Menu
Watch Dogs Legion
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

News jeu
 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed
Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed
PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Stadia
Partager sur :

En marge de notre session de quelques heures passée sur Watch Dogs Legion, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Lathieeshe Thillainathan, Live Producer, qui a pu nous en dire davantage sur ce qui attend les futurs possesseurs du jeu dans les semaines suivant son lancement. Retour d’Aiden Pearce dans le Season Pass, nouveaux modes, personnages inédits et contenus gratuits sont au programme d’un titre qui entend poursuivre la récente politique des AAA jeux-service d’Ubisoft.

Le dernier Ubisoft Forward a d’ailleurs été l’occasion de teaser l’un de ces ajouts : Aiden Pearce, héros du premier Watch Dogs qui après avoir fait une discrète apparition en guise de clin d’oeil dans le deuxième opus sera cette fois jouable dans Bloodlines, un contenu téléchargeable intégré dans le season pass du jeu.

PvP et coop sous toutes ses formes

 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul retour susceptible de plaire aux fans, puisque le célèbre mode “invasion” sera également l’une des nouveautés attendues de cette fin d’année. Dans ce mode populaire apparu dès l’épisode original, un personnage contrôlé par une joueuse ou un joueur réel tente de hacker un autre personnage incarné par un joueur et doit pour cela rester caché dans une zone donnée. Si le défenseur réussit à le débusquer et l’éliminer, il contre le hack et gagne, dans le cas contraire, c’est l’attaquant qui l’emporte. Un système que nous retrouverons donc dans Legion, mais sous une forme légèrement améliorée et plus dynamique, comme l’évoque Lathieeshe Thillainathan :

La chose qui nous excite le plus, c’est de faire revenir l’Invasion dans un espace ou vous pouvez jouer directement avec vos amis ou d’autres personnes, et d’être capable de faire venir toute votre équipe ou d’exploiter tout le monde ouvert à votre avantage, que vous soyez l’envahisseur ou le défenseur.

 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

Dans le premier Watch Dogs, un joueur intégrait en effet la partie de l’autre durant l’invasion, alors que Legion offre la possibilité d’explorer un même Open World jusqu’à 4 joueurs, un atout non négligeable pour permettre à chacun de déclencher une invasion au hasard de la rencontre avec un autre joueur. La possibilité d’explorer Londres avec ses amis ou des inconnus via un système de matchmaking aura d’ailleurs d’autres conséquences en terme d’approche multijoueur : vous pourrez tout à fait profiter de la présence d’alliés pour boucler plus facilement des missions solos par exemple, même si le live producer rappelle que “celles-ci sont conçues pour être faites par un seul joueur”, mais aussi découvrir des missions coop inédites :

Nous avons des missions coop conçues pour être réalisées par deux joueurs qui exploitent l’entièreté du monde ouvert, créées sur des bases neuves pour proposer une expérience coopérative avec des mécaniques et compétences spécifiques que vous allez exploiter pour les réussir. En plus, nous avons les tactical ops, qui demandent un minimum de 4 joueurs pour être lancées. Elles sont beaucoup plus intenses et demandent un bien meilleur niveau de coordination et de communication pour être réussies.

Des évènements dynamiques seront également ajoutés régulièrement au titre, dont un premier au moment de la mise à jour gratuite initiale prévue pour le 3 décembre. Sans surprise, ceux-ci reprendront le modèle d’autres évènements déjà vus dans des titres connectés, avec un lieu à rejoindre rapidement pour régler un potentiel conflit (ici non détaillé) et qui peut apporter des récompenses aux participants s’ils ont réussi l’évènement. Il ne s’agit toutefois pas d’évènements massivement multijoueurs, puisqu’à l’image de la coop, seuls 4 joueurs pourront être concernés par ceux-ci.

 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

Si la coop ne vous intéresse pas particulièrement, sachez que le mode invasion ne sera pas le seul à offrir une approche PvP puisqu’un mode “Spiderbot arena” sera aussi intégré. Lathieeshe Thillainathan l’évoque en ces termes :

Le mode Spiderbot est entièrement basé sur ce petit gadget, nous l’avons conçu pour être facile à prendre en main et à apprendre, mais offrant un peu de défi pour être maîtrisé. De 4 à 8 joueurs peuvent jouer à Spiderbot Arena sur différentes maps, et ce mode fonctionne sur la base de plusieurs niveaux de hauteur, avec des pouvoirs à récupérer et des armes à trouver dans l’environnement.

