Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Xbox : Phil Spencer évoque les relations avec Nintendo

News jeu
Xbox : Phil Spencer évoque les relations avec Nintendo
Xbox : Phil Spencer évoque les relations avec Nintendo
Partager sur :

Depuis que Microsoft prépare les arrivées de la Xbox Series S et Series X, la philosophie de la marque a changé. Utilisant les serveurs dont dispose l'entreprise de Redmond, Xbox a décidé de se tourner vers les services, notamment à travers son GamePass et le xCloud.

Ainsi, lorsque tout sera en place, les joueurs Xbox pourront profiter de leurs jeux sur console, mobile, tablette et PC ce qui permettra à la marque d'atteindre un public bien plus large. Cette volonté d'ouverture s'est traduite par la sortie de jeux Xbox sur d'autres supports, et on pense notamment à Nintendo. Après la sortie de Minecraft, les joueurs Switch ont pu avoir accès à Cuphead, Ori and the Blind Forest, Ori and the Will of the Wisps, ainsi qu'à deux personnages de Minecraft dans Super Smash Bros. Ultimate, Steve et Alex. Dans une interview accordée à Kotaku, Phil Spencer est revenu sur la relation entre Xbox et Nintendo, et ce que cela implique dans un avenir plus ou moins proche.

Nous avons une très bonne relation avec Nintendo. Et je pense que nous voyons notre travail de manière très synergique, en essayant de développer le marché. Et cela facilite les choses. Chaque conversation que nous avons avec eux a été vraiment facile.

Il indique également s'être récemment entretenu avec Shuntaro Furokawa, actuel PDG de Nintendo. Cependant, l'année dernière, Xbox avait déclaré n'avoir aucun plan pour permettre à plus de titres d'arriver sur Switch. Il a notamment rappelé que la licence Ori n'appartenait pas directement à Microsoft, et que la sortie des jeux sur Switch répondait d'une volonté des développeurs.

A l'avenir, Phil Spencer estime qu'il n'est pas durable d'envisager des sorties au cas par cas, et qu'il préférerait envisager les choses globalement :

Afin de vraiment le soutenir, je voudrais un écosystème Xbox complet quelque part. Et cela signifie probablement passer par des choses comme le XboxLive, le Game Pass, etc. Les autres plates-formes concurrentes ne sont pas vraiment intéressées par une expérience Xbox complète sur leur matériel. (...) Mais je ne veux pas parler pour eux, et c'est probablement à eux de répondre (sur ce sujet, ndlr).

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Microsoft Nintendo Xbox Game Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Burnferl
Burnferl
MP
le 18 oct. à 18:56

En même temps, les relations sont bonnes parce qu'aucun des deux n'est une menace pour l'autre. La switch et xbox/pc sont dans 2 catégories différentes, et donc acheter une n'empêchera pas un client d'acheter l'autre.

Lire la suite...
tim7500
tim7500
MP
le 18 oct. à 13:03

J’imagine mm pas le Bordel que ça serai si Nintendo nous claque une switch Pro avec le Game pass :bave:

Lire la suite...
Ralpartha69
Ralpartha69
MP
le 18 oct. à 07:18

En somme: Microsoft est ouvert à partager leurs exclus (Tes, Doom, etc...) via l'implantation du Gamepass chez les autres constructeurs (donc qu'ils donnent le choix pour leur service à d'autres support à leur client). C'est super dans l'intérêt du joueur ca! plutôt que faire de la rétention de licences comme le font certain concurrent.
Un peu comme sur une smart TV tu as les bouquets Amazon prime, Netflix, Disney, possibles quelque soit la marque de la tv (c'est du service).
Je trouve que l'on a reproché a XBOX de ne pas avoir suffisamment d'exclus de qualité, maintenant qu'ils vont en avoir ils ne s'enferment pas dans la vision ultra égoïste caractérisée par l'approche Sony (le leader), ils ouvrent la porte à la démocratisation du jeu vidéos quelque soit la plateforme (nintendo, sony etc...) . Le choix reviendra au joueur quelque soit la console de s'abonner ou pas au Gamepass (perso je troue cela très bien et j'aimerais que le playstation plus soit proposé par Sony de la même façon (la balle est dans leur camps) .
Encore une fois ces derniers mois, c'est XBOX qui va dans le sens des joueurs.

Lire la suite...
Sinoklampoule
Sinoklampoule
MP
le 18 oct. à 01:53

On sait que Philou aime bien sucé ceux qu'il compte racheter a la première occastion ou il ont une difficulté financière

Lire la suite...
Skwat42
Skwat42
MP
le 17 oct. à 22:00

Mario Kart sur Xbox S/X et Halo MCC sur Switch Pro?

Lire la suite...
Commentaire édité 17 oct., 22:01 par Skwat42
RpgJrpg
RpgJrpg
MP
le 17 oct. à 21:36

Relation intime :question: :coeur:

Lire la suite...
Forcemutuelle
Forcemutuelle
MP
le 17 oct. à 20:29

Des foutaises. Le seul qui s'y connait vraiment sur le sujet des relations Microsoft/Nintendo, c'est Epyon.

Lire la suite...
Asturiale
Asturiale
MP
le 17 oct. à 19:27

Dans 3 ans la "Xbox Serie PlaystationDO" versus Google versus Amazon ! Faudra vous entendre les fanboy sony / microsoft et nintendo

Lire la suite...
Com1sheriff
Com1sheriff
MP
le 17 oct. à 18:13

Chez Nintendo, t as la VR et la Réalité augmentée avec 3 bouts de carton, chez sony tu l as (en partie) pour le prix d une console.

Les pigeons n ont aucune limite.

Lire la suite...
eyokfla
eyokfla
MP
le 17 oct. à 17:41

Et que dit Nintendo Japon à ce sujet?

Lire la suite...
Top commentaires
baghera91
baghera91
MP
le 17 oct. à 10:21

Le xbox game pass sur Switch, ce serait très très solide.

Lire la suite...
EcwChristian
EcwChristian
MP
le 17 oct. à 10:25

On ne parle pas de Banjo et kazooie qui proviennent des jeux Rare, qui a été racheté par Microsoft, et qui sont eux aussi dans smash bros ? :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021