Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Facebook se met au streaming de jeux free-to-play

News jeu
Facebook se met au streaming de jeux free-to-play
Facebook se met au streaming de jeux free-to-play
PC Android
Partager sur :

Après Google (Stadia), Sony (PlayStation Now), Microsoft (Xbox Game Pass pour mobile) ou encore Amazon (Luna), au tour de Facebook d'entrer dans le monde du cloud gaming, avec une proposition différente des autres acteurs du marché. Pas d'abonnement au programme, le géant des réseaux sociaux met l'accent sur les jeux free-to-play.

Facebook se met au streaming de jeux free-to-play

"Nous proposons des jeux free-to-play qui tolèrent la latence, du moins pour commencer. Nous ne promettons pas de la 4K à 60 FPS contre un abonnement à 6,99$ par mois. Nous n'essayons pas de vous vendre du nouveau matériel, comme une manette", présente Jason Rubin dans les colonnes de The Verge. Facebook souhaite en réalité étendre son offre de "jeux instantanés", accessibles en un clic via un navigateur web ou l'application du réseau social, en y intégrant des titres "plus complexes" jouables en streaming (sans aucun téléchargement donc). Cinq jeux sont pour le moment proposés de cette manière avec le lancement, aujourd'hui dans certaines régions des États-Unis, d'une bêta : Asphalt 9 Legends, PGA Tour Golf Shootout, Solitaire Arthur's Tale, WWE SuperCard et Mobile Legends Adventure, soit des jeux déjà disponibles gratuitement sur mobiles.

Facebook se met au streaming de jeux free-to-play

"À mesure que notre bêta progresse et que la technologie évolue, nous élargirons la diversité des genres de jeux. Cette expansion commencera en 2021 avec l'ajout de jeux d'action et d'aventure. Les jeux seront lancés avec des achats intégrés et des publicités, en fonction du format du jeu et du choix du développeur", nous dit-on. À noter que ce service - tout comme les autres offres de cloud gaming - n'est pas supporté sur iOS, la faute aux conditions d'utilisation d'Apple. Facebook va aussi utiliser sa technologie de streaming pour simplifier la création de "publicités jouables", qui s'affichent dans le fil d'actualité des utilisateurs et permettent d'essayer un titre avant de le télécharger ou non.

Selon Jason Rubin, 380 millions de personnes jouent sur Facebook chaque mois. La firme américaine avait pour rappel racheté PlayGiga, une start-up spécialisée dans le cloud gaming, en décembre dernier.

Sources : Facebook et The Verge

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rachius
rachius
MP
le 26 oct. à 20:34

WTF !! Même Face de book s'y met aussi !!!
Piiinaise, déjà le Salto qui s'invite à la dance autour de Disney+, Prime video et Netflix...
On ne sait plus où donner de la tête ^^

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 26 oct. à 20:16

Super si ca peut permettre aux ménagères de découvrir autrement le jeu vidéo que par candy crush ... Au moins elles mériteront un peu plus leur place dans les tableaux du sell :ok:

Lire la suite...
Tardigrade_
Tardigrade_
MP
le 26 oct. à 19:41

Facebook et Jeux vidéo, ça va pas ensemble je trouve, franchement quand je vais sur Facebook c'est pour ne pas oublier les anniversaires en fait...

Lire la suite...
Mesrine3679
Mesrine3679
MP
le 26 oct. à 19:26

Histoire de bien vendre nos données à des tiers soit qu'on soit au courant mmh j'ai hâte 🤢🤮

Lire la suite...
Bimiel07
Bimiel07
MP
le 26 oct. à 18:05

On me chuchote à l'oreille que Facebook mettrait fin à sa politique de censure et garantirait la liberté d'expression pour tous comme twitter !

Lire la suite...
DavPogo
DavPogo
MP
le 26 oct. à 16:24

Les mecs I vont streamer candy crush et Farmville... Alors que ct conçu justement pour tour et sur tout :rire:

Lire la suite...
Pixo26
Pixo26
MP
le 26 oct. à 16:07

Le retour de Goobox :cute:

Lire la suite...
pls_less
pls_less
MP
le 26 oct. à 16:03

pourquoi pas si ça permet de démocratiser un peu plus le streaming / esport
facebook est un réseau de "vieux" et les "vieux" ne comprennent pas que les jeux sont une activité culturelle / équivalent d'un sport

le médiatisé sur leur plateforme préféré et sur les jeux auxquels ils jouent (Candy crush, asphalt, etc..) ne peut être que bénéfique.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 oct., 16:04 par pls_less
crasse-d-aigle
crasse-d-aigle
MP
le 26 oct. à 15:53

https://www.noelshack.com/2020-44-1-1603723965-cat-vomiting2-250x250.jpg

Lire la suite...
Tartosucre
Tartosucre
MP
le 26 oct. à 15:43

A moins d'avoir un Alcatel à 70€ neuf, ça n'a pas vraiment d'intérêt de streamer ces jeux pour la plupart en 2D. Quant à avoir des jeux Android sur PC... Euh. :sarcastic:
Je suis pas sûr qu'il y ait un gros gain d'autonomie non plus avec le WiFi ou la 4G/5G à fond. Déjà une vidéo YouTube tire pas mal sur la batterie.

Même avec mon Asus Zenfone 2 qui a 5 ans j'arrive à jouer sans aucun souci encore aujourd'hui, pas forcément de "gros" jeux (j'ai pas essayé en fait) mais des jeux en 3D peu exigeants passent quand même très bien. Lara Croft Go, Pokémon Go, Monument Valley,... J'avais même été surpris de voir que Hitman Sniper, plus costaud en 3D, tournait dessus de façon assez fluide.

Lire la suite...
Top commentaires
Atomic-chevre
Atomic-chevre
MP
le 26 oct. à 15:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Lire la suite...
ARMY_V
ARMY_V
MP
le 26 oct. à 15:11

Merci mais non merci ! https://www.noelshack.com/2020-44-1-1603721544-83556-full.png ce réseau social devrait couler rapidement, ça arrangerait beaucoup de pesonnes !

Lire la suite...
Commentaire édité 26 oct., 15:12 par ARMY_V
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
4
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021