Menu
Destiny 2 : Au-delà de la Lumière
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

News jeu Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

Avec sa prochaine extension, Destiny 2 ré-introduit un personnage laissé de côté pendant de nombreuses années. Son nom ? L'Exo Inconnue. Découvrez pourquoi il peut s'agir d'un des protagonistes les plus importants de Destiny pour les années à venir...

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

Un vrai mirage

En 2014, quand sort le premier Destiny, Bungie nous introduit à un univers de science-fiction et de fantasy à la fois dense, mais aussi particulièrement cryptique. On y comprend néanmoins que l'humanité s'est battue bien des années auparavant contre une force toute-puissante, les Ténèbres. De ce combat, il ne reste que quelques survivants, et notamment les Gardiens, des êtres revenus à la vie, qui doivent désormais protéger ceux qui ont besoin d'aide.

Les joueurs sont alors invités à retrouver la Lumière dans un monde peu à peu ténébreux, et c'est à l'issue de l'introduction du premier opus que l'on aperçoit pour la première fois l'Exo Inconnue. Celle-ci ne révélera d'ailleurs jamais son prénom, en dépit de son omniprésence dans le scénario du jeu original, à tel point qu'on finit par l'oublier, conscient qu'elle n'est visiblement pas importante dans le développement de cet univers.

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

Si ce n'est des apparitions, et notamment quelques rencontres avec notre Gardien, l'Exo ne va faire parler d'elle que via différents documents du Grimoire, un codex intégré au site de Bungie de l'époque, et ce, jusqu'à l'extension Le Roi des Corrompus (2015). Au sein de ces derniers, Bungie continue à entretenir le mystère, sans jamais révéler son nom, ni même ses motivations. Elle sera toutefois au coeur de la lutte de l'humanité face au Jardin Noir, puisque c'est grâce à elle que l'on mettra un terme à cette menace à l'issue du scénario de Destiny.

"Il ne semble jamais y avoir assez de temps"

De ce personnage, on ne sait donc pas grand chose. Tout juste sait-on qu'elle a rencontré Raspoutine à plusieurs reprises. L'Esprit Tutélaire, du nom de ces IA créées par des corporations pour protéger l'humanité des menaces, est intrinsèquement lié à elle, mais sans que l'on sache vraiment pourquoi. Luke Smith vient même doucher l'espoir des fans en expliquant que ce personnage ne reviendra pas, et qu'il est donc désormais bien enterré.

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

L'espoir de la revoir alors s'amenuise peu à peu. L'arrivée de Destiny 2 en 2017 va dans un premier temps mettre un terme à son aventure. Choix est alors fait par Activision de simplifier considérablement l'expérience de jeu. La suite est ainsi plus hollywoodienne, avec un début et une fin. La question des Ténèbres est mise de côté "pour l'instant", et si ce n'est quelques mentions à la Lumière (cette force qui donne leur puissance aux Gardiens), le scénario s'avère linéaire, moins alambiqué. En coulisses, Bungie va néanmoins petit à petit redistribuer les cartes. Certes, son éditeur souhaite simplifier cet univers, mais rien n'empêche Bungie de disséminer ici et là des messages aux joueurs les plus forcenés.

C'est exactement ce qu'il va se passer avec le DLC L'Esprit Tutélaire, qui va, comme son nom l'indique, nous entraîner dans les méandres de ces IA complexes, et notamment de celle de Raspoutine. Aux côtés d'Ana Bray, ex-employée de Clovis Bray devenue Gardienne, qui fut à la tête d'une gigantesque entreprise derrière cette IA, notre Gardien doit de nouveau sauver l'humanité d'une menace. Mais une fois le scénario terminé, les joueurs peuvent également s'engager dans une mission plus longue, et dénicher des secrets bien gardés.

C'est ce moment que va choisir Bungie pour dévoiler une énigme dont le contenu est annonciateur des événements à venir. En conclusion de celle-ci, le studio remet subitement en avant l'Exo Inconnue, et révèle plusieurs informations décisives.

