Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

ZEvent : record battu avec plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International

News événement
ZEvent : record battu avec plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International
ZEvent : record battu avec plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International
Partager sur :

Malgré un contexte sanitaire sensible, le ZEvent 2020 a tenu toutes ses promesses. Après 55 heures de streaming sur Twitch en trois jours (du 16 au 18 octobre), le marathon caritatif a battu un nouveau record de collecte de dons pour une association : 5,7 millions d'euros.

ZEvent : record battu avec plus de 5,7 millions d'euros récoltés pour Amnesty International

Le compteur sur le site de l'événement affiche exactement 5 724 204 € récoltés pour Amnesty International, une organisation non gouvernementale qui lutte contre les violations des droits humains. Un nouveau record mondial en ce qui concerne les streams caritatifs. Les éditions précédentes du ZEvent avaient permis d'engranger 3,5 millions d'euros (2019), 1,1 million d'euros (2018), 500 000 euros (2017) et 170 000 euros (2016, l'événement était alors appelé projet Avengers).

Cette année, la crise sanitaire est venue chambouler l'organisation. L'événement fut tout de même maintenu : une trentaine de streamers s'est retrouvée dans un hôtel de Montpellier, fief des organisateurs ZeratoR et Dach, tandis que certains (Squeezie, Gotaga, Antoine Daniel...) ont participé à distance, contribuant à arrondir la cagnotte. Comme toujours, les différents participants avaient chacun fixé des objectifs personnels pour inciter leurs communautés à faire des dons. Moman s'est ainsi rasé la barbe car ses spectateurs ont donné plus de 100 000 euros, tandis que Jiraya va devoir se faire la boule à zéro. En plus des dons, la vente de 120 000 t-shirts estampillés ZEvent a généré plus de 2,1 millions d'euros. L'événement a une nouvelle fois été salué au-delà de la sphère du gaming, y compris par le président de la République Emmanuel Macron qui s'est fendu d'un tweet.

Sur son site, Amnesy International indique que "chaque don collecté permettra d’enquêter sur le terrain pour détecter et révéler les violations des droits humains, d’alerter pour faire pression sur les autorités afin que les auteurs de violations des droits humains soient poursuivis et condamnés, d’agir en diffusant des rapports et mobilisant nos militants pour dénoncer les atteintes aux droits humains et soutenir ceux qui en sont victimes".

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dsman2009
dsman2009
MP
le 19 oct. à 12:41

Le GG juste j'me demande toujours pourquoi ils ont pas choisi une association en rapport avec la médecine pour la recherche contre le covid qui est une des grosses crises du moment

Lire la suite...
CeTitre
CeTitre
MP
le 19 oct. à 12:34

J'aurais bien donné mais j'avais déjà donné à Génération Identitaire :)

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 19 oct. à 12:31

J'espère que l'argent récolté sera vraiment fléché vers le caritatif et n'ira pas remplir les poches d'autres personnes.

Lire la suite...
florentino57
florentino57
MP
le 19 oct. à 12:14

Un gros big up à la team des Huns !

Lire la suite...
Jder06
Jder06
MP
le 19 oct. à 12:02

Moi ce qui m'intrigue c'est comment est choisi l'association qui va bénéficier de la générosité orienté de tous les gamers donateurs?
C'est juste un interrogation car je ne suit pas énormément le twitch game ni les pérégrinations de untel ou untel, peut être que le processus de réflexion est il partagé; je n'en sait rien et si c'est le cas my bad, sinon je trouverais ça tout de même dommage de ne pas intégrer ceux qui vont faire en sorte que de telles sommes soit collectées.
De plus, je vois beaucoup de commentaires négatifs envers Amnesty et pour être franc je ne me suis jamais posé la question de leur légitimité en tant qu'asso ni de la bonne utilisation des dons qu'ils perçoivent.
Tout ce que je constate c'est qu'elle soulève pas mal de mauvaises réactions que personnes ne peut entièrement affirmé, et cela dans les 2 sens d'ailleurs.
Ce qui m'amène à me demander ce qui suit: Existe t'il une association qui aurait fait beaucoup moins réagir négativement voir pas du tout la communauté?
Si la réponse est oui à cette question, c'est que le choix de cette association à était mauvais.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 oct., 12:04 par Jder06
_Iramaru_
_Iramaru_
MP
le 19 oct. à 12:01

Un évenement de dons par des gamers pour une asso qui dit que le JV doit être classé comme une adiction, c'est ironique un peu...
M'enfin bon ça fera plus de térroriste dehors.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 oct., 12:02 par _Iramaru_
JeNaimPasSwitch
JeNaimPasSwitch
MP
le 19 oct. à 11:55

