Menu
Créer un contenu
News jeu
La PS5 privée de jeux Bethesda ?
La PS5 privée de jeux Bethesda ?
PS5 Xbox Series
Partager sur :

Dans une grosse interview réalisée par nos confrères de Kotaku, Phil Spencer, le directeur de Xbox Game Studios, a décidé de revenir sur l'une des plus grosses transactions du monde du jeu vidéo de ces dernières années, à savoir le rachat de Bethesda.

Le 21 septembre dernier, Xbox a créé la surprise en rachetant ZeniMax, la société mère de Bethesda, pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. Un rachat qui a permis au géant américain de récupérer de nombreuses licences populaires dont DOOM, Wolfenstein, RAGE, mais aussi, et surtout, Fallout ou encore The Elder Scrolls. Avec cette transaction étonnante, les joueurs se demandent si les prochains titres de Bethesda, dont The Elder Scrolls VI et Starfield, deviennent ou non des exclusivités de la marque Xbox. Aujourd'hui donc, Phil Spencer décide de répondre plus ou moins à la question.

Cet accord n'a pas pour but de retirer des jeux à une base de joueurs. En aucun cas nous avons écrit dans notre accord : "Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ?". Nous voulons que plus de gens puissent jouer à des jeux, et non moins. Mais je dirai aussi - je réponds juste directement à la question que vous vous posiez - quand je pense à l'endroit où les gens vont jouer et au nombre d'appareils que nous possédons, nous avons le xCloud, le PC, le Game Pass ainsi que notre base de console, que je n'ai pas à expédier ces jeux sur une autre plateforme que celles que nous supportons pour que ça fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie. Phil Spencer, directeur de Xbox Game Studios

Avec ces propos, Phil Spencer insinue qu'il se pourrait que les futures productions de Bethesda ne voient pas le jour sur la future console de Sony, à savoir la PlayStation 5. L'argument principal du directeur général réside dans le fait que le parc Xbox est particulièrement gigantesque. En effet, contrairement à Sony et sa PlayStation 5, la marque Xbox s'étend aujourd'hui bien au-delà des consoles du constructeur grâce à l'arrivée du Xbox Game Pass ou encore du service xCloud. À noter tout de même que Microsoft avait annoncé lors du rachat que les futurs jeux Bethesda sortiront sur Xbox, PC, et sur "d'autres consoles au cas par cas".

Le rachat de Bethesda par Microsoft pourrait bien améliorer la qualité de xCloud !

Chargement de la vidéo
La PS5 privée de jeux Bethesda ?

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vince_02
Vince_02
MP
le 22 oct. à 21:33

A voir... Dans tout les cas, Bethesda a été, jusqu'à présent, multi-plateforme. Pourquoi ça changerait étant donné qu'ils ont toujours fonctionné comme ça ?

D'un autre côté, il existe des jeux Xbox Game Studio sur PS4... Minecraft, Minecraft Dungeon est un exemple.
Il y aura des exclus définitif et/ou temporaire, c'est certains... Mais je doute que le but soit de priver les joueurs de jouer, ce n'est pas l'objectif.

Lire la suite...
christophe5555
christophe5555
MP
le 22 oct. à 18:05

Ce genre d’investissement a pour seul but de sortir des exclusivités. Sinon ça n'a aucun intérêt...

Lire la suite...
Manmus
Manmus
MP
le 21 oct. à 07:20

Bon bah maintenant c'est certain : PS5 + Xbox pour moi.

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 20 oct. à 08:53

Le truc c'est que la grande majorité des joueurs, ceux qui ne commentent pas, qui ne font pas que jouer aux jeux vidéo, ceux qu'on appelle les casus (et qui vous appellent des nolife en échange) vont aller sur PS5 car PlayStation est bien plus populaire que Xbox. Le profil moyen du joueur PlayStation est plutôt orienté vers des jeux type Last of Us, Uncharted etc où les bugs et défauts de gameplay sont rhédibitoire. Moi même je n'ai plus l'âge de m'amuser des bugs et soucis des productions de Bethesda. Skyrim a conquis pas mal de monde mais sur PlayStation les gens vous parleront surtout des jeux cross platform genre rdr2, mgs5, witcher 3 etc et des exclus de ND. Ca ne pèse pas lourd les jeux Bethesda, en plus Fallout 76 était une insulte. Vous verrez les ventes, et les stratégies commerciales s'adaptent aux ventes, pas l'inverse. L'image PlayStation est pas prête de changer dans l'imaginaire collectif du plus grand nombre.

