
Le studio hongrois Neocore Games sera bientôt de retour avec King Arthur : Knight's Tale, un tactical-RPG au tour par tour dans une version dark fantasy de la légende arthurienne. La sortie est prévue en début d'année 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series, avec une campagne Kickstarter actuellement en cours pour boucler le développement.

Avec actuellement près de 150 000€ récoltés, King Arthur : Knight's Tale a dépassé son objectif de financement et son premier objectif additionnel (stretch goal), débloquant une sixième classe jouable (le Sage). La campagne Kickstarter prendra fin le 12 novembre, et les développeurs lanceront le jeu en accès anticipé sur Steam dans les prochaines semaines.
Fondé en 2005, Neocore Games s'est déjà penché sur la légende arthurienne avec King Arthur - The Role-playing Wargame (2009) et sa suite (2012). Le studio est aussi connu pour la trilogie The Incredible Adventures of Van Helsing , Deathtrap , et plus récemment Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr .

Dans King Arthur : Knight's Tale , il sera question d'explorer l'île légendaire d'Avalon dans la peau de Sir Mordred, lancé dans une quête chevaleresque pour tuer le roi Arthur. La campagne met l'accent sur les choix moraux et leurs conséquences, qui ajoutent "de la tension aux décisions tactiques et de gestion". Il faudra ainsi constituer une troupe de héros en choisissant parmi plus de 30 personnages différents, cinq classes, et "des centaines de compétences et d'artéfacts". Le système de progression des personnages se veut aussi profond que dans un RPG traditionnel, avec des arbres de talents et "un système de loot complexe". Chaque héros à sa propre personnalité, et sa loyauté envers vous dépendra de vos décisions. Dans certains cas, ils pourront même se retourner contre vous. Il faudra également reconstruire petit à petit le château de Camelot en fabriquant des bâtiments qui débloquent diverses améliorations et de nouvelles manières de gérer vos héros et de les soigner.



Avalon sera représentée sur une carte présentant plus de cinquante points d'intérêt, dont vingt missions scénarisées avec des quêtes annexes sur une variété d'environnements (forêts, châteaux...). "Les gens souffrent, la contrée est en proie à des cauchemars et le choix vous appartient : serez-vous le sauveur ou le fléau de ce royaume maudit ?", présente Neocore Games. Sept factions ennemies, plus de cinquante types d'unités adverses et dix combats de boss sont annoncés. Il y aura également du contenu après avoir terminé la campagne, dont de "nouveaux défis avec des combats de boss mythiques" et des "quêtes aléatoires".
Si le projet vous intéresse, Neocore Games cherche à récolter 126 663 € sur Kickstarter afin de compléter le développement du jeu. Ceux qui participent à cette campagne de financement auront accès à une future version bêta. Le studio vise une sortie complète au premier trimestre 2021, sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series.



King Arthur : Knight's Tale - Trailer d'annonce