Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox Series X : Impressionnante ! Nos impressions en vidéo après 24h de test

Chargement du lecteur vidéo...
News hardware Xbox Series X : Impressionnante ! Nos impressions en vidéo après 24h de test
38885 vues
Xbox Series
Partager sur :

La Xbox Series X est chez Jeuxvideo.com et nous continuons sur notre lancée pour analyser les résultats en vigueur sur les différentes features de la console next-gen de Microsoft. Armée d'une solide rétrocompatibilité, de temps de chargements améliorés et d'une feature Quick Resume qui ne cesse de nous étonner, la console livre progressivement ses secrets et nous les partageons avec vous à travers une seconde vidéo.

Le Quick Resume, la star de la Series X ?

Si vous ne l'aviez pas déjà vue, sachez que nous avons publié une première vidéo, revenant sur les premiers essais de jeux en Quick Resume : la feature qui permet de jongler d'un jeu à l'autre, et de garder un "état de stase" sur une partie de notre catalogue. Une fonctionnalité loin d'être anecdotique, qui permet notamment d'apprécier les multiples titres du Game Pass sans avoir à constamment relancer les jeux et de passer par leurs menus et par les chargements des parties enregistrées. Un confort d'utilisation qui a été mis à l'épreuve aujourd'hui à travers plusieurs tests.

Carnbee, qui chapeaute les essais, a tenté notamment de débrancher la console et de la laisser plusieurs heures à froid, afin de voir si les états de stase étaient maintenus sur nos titres, et le résultat fut positif. Nous avons par la suite à nouveau chronométré les transitions de jeu avec ou sans téléchargement en tâche de fond, ce qui n'a visiblement pas d'incidence. Puis c'est en déconnectant la console d'internet que nous avons testé d'où provenaient les états de stase, et ces derniers sont bien réalisés en interne dans la machine, probablement à la manière d'un "save state", comme le permettent certains émulateurs.

Nos trois formules de test

Nous avons ensuite essayé trois formules de jeux : la première combinait des titres Xbox One et Xbox 360, ce qui nous a permis de constater que le Quick Resume sacrifiait à plusieurs reprises des jeux qui n'étaient pas ceux lancés en tout premier. Hellblade a par exemple perdu son état sauvegardé, alors qu'il était au milieu de notre liste chronologique. C'est ensuite une seconde sélection qui a été réalisée, avec des titres supposément moins demandeurs en ressource. La surprise fut au rendez-vous puisque nous avons pu lancer en file indienne une dizaine de titres, qui ont tous gardé un état de stase sur lequel nous pouvions revenir. En rajoutant Doom Eternal à la sélection, nous avons constaté que les temps de Quick Resume ont été augmentés, alors qu'ils se situaient aux alentours des 5 à 8 secondes sur ces "petits jeux". Indéniablement, la machine semble mettre plus de temps à "partir" d'un jeu gourmand pour lancer un autre titre, traduisant probablement le temps nécessaire pour "figer" un jeu demandeur en ressources.

Nous avons par la suite réalisé nos essais sur une sélection de titres gourmands en puissance, et la sélection a été réduite à 5 à 6 jeux avant que de perdre chronologiquement les états de stase des différentes oeuvres. Puissante et pratique, cette feature traduit en revanche la nécessité côté interface d'avoir une lisibilité sur les différentes application en câche dans la mémoire de la console. Impossible, pour l'instant (sur le hardware et software Preview fourni par Xbox), de savoir clairement quels jeux sont "conservés" en mémoire, et de sélectionner nous-même quel jeu la console doit "oublier" au profit des nouveaux titres à lancer.

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
10en1
10en1
MP
le 10 oct. à 12:44

En fait sur PC on est tellement habitué à tout ça et + encore, depuis des années.
Et vous trouvez ça impressionnant ?! :rire: Mais c'est déjà dépassé...

Lire la suite...
HyperBlueWolf95
HyperBlueWolf95
MP
le 10 oct. à 12:43

Espérons qu'ils réalisent vite leur erreur et enlève le Quick Resume que personne ne veut, et sans doute consommateur de mémoire et de performances. Il faut rester sur des bases solide et ne rien changer. Comme l'exemple des dual shock de sony.

Lire la suite...
Kartel97
Kartel97
MP
le 09 oct. à 03:44

Y'a vraiment des gens qui ont besoin de switch afin de pouvoir jouer à plusieurs jeux en même temps ?

C'est trop fatiguant de fermer un jeux pour en démarrer un autre ?

C'est un peu inutile non ?

Lire la suite...
darckenside
darckenside
MP
le 06 oct. à 20:49
Lire la suite...
TargarYens9
TargarYens9
MP
le 06 oct. à 11:11

:hap:
https://www.noelshack.com/2020-41-2-1601975498-1598901079-102906775-10222683319854348-8821594346707619644-n.jpg https://www.noelshack.com/2020-41-2-1601975509-aaaaaa.jpg

Lire la suite...
[Maggot]
[Maggot]
MP
le 05 oct. à 21:04

Je ne vois dans le quick resume qu'une nouvelle façon encore de pousser les gens à entamer 50 jeux en même temps sans jamais en finir aucun au final.

Lire la suite...
marty2015
marty2015
MP
le 05 oct. à 20:21

Et la Séries S ???

Lire la suite...
GeminiSaga55
GeminiSaga55
MP
le 05 oct. à 18:15

Euh sinon c'est bien beau de parler de la retro non stop... mais en exclue day one il y a quoi au lancement???

Que va acheter un pro Xbox avec sa série X le jour J??! Un jeu exclusif a la série X.S bien entendu

Alors????

Lire la suite...
AceCombit
AceCombit
MP
le 05 oct. à 16:36

Ca y est, la Xbox series a tué le game.

Lire la suite...
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 05 oct. à 14:52

Cette console bientôt à moi

Lire la suite...
Top commentaires
dark-vongola
dark-vongola
MP
le 03 oct. à 12:37

Ils vont la remettre combien de fois cette news ?

Lire la suite...
BelgianDream
BelgianDream
MP
le 03 oct. à 12:40

Encore la vidéo sur le Quick Résume?

Sérieusement Jvc? Avec un bait dans le titre en plus cette fois? :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021