Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Live Feed /

Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence

Live Feed
Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence
Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence
iOS
Partager sur :

Après une première conférence le 15 septembre dernier, durant laquelle nous avons découvert les nouveaux iPad et le nouveau modèle d'Apple Watch, la firme de Tim Cook était de retour ce soir à partir de 19 heures pour seconde conférence. Au programme, nous avons retrouvé l'iPhone 12 et le HomePod Mini.

L'iPhone 12 enfin dévoilé

Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence

Comme prévu, Apple a dévoilé la gamme iPhone 12 lors de sa conférence. Les quatre modèles, Mini, Standard, Pro et Pro Max étaient bien au rendez-vous, et nous en savons beaucoup plus sur eux. Tous les modèles disposeront de la puce A14, d'un écran Super Retina XDR et d'un GPU annoncé comme 50 % plus rapide que chez les autres smartphones. L'iPhone 12 Standard (à partir de 699$) et l'iPhone 12 Pro (99$) seront disponibles en précommande à partir de ce vendredi, et disponibles en rayons le 23 octobre. Pour ce qui est de l'iPhone Mini (699$) et de l'iPhone Pro Max (1099$) il faudra attendre le 6 novembre pour précommander, et le 13 novembre pour mettre la main dessus. Enfin, notez que l'iPhone Mini mesurera 5,4 pouces, que les modèles Standard et Pro mesureront 6,1 pouces, et que la version Pro Max fera 6,7 pouces.

Le HomePod Mini également au rendez-vous

Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence

Également attendu, le HomePod Mini s'est même payé le luxe d'ouvrir la conférence. Version miniature de l'appareil sorti en 2018, il sera disponible le 16 novembre prochain au prix de 99 $, avec des précommandes qui ouvriront le 6 novembre. Accessible gris et blanc, l'HomePod Mini reconnaîtra Siri et permettra de contrôler les équipements connectés de la maison grâce à la puce S5. Cette dernière sera capable de sonder son environnement pour délivrer le son le plus adapté. Évidemment, les utilisateurs pourront écouter leur musique, et ne seront plus limité à Apple Music. D'ailleurs, au sujet du son Apple a dévoilé un système interne, capable de projeter le son dans toutes les directions, tout en conservant la qualité de la diffusion.

DIRECT TERMINÉ
  • 17h58
    Bienvenue sur le Live Feed de la nouvelle Keynote d'Apple

    Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur le Live Feed de la Keynote Apple de ce mardi 13 octobre. La conférence débutera à 19 heures, et nous suivrons pas-à-pas les différentes annonces qui auront lieu. Que vous soyez adeptes de la marque ou simplement curieux, installez-vous, c'est ici que ça va se passer.

  • 18h07
    Vers une présentation de l'iPhone 12 ?

    Apple n'a encore rien officialisé, mais selon de nombreuses sources, la soirée devrait être placée sous le signe de l'iPhone 12. Les informations indiquent notamment que quatre modèles seraient sur le point d'être dévoilés : mini, 12, 12 Pro, et 12 Pro Max. L'apparence de la version Pro aurait déjà fuité sur la toile, grâce au très bien informé Evan Blass, ici relayé par Raphael Grably.

  • 18h22
    Quelle configuration pour les nouveaux smartphones ?

    Selon toute vraisemblance, les différents modèles d'iPhone seront compatible avec la 5G, et équipés d'un processeur A14 gravé en 5 nm. De plus, on s'attend à disposer d'une dalle OLED, pour des prix situés entre 699 et 1099 dollars hors-taxe. Le plus grand modèle, l'iPhone 12 Pro Max mesurerait 6,7 pouces, ce qui serait une première pour Apple.

  • 18h40
    L'HomePod Mini en passe d'être annoncé ?

    Parmi les nombreuses rumeurs autour de cette nouvelle conférence d'Apple, on trouve celle concernant l'HomePod. Initialement lancée en 2018 au prix de 349€, cette enceinte connectée pourrait revenir dans une version miniaturisée. On évoque notamment une taille de 8,3 centimètres de haut, et un prix autour des 100 dollars. Du côté des fonctionnalités, elle prendrait en charge les services de musiques tiers, et ne se limiterait donc plus à Apple Music

  • 18h46
    Une conférence organisée différemment

    En raison de la situation sanitaire, Apple a décidé de ne pas inviter les journalistes à venir essayer le matériel. Les informations seront donc directement proposées à travers la diffusion, qui commencera dans moins d'un quart d'heure.

