pour le peu que ça apporte, ça reste qu'une résolution, et à partir du moment ou les résolutions sont suffisamment grandes par rapport à la taille de nos écrans/télé il n'est plus nécessaire de l'augmenter autant.

Du 2k 60fps(stable) serait l'idéal, ça permettrai de mettre les ressources restante que les consoles ont, dans un jeu plus fournis graphiquement, plus grand, avec plus de polygones, plus d'animations, plus de chose à l'écran, un moteur de jeu plus complexe, une physique de meilleur qualité etc, et qui permettrait en plus de voir une vrai différence graphique entre un jeu ps4/one et un jeu ps5/xbox series x.

Mais je suppose que les développeurs ont pour consigne l'obligation de la part des deux constructeurs(sony et microsoft) de mettre la résolution de tout leurs jeux en 4k sur la ps5/xbox series x quitte à diminuer le framerate ou les graphismes pour l'obtenir, car beaucoup de marketing tourne autour de ça, pour vendre des télés par exemple.

Et pourtant ça brident bien trop les consoles par rapport à leur puissance, et si elles étaient deux fois plus puissante ça reviendrait au même car ils imposerait de mettre leurs jeux en 8k, y'a pas de limite à tout ça j'ai l'impression.

Je crains qu'on ai plus des jeux ps4/one avec une resolution 4k, un framerate plus haut et du raytracing, qu'une réel évolution graphique en terme de grandeur, de nombre de polygone etc.

Par exemple le passage de la ps1 à la ps2 c'était pas juste une résolution et des effets en plus, il y avait un gros gap graphique, tout était moins cubique, les mondes dans les jeux était plus grand, plus vivant, mieux animés, la physique était meilleur, sans oublié les premiers open world sur console tel que gta 3, gta vice city, gta san andréas.

Il faudra voir sur des jeux développés uniquement sur les nouvelles consoles si ça change un peu la donne, mais avec la 4k j'en doute.

Lire la suite...
Jetgame
Jetgame
MP
le 29 oct. à 21:57

« l'entreprise française d'Yves Guillemot a préparé ses fiches, mais ne s'est pas relu.« 

🤔
Ubi a embauché Mallodelic ? 😅

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021