Lire la suite...
hardcore10
hardcore10
MP
le 19 oct. à 19:39

J’appelle ça le kiffe !

Bisous aux pro Sony

Lire la suite...
Arawn777
Arawn777
MP
le 19 oct. à 14:28

Intox!

C'est tout le contraire.

La question de base du journaliste était :
"s'il est possible de récupérer un investissement de 7,5 milliards de dollars sans vendre The Elder Scrolls VI sur PlayStation 5."

Donc il dit oui mais en aucun cas il affirme que tout sera en exclu, au contraire.

C'est bien de déformer le travail d'autres journaliste pour faire du putaclic.

J'ai essayé de foutre le lien source mais jme suis fait censuré vu que ça renvoi chez un concurrent de jvc.

La réponse de Phil moins déformée

Cet accord n'a pas été fait pour retirer des jeux à une autre base de joueurs comme ça. Nulle part, dans la documentation que nous avions compilée, il y avait : « Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ? » Nous voulons que davantage de gens puissent jouer à des jeux, pas que moins de gens puissent y jouer.

Mais je dirai que, dans ce cas de figure - je réponds juste directement à la question que vous posiez - quand je pense à l'endroit où les gens vont jouer et au nombre d'appareils que nous avons, le xCloud, le PC, le Game Pass et notre base de consoles, je n'ai pas à sortir ces jeux sur d'autres plateformes que celles que nous prenons en charge pour que l'accord fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 oct., 14:30 par Arawn777
Arawn777
Arawn777
MP
le 19 oct. à 14:24

Cet article de jvc est une grosse intox car déformé.

Le journaliste qui a fait cette interview à demandé à spencer si c'était nécessaire de sortir les jeux Bethesda sur toute plate-forme pour amortir l'investissement de base. Il répond que non il a pas besoin de Sony et autres en gros pour amortir, que seul les plates-formes lui appartenant suffiraient à amortir. Mais ça veut pas dire qu'il va tout passer en exclu car il ne souhaite pas priver des joueurs de jv qui sont sur d'autres plate-forme de la possibilité d'y jouer. Sérieusement JVC vous êtes des escrocs de sortir les choses de leur contexte. C'est pas sérieux comme boulot.

https://gamergen.com/actualites/microsoft-et-bethesda-sortir-jeux-autre-plateformes-accord-fonctionne-phil-spencer-316392-1

Lire la suite...
fullpower92
fullpower92
MP
le 19 oct. à 13:33

ce dont je me rappel , c est que Sony nous a enlever street fighter V ...ce qu il leur arrive est de bonne guerre ! je souhaite même que xbox aille plus loin dans la punition !

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 19 oct. à 11:54

Tout va dépendre de comment rentabiliser leur achat, voir leur plan marketing exclue ou pas.

Lire la suite...
__ASunDead__
__ASunDead__
MP
le 19 oct. à 10:53

Bah après je n'ai pas le souvenir que la Xbox ait The Last of Us ou God of War dans son catalogue. Pour citer qu'eux.

Lire la suite...
Top commentaires
jvaistedireouai
jvaistedireouai
MP
le 16 oct. à 19:30

Ça semblait évident non ? Il n’y a pas de jeux Naughty Dogs sur Xbox, ils n’ont pas achetés un studio pour 7,5 milliards pour nourrir la concurrence

Lire la suite...
Minzoloco
Minzoloco
MP
le 16 oct. à 19:33

Osef du moment que ça sort sur PC
Gampasse sur PC + PS5 +Nintendo Switch = all games
👌👌

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 19:35 par Minzoloco
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021