
Les joueurs du free-to-play Legends of Runeterra vont avoir de quoi s'occuper dans les prochaines semaines. Jeff Jew (Executive Producer) et Andrew Yip (Lead Designer) ont pris la parole pour présenter le programme de la fin d'année 2020.


L'objectif de Riot Games est de proposer une grosse extension avec une nouvelle région tous les six mois, et de nouvelles cartes tous les deux mois. Conformément à ce planning, la firme lancera 37 nouvelles cartes non-champions et trois nouveaux champions le 14 octobre prochain. On découvrira notamment un nouveau type de cartes, les sites. Ils se jouent comme des unités mais ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, ni subir de dégâts et génèrent un effet qui dure toute la partie. Par exemple, les Caveaux d'Helia sacrifient au début de chaque tour votre unité la plus puissante pour en invoquer une autre d'un coût supérieur de 1 depuis votre deck. Une autre extension similaire débarquera ensuite en décembre, puis la prochaine extension majeure arrivera en février 2021.

Courant octobre-novembre, un nouvel événement sera proposé avec des quêtes, des bonus de victoire quotidienne et des récompenses améliorées par rapport au précédent événement, le festival de la Fleur spirituelle. "Certains joueurs avaient l'impression que les quêtes les forçaient à jouer trop de parties ou qu'ils rataient une récompense pour n'avoir pas joué un jour ou deux", reconnaît Andrew Yip.
Enfin, le premier tournoi saisonnier se déroulera à la fin de la prochaine saison, qui se tiendra du 14 octobre au 6 décembre. Plus de 1000 joueurs par région auront l'occasion de participer. Il faudra pour cela faire partie des meilleurs du classement de votre serveur ou être l'un des premiers à réussir l'Épreuve finale, "qui prendra en compte vos performances lors des précédentes épreuves de la saison". Plus de détails seront partagés prochainement.
Notre test de Legends of Runeterra
Legends of Runeterra est pour rappel téléchargeable gratuitement sur PC, iOS et Android.
Repères : Extensions (0:18), présentation des sites (0:51), événements (2:21), mode spectateur et cosmétique de carte (3:44), tournois saisonniers (4:45)
Legends of Runeterra : Présentation des nouveautés de la fin d'année