Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

35% des joueurs ont un service de jeux par abonnement selon une étude de marché

News business
35% des joueurs ont un service de jeux par abonnement selon une étude de marché
35% des joueurs ont un service de jeux par abonnement selon une étude de marché
Partager sur :

Cabinet de conseil en stratégie, Simon-Kucher & Partners a publié dans la journée d'hier une étude baptisée "Les abonnements sont l'avenir de l'industrie du jeu vidéo", et réalisée avec l'aide de la société d'études de marché Dynata. Relayée par les journalistes de gamesindustry, celle-ci se base sur un échantillon représentatif de plus de 13 000 personnes à travers 17 pays, pendant les mois de mai et juin.

Selon les résultats de l'étude signée Simon-Kucher & Partners, 35 % des joueurs interrogés dans le monde possèdent un service d'abonnement de jeux ; un pourcentage qui diffère naturellement selon la fréquence de consommation de la personne : il s'élève à 61 % pour ceux qui jouent plus de 20 heures par semaine, contre 27 % pour les plus occasionnels (moins de cinq heures par semaine). Plus de 70 % des joueurs ajoutent occuper plus de temps à jouer lorsqu'ils ont un abonnement.

Au cœur des décisions d'achat, la qualité des jeux devance le prix de l'abonnement, et se positionne comme le facteur le plus important pour chaque catégorie de consommateurs. Pour les joueurs les plus assidus, la diversité des jeux est le second élément qui pèse dans la balance, suivi par le nombre de jeux et enfin, le prix. Du côté des joueurs occasionnels, le prix devient le deuxième facteur le plus important, devant le nombre de jeux et leur diversité.

Comme pour d'autres abonnements, par exemple pour la télévision, nous constatons que la qualité et la liberté de choix sont les facteurs déterminants du point de vue du consommateur - et non le prix. Sachant cela, les éditeurs devraient mettre en avant ces critères dans leur communication. - Lisa Jäger, experte en médias et associée chez Simon-Kucher.

Si 80 % des abonnés actuels se disent intéressés par des abonnements multiples, seuls 9 % d'entre eux ont pour le moment souscrit à plus d'un service. Ceux qui ne possèdent pas d'abonnement ont pour leur part déclaré que le prix était la principale cause dissuasive, suivie par le souhait de posséder le jeu, plutôt que d'y accéder en streaming.

Les services abonnements aux jeux en sont encore à leurs débuts, tout comme nous avons vu Netflix et compagnie à l'époque des premiers services d'abonnement au cinéma et à la télévision. Les gens commencent généralement avec un seul abonnement, et à mesure que de nouveaux acteurs entrent sur le marché et que les utilisateurs profitent de la commodité de ces services, il devient courant de s'abonner à plusieurs offres. - Lisa Jäger.

Pour information, les pays concernés par cette étude sont l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Singapour, la Thaïlande et la Turquie.

xCloud : Les 10 jeux à faire absolument sur mobile grâce au Xbox Game Pass (Vidéo)

Chargement de la vidéo

Via Simon-Kucher & Partners et gamesindustry

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
atiradeon
atiradeon
MP
le 15 oct. à 18:32

"Si 80 % des abonnés actuels se disent intéressés par des abonnements multiples"

Ces mêmes joueurs qui se plaignent dans les news après que y en a marre de devoir souscrire à différents types d'abo. L'hypocrisie des gamers à leur paroxysme, comme d'hab. Toujours les premiers à venir se plaindre, mais également les premiers à finir par tout accepter. ET c'est comme ça pour une MULTITUDE DE SUJETS.

Lire la suite...
Mongolofighterz
Mongolofighterz
MP
le 15 oct. à 14:52

Les services à abonnement ou le fast food du jeu vidéo. On se gave jusqu'à plus soif pour en ingurgiter le plus possible en mettant de côté son esprit critique, le but : en avaler le plus possible pour bien chier liquide.
"Tu aimes le jeu vidéo ?" "Oui j'ai un abonnement" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg

Lire la suite...
Commentaire édité 15 oct., 14:53 par Mongolofighterz
Bimiel06
Bimiel06
MP
le 15 oct. à 14:29

https://www.youtube.com/watch?v=4BvdgfuqI4g

Et oui on vous avait prevenu.

Et pas que dans le jeu video

https://www.youtube.com/watch?v=naAYRTYo0rY

Lire la suite...
Pacification2
Pacification2
MP
le 15 oct. à 14:19

Game Pass et PlayStation Now sont dans un bateau. Personne ne tombe à l'eau. Mais qui va tuer le jeu vidéo ?

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 15 oct. à 14:17

le game pass ultimate :fete:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 oct. à 14:10

Qud tu vois le deal incroyable qu'est le game pass PC, c'est pas etonant

Lire la suite...
Aurios54
Aurios54
MP
le 15 oct. à 14:08

Je ne comprends pas les gens sans déconner. Quel intérêt de s abonner ? Vous n économisez pas, vous vous forcez juste à plus jouer pour rentabiliser.

Le gamepass est une arnaque. À la limite un abonnement d un mois à la occasion pourquoi pas.

Lire la suite...
DoctorWhoFr
DoctorWhoFr
MP
le 15 oct. à 14:05

Les services d'abonnement, c'est juste de la location a tarif plus élevé sinon Microsoft et autre ne proposeraient pas ce type de service si ils n'y trouvaient pas leurs compte financièrement parlant.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 oct., 14:05 par DoctorWhoFr
Urleur
Urleur
MP
le 15 oct. à 13:43

Je prends l'exemple de nintendo, tas pas trop le choix surtout pour les consoles, le pc est à part car tu ne paye que ta connexion internet.

Lire la suite...
Roskar
Roskar
MP
le 15 oct. à 13:33

Les abonnements multiple c'est un coup a en faire une overdose !

Lire la suite...
Top commentaires
N4N4R
N4N4R
MP
le 15 oct. à 09:58

On parle d'abo en général (stream, jv etc ...) dans l'article et dans l'étude faite hors en photo de cover on a xbox ça prête à confusion.

Lire la suite...
Gawong
Gawong
MP
le 15 oct. à 09:58

Le gamepass n'intéresse pas tout le monde :)
C'est un fait

Lire la suite...
Commentaire édité 15 oct., 09:58 par Gawong
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021