  • 18h52
    Du matériel audio pourrait également être dévoilé

    Depuis plusieurs jours, de nombreux rumeurs évoquent la possibilité qu'Apple dévoile un casque dénommé AirPods Studio. Deux versions seraient présentées ce soir, et la réduction de bruit active serait de la partie. Du côté des tarifs, on indique que le premier casque se situerait dans la gamme de prix des casques Bose, tandis que le second pourrait coûter près de 600 euros.

  • 19h13
    La keynote démarre avec l'annonce du HomePod Mini

    Tim Cook est apparu pour lancer cette Keynote en commençant par le HomePod Mini. Il est présenté comme un lecteur de musique compacte, mais également un assistant vocal parfaitement adaptés aux usages et à Siri. Apple indique que grâce à sa conception et à sa puce S5, on devrait obtenir un son de haute qualité. De plus, la domotique est largement mise en avant, avec la possibilité de gérer ses lumières, le verrouillage de sa porte, sans oublier la possibilité d'avoir plusieurs HomePod pour communiquer à divers endroits de la maison. Les commandes débuteront le 6 novembre contre la somme de 99$, avec une expédition prévue pour la semaine suivante.

    Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférenceKeynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence
  • 19h21
    Tim Cook annonce la 5G pour le nouvel iPhone

    Avant de présenter les nouveaux modèles, Tim Cook a lourdement insisté sur la 5G Ultra Wideband, qui équipera les nouveaux appareils et qui devrait permettre d'atteindre un débit de 200 Mbps. Une connexion extrêmement rapide, qui se traduira pour le jeu vidéo par une baisse importante de la latence. Pour le moment, cette connexion se fera avec l'opérateur Verizon, il nous faudra donc attendre les annonces des opérateurs français.

  • 19h27
    L'iPhone 12 officialisé

    Tim Cook officialise l'iPhone 12. Il disposera bien d'un nouvem écran OLED, avec une résolution deux fois supérieure à celle de l'iPhone 11. L'appareil disposera également d'une vitre de protection reforcée, qui devrait éviter de nombreux problèmes. Du coté du design, l'iPhone 12 renouvelle la gamme en s'annonçant plus fin et plus léger que ses prédécesseurs.

    Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférenceKeynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférenceKeynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence
  • 19h30
    L'antenne repensée pour la 5G

    Apple le confirme : les nouveaux iPhone intègreront des nouveautés au niveau des antennes, permettant de profiter au mieux de la 5G. Pour le moment, son utilité n'est présentée que pour le territoire américain.

  • 19h35
    Une puce A14 dans l'iPhone 12

    Apple confirme les rumeurs et indique que l'iPhone 12 disposera bien d'une puce A14, qu'on nous présente comme 50% plus rapide. Elle permettra notamment à la double caméra de 12 mégapixels de fonctionner. La technologie Smart HDR 3 ajoutera encore plus de détails aux images, même pour les éléments en arrière plan. Le mode nuit n'est pas non plus oublié, avec la promesse de constrastes mieux gérés. Le tout s'illustre avec timelapse de nuit, avec divers angles et divers éclairages.

  • 19h40
    Un chargeur à induction dévoilé en compagnie de MagSafe

    Apple dévoile un chargeur à induction pour l'iPhone 12. Grâce à un nouvel aimant, le MagSafe, les accesoires et les chargeurs devraient être temporairement fixés à l'arrière du mobile pour plus de confort. On nous présente notamment un porte-carte, ainsi qu'un accessoire permettant de charger en même temps le téléphone et l'Apple Watch. D'autres accessoires sont également prévus dans le futur.

  • 19h45
    L'iPhone 12 Mini présenté par Apple

    Apple a officialisé l'existence de l'iPhone 12 Mini, qui embraquera le même matériel que l'iPhone 12 classique sur un écran de 5,4 pouces. La puce A14 sera donc de la partie, tout comme l'écran Super Retina XDR et, bien évidemment, la 5G.

    Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence
  • 19h46
    Les prix de l'iPhone Mini et de l'iPhone 12 dévoilés

    Apple annonce que l'iPhone 12 mini coûtera 699$ et que le modèle standard sera disponible contre la somme de 799$

  • 19h55
    L'iPhone 12 Pro et Pro Max annoncés par Tim Cook

    Ils étaient attendus, les voilà. L'iPhone Pro et l'iPhone Pro Max ont été dévoilés. Doté des finitions métalisées, l'iPhone Pro mesurera 6,7 pouces et l'écran disposera de l'écran Super Retina XDR d'une résolution de 2532 x 1170. Son fonctionnement se basera également sur le processeur A14, dôté de 6 coeurs, tandis que le GPU en aura 4.