"5,7 ouaaaaa un recoorddd !!! On va pouvoir calmer cees types avec https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603100547-b5a04a89-f426-11ea-b8ad-02fe89184577.jpg :content: L'humanité est sauver !!"
Un combat perdu sans fin, il y en aura toujours pour faire le mal ! Le mal ne peut exister sans le bien et inversement :) A la fois un records et à la fois une goutte d'eau dans leur combat ! Macron n'est pas idiot il c'est que cette un argent va se perdre mais il préfèrent mettre un tweet de soutient pour nourrir la naïveté des gens :hap: Les droits de l'homme sont bafoué en Chine, en CDN ainsi que dans certains pays du moyen Orient, de l'Afrique ou de l'Asie, en Turquie et en Russie également.... Bonne chance avec vos 5,7 millions de vent !

Lire la suite...
-Cpafo-
-Cpafo-
MP
le 19 oct. à 11:50

Fut une époque où j'étais domicilié à la croix rouge. J'y allais donc de temps en temps pour choper mon courrier, rien d'autre.
Quel plaisir de voir cette certaine population faire la queue pour repartir les sacs de courses remplis, de bons légumes, fruits, yaourt bio, et cie. Quand 5 minutes plus tôt, dans la queue, tu les entends causer d'achat d'une BMW ou Merco (d'occase évidemment, quand même) en regardant des photos via un fameux site d'annonces sur un téléphone bien moderne.

Bref.

Lire la suite...
Bimiel06
Bimiel06
MP
le 19 oct. à 11:44

Le probléme des association de défense des droits de l'homme, c'est qu'elle sont devenues des succursalles au choix:

- Des barbouzes de la CIA servant d'ecran à des formations financées par elles même des opositions dans des pays " stratégiquement " notable pour l'establishment US. Exemple, la Croatie, l'Ukraine et plus recement la Biélorussie.

- Ou alors au mouvements anti-occidentaux ou indigénistes si vous préférez qui sous couvert des droits de l’homme veulent détruire le modèle occidental et imposé leur censure sur l'émission d'idée, dont chacun peut critiquer à titre personel la pertinence si tel est son opinion, mais qui sont le signe d'une société dynamique ou l’intelligence et non la croyance règne en maitre.

Donc voilà quoi...
Je ne trouve pas que ce soit un super nouvelle.

Lire la suite...
Ubbbee
Ubbbee
MP
le 19 oct. à 11:32

Il y en aura toujours pour y croire ! Beaucoup d'argent vont partir dans les caisses d'Amazon est compagnie :)
Je cite sur le site : "Faire respecter les droits humains" " alerter pour faire pression sur les autorités" Cool il vont pouvoir les convaincre alors https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603099545-kim-jong-un-april-2019-cropped.jpg https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603099653-st-small-507x507-pad-600x600-f8f8f8-u3.jpg L'autres partie de l'argent serviras à payer les gens de cette association qui perdent leur temps pour une cause perdu et un combat sans fin avec les tribunaux qui prennent des années pour faire un pas... La naïveté humaine :honte: https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603100142-congolese-soldiers-arrest-a-civilian-protesting-against-the-government-s-failure-to-stop-the-killings-and-inter-ethnic-tensions-in-the-town-of-butembo-5761893.jpg https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603100222-file7axtam1bymc1mrzr086h.jpg

Lire la suite...
Commentaire édité 19 oct., 11:37 par Ubbbee
Top commentaires
Cthulhu_Madness
Cthulhu_Madness
MP
le 19 oct. à 09:04

Pas de répit pour les rageux. Au taquet dès 9h, c'est d'une tristesse.

Félicitations à eux en tout cas. Malgré les conditions, ils ont battu leur record. Un beau geste. Et ça donne une meilleure image des gamers, streamers....

Lire la suite...
nekrosis
nekrosis
MP
le 19 oct. à 09:33

Marrant de voir à quel point les communautés sont regroupés à certains endroits. C'est sur ce site que je vois le plus de commentaires négatifs à l'égard de cet évènement, même sur Twitter j'en ai moins vu la où je suis passé (faut le faire). Perso je leur dis le GG, et pour avoir écouté l'interview samedi d'une représentante d'Amnesty lors de l'évènement et lu certains des articles relayés ici je pense que ce n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire :-)))

Par contre RAV mais JVC votre site bug, dès que je reste plus de quelques minutes sur une page d'un article, je me fais automatiquement rediriger sur un autre article ou vidéo qui n'a rien à voir, c'est assez relou et ça dure depuis quelques jours maintenant.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
3
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
Resident Evil Village
2021