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

"Je regrette que nous soyons devenus des inconnus"

Dans cette énigme, qui mène à un trésor bien réel, Bungie dévoile un message qui semble annoncer son retour :

Le temps de notre ultime conflit se rapproche, vous et Ana avez un rôle important à jouer dans les événements à venir. Alors veillez sur elle, Gardien. Je ne serais pas en vie sans Ana ou le programme Exo. Je regrette que nous soyons devenus des Inconnus, mais nous devons suivre un chemin différent. Et, ironiquement, il ne semble jamais y avoir assez de temps.

Pas de doute possible : le message est bien l'oeuvre de l'Exo Inconnue. On y trouve une mention au programme "Exo", qui permet de porter sa conscience dans un corps cybernétique, et à "l'inconnue". De plus, le message en question réutilise la question du temps, qui fait référence à son monologue de Destiny, où elle nous confie ne "pas avoir le temps d'expliquer pourquoi elle n'en a pas le temps".

En cherchant dans le lore du DLC, on apprend également que l'Exo Inconnue a un nom : celui d'Elsie Bray. Très proche d'Ana, elle a travaillé en binôme avec elle pendant des années. C'est au moment de la Chute qu'elle aurait décidé de changer de forme pour survivre. Sans devenir une Gardienne pour autant. Elle possède néanmoins des machines lui permettant vraisemblablement de connaître l'avenir - au moins à brève échéance.

"J'ai vu les Ténèbres engendrer des choses horribles"

Mais ce n'est que deux ans plus tard que Bungie décide de son retour véritable, avec l'extension Au-delà de la Lumière. Portée par la voix française de Elodie Fontan (Nicky Larson et le Parfum de Cupidon) dans cette nouvelle aventure, l'Exo Inconnue en sera donc l'une des personnages principales. De quoi forcément raviver la curiosité des fans, d'autant plus quand son rôle a jusqu'alors été plus anecdotique qu'autre chose.

Je suis juste soulagée de ne pas avoir fait ces découvertes toute seule. Pardonne-moi de t'avoir caché tant de choses. Je pense que le meilleur moyen de t'aider maintenant, c'est d'être là pour toi. L'Exo Inconnue.

Mais celle qui est aussi connue sous le nom d'Elsie Bray a une importance capitale dans la résolution des mystères d'Europe, la lune sur laquelle les joueurs devront faire face aux Ténèbres.

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?Destiny 2, Au-delà de la Lumière : qui est l'Exo Inconnue, la personnage principale de la prochaine extension ?

Si l'on se fie aux trailers diffusés jusqu'ici, et aux indices laissés ici et là par les développeurs, lorsqu'elle s'est établie sur Europe, elle a visiblement fait la découverte de secrets enfouis et potentiellement troublants pour l'Avant-Garde. C'est aussi plus généralement le conglomérat scientifique Clovis Bray qui risque aussi d'en prendre pour son grade, puisqu'il garde au sein de son centre sur la lune des créations redoutables, qui vont évidemment se retourner contre les Gardiens.

D'une manière générale, l'Exo Inconnue va également être au centre des trois nouvelles classes du jeu utilisant la Stase, qui a pour délice de geler vos ennemis. Mais ce pouvoir à un coût : il faudra pour cela embrasser les Ténèbres, et en terminer une bonne fois pour toute avec la Lumière.

Avec l'Exo Inconnue, Bungie prouve qu'il peut ramener un personnage autrefois oublié pour mieux le lier aux nombreuses ramifications entreprises depuis plusieurs années. Si le studio promet que de nombreuses questions y trouveront enfin des réponses, on a tout autant hâte de découvrir ce qui se cache derrière une protagoniste singulière, loin des sentiers battus.

Profil de scie-le-vin,  Jeuxvideo.com
Par scie-le-vin, Administrateur jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
renard38
renard38
MP
le 15 nov. 2020 à 04:13

Dommage que bungie 'encore une fois' ce soit planté sur le doublage 'FR'...ont dirait une meuf qui lit un livre a 5h du mat a la TV...Rien a voir avec la voix de l'exo inconnue de Destiny 1.Apres la PNJ de Titan qui te donnée des ordres tout le temps (ont est juste les rois du mondes les gardien hein..coucou Orix :) ) avec ça voix prononcé a la 'prof de math'..Ont est tres loin des cayd,ikora,osiris,saint 14,shaxx,zavala,predo du gambit,ou Eris Morne (d'ailleur interessant le Lore sur Eris et Ikora dans la quête des cristaux sur Europe,ça promet une petite rebellion pour plus tard..)...

