Chaque mois, et un peu à la manière de Microsoft et de son GamePass, Sony ajoute des titres à son catalogue de jeux accessibles par souscription à un abonnement.
Après Final Fantasy XV , Resident Evil VII , WWE 2K19 et Observation en septembre, place à cinq nouveaux ajouts au sein du PlayStation Now. Accessibles dès maintenant, ces titres resteront dans le catalogue pour une durée indéterminée, à l'exception de Days Gone , le premier d'entre eux. Le jeu d'action en monde ouvert, développé par Bend Studios et dans lequel on incarne un biker faisant face à une invasion de zombies, sera en effet disponible pour les trois prochains mois.
Il est notamment accompagné par Friday the 13th : The Video Game , qui propose à 7 joueurs de tenter d'échapper aux griffes du tueur. Pour ce faire, ils doivent communiquer, construire des barricades et participer à plusieurs mini-jeux. Malheureusement, le titre souffrait à la sortie d'un manque de variété dans les objectifs et d'un système de progression anecdotique.
- = Test - Friday the 13th : The Video Game, pas la tuerie qu'on attendait =
- = Nos trucs et astuces pour Friday the 13th : The Video Game =
Le troisième jeu à faire son arrivée ce mois-ci n'est autre que MediEvil , qui a fait son grand retour avec un remake le 25 octobre dernier. Plutôt joli et disposant d'une VF de qualité, ce remake permettait aux joueurs de retrouver une excellente ambiance et une très bonne bande originale. Malheureusement, le remake est fidèle au jeu original jusque dans ses défauts, ce qui occasionne un peu de frustration.
Le quatrième jeu a bien choisi sa place dans la liste des jeux du mois, puisqu'il s'agit de Trine 4 : The Nightmare Prince , paru le 8 octobre 2019. Comme ses prédécesseurs, le titre présente des environnements toujours aussi agréables à l'oeil, une courbe de progression bien calibrée et permettait d'essayer de nombreuses capacités. En revanche, à la sortie, les animations apparaissaient datées, tandis que la physique était trop aléatoire et que les affrontements manquaient d'intérêt.
- = Lisez notre test de Trine 4 : The Nightmare Prince =
- = Nos trucs et astuces pour Trine 4 : The Nightmare Prince =
Enfin, passons sur Rad , le dernier titre à rejoindre le PlayStation Now ce mois-ci. Jeu d'action disposant de mécanique de roguelike, Rad se déroule dans un cadre post-apo coloré. Le titre propose aux joueurs d'éliminer de nombreux monstres en utilisant des pouvoirs liés à la radioactivité.
Pour conclure, Sony nous informe que Watch Dogs 2 et Just Cause 4 disparaissent du catalogue.