Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

News astuce
Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
iOS Android
Partager sur :

Vous l'avez probablement remarqué, de drôles de Pokémon se baladent dans le monde de Pokémon GO depuis le 2 Octobre. Tout ceci est lié à la collaboration entre Longchamp et Pokémon GO qui ne durera qu'une semaine, le temps de la Fashion Week parisienne (tous les Pokémon exclusifs disparaîtront après le 9 Octobre à 7h). Que se passe-t-il précisément ? Quels sont les Pokémon sr lesuquels vous concentrer ? Voici tous nos conseils pour en profiter un maximum !

Que se passe-t-il pendant l'événement Longchamp ?

Citons directement le site officiel de Pokémon GO, qui résume assez bien l'ensemble des changements apportés au jeu cette semaine. Les deux parties entre parenthèses ont été ajoutées par nos soins afin d'apporter un peu plus de précision et nous avons mis en gras les expressions les plus importantes.

  • Des Pokémon costumés spéciaux apparaîtront pendant l'événement !
  • Les Lippouti qui écloront à partir d'Œufs de 7 km porteront un nœud !
  • Des Kirlia avec un haut-de-forme apparaîtront dans les raids ! Ils connaîtront l'attaque Vampibaiser.
  • Des Lixy avec un haut-de-forme apparaîtront dans les raids !
  • Des Cradopaud portant une casquette à l'envers feront leur apparition comme rencontre surprise sur les Clichés GO (3 fois par jour) ! Ils peuvent également apparaître (rarement) à l'état sauvage.
  • Les Pokémon suivants apparaîtront dans la nature : Wattouat, Skitty, Rosélia, Crikzik, Cradopaud portant une casquette à l'envers, Zébibron, Doudouvet, Chinchidou, Scrutella et bien d'autres (Tarsal, Cheniti Sable et Cheniti Plante) !
  • Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Crikzik chromatique !
  • Profitez d'études de terrain exclusives pendant l'événement.
  • Mettez-vous sur votre 31 pour la Fashion Week, dans la vraie vie et dans le jeu ! N'oubliez pas de vous rendre à la boutique dans Pokémon GO pour obtenir un objet d'avatar Longchamp gratuit. Vous pourrez ensuite vous rendre dans une boutique Longchamp pour choisir le même article que votre avatar de Dresseur. Pour plus d'informations sur la disponibilité, veuillez visiter le site officiel de Longchamp.
Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Quels sont les Pokémon les plus intéressants de l'event ?

Pour la collection

Commençons par les Pokémon au taux d'apparition boosté qui possèdent une forme Shiny. Si cette facette du jeu vous intéresse, concentrez-vous sur les 9 espèces suivantes : Wattouat, Tarsal, Skitty, Rosélia, les deux Cheniti, Cradopaud portant une casquette, Chinchidou et évidemment le tout nouveau Crikzik !

Notez que les Pokémon spéciaux comme Lippouti avec un nœud (dans les œufs) ne semblent pas pouvoir évoluer mais, tout comme Cradopaud, peuvent apparaître Shiny. Comme ce sont des Pokémon exclusifs à cet événement, si vous trouvez une version Shiny, vous aurez en votre possession l'une des créatures les plus rares de tout le jeu.

Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Pour les raids : deux futures Méga-Évolutions

Notons la présence de deux Pokémon qui pourront Méga-Évoluer d'ici quelques semaines (ou mois) et dont il est toujours intéressant d'avoir d'hors et déjà de beaux spécimens : Tarsal et Wattouat.

Mis à part ces deux paris sur l'avenir, les Pokémon les plus fashions ne figurent malheureusement pas parmi les meilleurs représentants de leurs types quand il s'agit des combats de raids.

Pour la Ligue de Combat GO

Là non plus il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux seuls noms qui reviennent restent Wattouate et Tarsal. Commençons par le petit mouton électrique qui, grâce à son évolution Pharamp et sa future Méga, peut éventuellement être joué en Ligue Master, surtout avec son attaque de Community Day (Draco-Choc).

Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Pour Tarsal, rien ne sert d'attendre ses futures Mégas puisqu'une de ses évolutions, Gardevoir, se débrouille déjà très bien en Ligue Master. Là aussi, vous avez absolument besoin d'une attaque de Community Day (Synchro). Si vous capturez un Tarsal avec des IVs parfaits, attendez absolument le Community Day de Décembre pour le faire évoluer ! Vous pouvez aussi utiliser une CT d'Elite mais ce serait un peu idiot, à notre humble avis.

L'autre évolution de Tarsal, Gallame, se débrouille assez bien Ligue Hyper au niveau 30 avec des IVs parfaits et les attaques Choc Mental, Lame Feuille et Close Combat.

Les études de terrain exclusives à faire cette semaine !

Simple et efficace, il y a 4 missions à accomplir pour 4 petites récompenses. Ça ne mange pas de pain et vous pourrez peut être récupérer un Lippouti costumé Shiny, alors n'oubliez pas de les terminer toutes avant la fin de l'événement !

MissionRécompense
Faire tourner 3 PokéStopsLippouti
Faire éclore un œufLippouti ou Tutafeh
Prendre 3 Clichés GObaie Nanana argentée
Combattre en raid8 PokéBalls

Autres conseils et bilan

  • Ne gaspillez pas vos passes de raids si vous n'êtes pas fan de collection. Cette semaine, il y a un beau Sulfura Shiny à capturer pour lequel nous vous avons préparé un guide de capture complet. Et le 9 Octobre, il sera remplacé par l'un des meilleurs Pokémon du jeu qui arrive pour la première fois dans sa forme chromatique : Giratina.
  • Cela marche aussi pour les œufs. Si la rareté n'est pas ce qui vous intéresse le plus, gardez vos précieux œufs de 7 km pour plus tard.
  • N'oubliez pas de prendre des Clichés GO pour rencontrer Crikzik ! C'est un Pokémon assez rare en temps normal et il vient de débloquer sa forme Shiny. Il apparaîtra sur vos clichés jusqu'à 3 fois par jour, pensez-y !
  • N'oubliez pas non-plus de récupérer votre objet d'avatar Longchamp dans la boutique du jeu. C'est gratuit, alors pourquoi s'en priver ?
Pokémon GO, événement Longchamp : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
  • Bilan général : cet événement est particulièrement destiné aux collectionneurs et collectionneuses qui devront essayer d'obtenir tous les Pokémon costumés et chromatiques. Pour les autres, capturez en priorité de bons Tarsal et de bons Wattouate et faites rapidement l'étude de terrain exclusive.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nuiiii
Nuiiii
MP
le 04 oct. 2020 à 10:56

Ils auraient tellement du garder le gameplay des jeux.

Lire la suite...
Yohips83
Yohips83
MP
le 04 oct. 2020 à 00:06

Il existe encore ce jeu ?!

Lire la suite...
g-kryik
g-kryik
MP
le 03 oct. 2020 à 22:28

article complet par contre vous n'êtes pas câlés sur le PvP... il y a beaucoup plus de pokemon utiles que les deux que vous citez (wattouat et tarsal)
et pour les raids, vous oubliez roselia qui évolue en le meilleur pokemon plante...
;)

Lire la suite...
Top commentaires
Yohips83
Yohips83
MP
le 04 oct. 2020 à 00:06

Il existe encore ce jeu ?!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021