    Ses lentilles seront au nombre de trois, avec un objectif large de 12 mégapixels, de la telephoto, et un objectif ultra large, ainsi que la possibilité d'enregistrer de la vidéo en HDR, en 4K et en 60 fps. L'ensemble, dénommé Camera Pro, promet une grande amélioration de la captation lors de clichés réalisés avec une faible luminosité, et Apple met ce système très largement en avant.

  • 20h11
    Les prix et la date de sorties des iPhone 12 Pro et Pro Max dévoilés

    Apple annonce que l'iPhone 12 Pro sera disponible avec un prix débutant à 999$, tandis que l'iPhone Pro Max sera accesible à partir de 1099$. L'iPhone 12 Pro Max et l'iPhone Mini seront accessibles en précommande le 6 novembre, tandis que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro pourront être commandés le 16 octobre.

    Keynote Apple : iPhone 12, Homepod Mini... Résumé de la conférence
  • 20h17
    Fin de la conférence

    C'est la fin de cette Keynote d'octobre ! Apple a donc été au rendez-vous concernant l'HomePod Mini et la gamme iPhone 12 avec les quatre modèles auxquels on s'attendait, mais sera resté muet au sujet des casques. Merci de nous avoir suivi, très belle soirée à tous sur Jeuxvideo.com.

Mis à jour le 13/10/2020 à 22:34
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
iOS Apple
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
chazounet71
chazounet71
MP
le 14 oct. à 14:15

iPhone 12 pro a 99€ en début de news... faut penser à vous relire les mecs, certains seraient capable de faire un screenshot et se pointer en Apple store avec la photo en disant qu’ils veulent le 12 pro à ce prix là et pas son vrai prix.
Croyez moi, certains en sont vraiment capable...

Lire la suite...
L4Boul3
L4Boul3
MP
le 14 oct. à 08:08

En fait c'est l'iPhone 4 en reconditionné :) :)

Apple, leader mondial de l'innovation

Lire la suite...
Madmax170517
Madmax170517
MP
le 14 oct. à 08:02

Oh un nouveau phone pour les pigeons qui ne peut rien faire tu peut ni mettre de vidéo ni musique que avec itune site de pigeons aussi ah grou grou les gréne vont être bonne sete années :rire: :rire:

Lire la suite...
Merguezitto
Merguezitto
MP
le 14 oct. à 07:41

Tous à vos CB !!!
https://www.noelshack.com/2020-41-6-1602337895-194311-full.jpg

Rouroooouuuuu

Lire la suite...
Ilatnem
Ilatnem
MP
le 14 oct. à 00:43

L'iPhone 12 à peine annoncé et moi je vais me prendre le Xr qui a bien chuté en prix parce que vu le peu de nouveauté y'a trop peu d'intérêt selon moi.

Lire la suite...
Darktroll59
Darktroll59
MP
le 13 oct. à 21:57

Steve jobs revient !

Lire la suite...
BumpOz3
BumpOz3
MP
le 13 oct. à 21:46

Il faut qu'Apple arrête avec cette encoche dégueulasse on est en 2020 maintenant, plus en 2017... :rire:

Lire la suite...
Bitalayr[jV]
Bitalayr[jV]
MP
le 13 oct. à 21:24

Putain mais ce site c'est devenu Numérama ou quoi ?
Quel rapport avec le JV sérieux ?

Lire la suite...
MasterBAN_
MasterBAN_
MP
le 13 oct. à 20:18

Ces appuis de fenêtre en guise de rebord :malade:
Ce design complétement dépassé :malade:
Les iPigeon qui vont acheter une merde designé en 2015 :malade:

Lire la suite...
PetSKids
PetSKids
MP
le 13 oct. à 20:11

Apple = sony

ps1, ps2, ps3, PS4, ps5, ps6, ps9....

iPhone 4, iPhone 7, iPhone 8, iPhone 9, IPhone 11, iPhone 14....
Du matériel dépassé avant sa sortie pour des tarifs totalement exorbitant uniquement pensé pour les mougeons 🤣🤣🤮🤮🤢🤢

Lire la suite...
Commentaire édité 13 oct., 20:13 par PetSKids
Top commentaires
BoucheB
BoucheB
MP
le 13 oct. à 18:13

Suis-je le seul à n'avoir pour l'instant jamais acheter un produit apple ? :(

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 13 oct. à 18:12

Et mince, je serai trop occupé à rien faire à 19h, dsl...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021