Lire la suite...
Diavollow
Diavollow
MP
le 10 nov. 2020 à 13:44

On peut critiquer la politique de ce jeu, mais le lore, l'univers sont excellent et les théories fusent
Je recommande cette chaîne FR spécialisée sur l'histoire de Destiny https://www.youtube.com/c/PlayBoxGaming (le gars est très fort) d'ailleurs la réponse de savoir qui est l'exo inconnue se trouve là-bas :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 nov. 2020, 13:45 par Diavollow
Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
MP
le 10 nov. 2020 à 13:35
l'Exo Inconnue en sera donc l'une des personnages principales.

Ayé chui aveugle :mort:

Lire la suite...
Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
MP
le 10 nov. 2020 à 13:33

Arrêtez de nous vendre une histoire qui donnerait la hype alors que depuis 2014 la scénarisation/mise en scène est claquée au sol :noel: ce qui est d'ailleurs fort dommage vu le background ultra riche que recèle le Lore de cette franchise :(
Petit HS mais je vous recommande les 3 volumes de Grimoires du jeu que j'ai acquis, un régal.

Lire la suite...
themaster210386
themaster210386
MP
le 10 nov. 2020 à 13:21

Dispo sur le Game Pass aujourd’hui n’est ce pas ? Je le trouve pas sur le Game pass, il faut peut-être attendre une certaine heure ?

Lire la suite...
Pyskol
Pyskol
MP
le 10 nov. 2020 à 13:04

Dommage que ce ne soit pas Chantal Ladesou.

Lire la suite...
solidius08
solidius08
MP
le 10 nov. 2020 à 13:03

Lol je vient de voir sur pc 51 go au lieu de 91 si jme souvient bien.. Les mecs on du supprimer au moins l1 moitié du jeux qu'il y avait avant.. Je suis joueurs freetoplay j'ai commencer y a pas longtemps.. Et à mon avis ce soir quand je vais lancer le jeux plus grand chose sera freetoplay 🤣🤣🤣comment obliger les joueurs a passer à la caisse obligatoirement. J'espère que des plaintes seront deposer. Allez supprimer des partie de jeux alors que certain l'ont payer je pense pas que sa sois légale.

Lire la suite...
LeVieuxSinge
LeVieuxSinge
MP
le 10 nov. 2020 à 13:03

Honnêtement j'y ai joué à la sortie, mais reprendre maintenant c'est du suicide, on comprend quedal. Ils pouvaient pas garder une trame scénaristique individuelle pour chaque joueur ? Je comprendrais jamais l'intérêt de faire évoluer une histoire durant ton absence, on loupe l'essence même du jeu...

Lire la suite...
apzoei2
apzoei2
MP
le 10 nov. 2020 à 12:41

Quel gachi cet univers.
Ils avaient de l'or entre les mains et ils l'ont transformé en gros caca.

Lire la suite...
Forcemutuelle
Forcemutuelle
MP
le 10 nov. 2020 à 12:41

Personnage : nom masculin
Source : Larousse

Lire la suite...
Top commentaires
Forcemutuelle
Forcemutuelle
MP
le 10 nov. 2020 à 12:41

Personnage : nom masculin
Source : Larousse

Lire la suite...
Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
MP
le 10 nov. 2020 à 13:33

Arrêtez de nous vendre une histoire qui donnerait la hype alors que depuis 2014 la scénarisation/mise en scène est claquée au sol :noel: ce qui est d'ailleurs fort dommage vu le background ultra riche que recèle le Lore de cette franchise :(
Petit HS mais je vous recommande les 3 volumes de Grimoires du jeu que j'ai acquis, un régal.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 0.90€ Fnac Marketplace ONE 2.84€ Rakuten PS4 2.85€ Amazon PC 3.95€ Fnac Marketplace ONE 4.24€ Rakuten PC 4.95€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022