Un leaderboard est également intégré pour ce mode partant sur un principe simple : une fois dans l’arène, c’est chacun pour sa peau (de métal en l'occurrence). En tout cas pour le lancement du mode, puisque celui-ci sera ensuite mis à jour afin d’intégrer de nouvelles variétés de règles. D’autres modes PvP plus traditionnels devraient également rejoindre le titre dans les semaines et mois à venir, même si le live producer du jeu n’a pas encore souhaité en dire plus sur ce sujet.

Aiden et Wrench, retour vers le passé

Nous l’évoquions en préambule, Aiden Pearce sera de retour dans l’extension Bloodlines, 6 ans après son unique apparition comme personnage jouable. Un premier retour qui pourrait d’ailleurs appeler d’autres surprises :

Je ne peux parler que d’Aiden, mais il y a quelques autres surprises attendues dans le contenu post lancement. Nous sommes très enthousiastes au sujet d’Aiden, car nous n’avons pas eu la chance de pouvoir revenir sur ce personnage et revivre son histoire. Le temps a été long, que ce soit pour l’équipe ou les fans, et dès que nous allions à la gamescom ou l’E3 on nous demandait : “Hey, qu’est-ce qui arrive à Aiden, comment son histoire évolue ?”.

 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

L’équipe de développement a donc choisi de faire du héros taciturne le protagoniste principal de sa première extension, et il sera pour l’occasion accompagné d’un personnage au caractère totalement opposé : Wrench, le boute-en-train masqué du deuxième opus. Il sera également jouable et intégrera votre équipe comme n’importe quelle potentielle recrue, ce qui vous permettra même si vous le souhaitez de faire l’intégralité de la campagne en solo avec lui ou d’en profiter pendant vos parties en ligne.

 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

Parmi les autres personnages, nous retrouverons également une certaine Mina, personnage partiellement robotique qui vient appuyer les thèmes transhumanistes présents dans Watch Dogs Legion, mais aussi un autre nouveau personnage issu de… l’ordre des assassins. Les connexions entre Watch Dogs et Assassin’s Creed ne sont pas nouvelles, un easter egg autour du personnage d’Olivier Garneau (qui apparaissait dans les séquences du présent d’Assassin’s Creed IV Black Flag) s’invitant dans le tout premier épisode de Watch Dogs par le biais d’une mission annexe. Mais ce lien sera ici un peu plus important avec la présence direct d’un personnage. Interrogé sur la possibilité de lier plus concrètement les deux univers, Lathieeshe Thillainathan a tout de même botté en touche :

Les connexions entre Assassin’s Creed et Watch Dogs reviennent, mais pour nous il s’agit plus d’une envie de fan, nous le sommes nous-mêmes de chacun des jeux, mais nous n’essayons pas de créer un canon unifié entre les deux.

Il s’agit donc une nouvelle fois d’un simple clin d’oeil visant à rapprocher les deux univers pour contenter des fans très demandeurs à ce sujet, sans forcément vouloir les unir sous une seule et même bannière.

 Watch Dogs Legion : "nous n'essayons pas de créer des canons unifiés" avec Assassin's Creed

Enfin, notez que du contenu gratuit sera proposé à intervalle régulier, à l’image de ce que proposaient des titres comme The Division 2 ou Assassin’s Creed Odyssey, pour ne citer qu’eux. De nouvelles missions venant apporter de nouveaux scénarios sont au programme, et le soutien du titre sur le long terme devrait être équivalent à celui des jeux cités plus haut… pour peu que le succès soit évidemment un minimum au rendez-vous. En citant l’équipe, le live producer évoque le fait qu’ils veulent “continuer d’ajouter de contenu gratuit pour les joueurs et soutenir Legion aussi longtemps (qu’ils) le pourront”. C’est évidemment ce que l’on espère pour tous les futurs acquéreurs du titre.

Pour commencer à profiter de tout cela, les possesseurs de Watch Dogs Legion devront toutefois se montrer patients puisque la déploiement de la première mise à jour gratuite n’est programmé qu’au 3 décembre prochain. Ce qui laisse potentiellement le temps de profiter tranquillement de Londres en solo et boucler l’histoire principale de Watch Dogs Legion avant de s’y replonger.

Watch Dogs Legion : gameplay et infiltration

Chargement de la vidéo Watch Dogs Legion Gameplay
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series Google Stadia Action Infiltration Aventure Ubisoft Toronto Ubisoft Contemporain Enquête Espionnage
Annonce
Commander Watch Dogs Legion
PS4
Rakuten
39.99 €
ONE
Amazon
42.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Hobosapiens8585
Hobosapiens8585
MP
le 07 oct. à 10:49

Autant j'ai adoré Origins et odyssey dans la direction prise autant Watch dogs legion, mouais à voir le 2 était pas mal, un bon jeu entre deux autres mais celui ci arrive au plus mauvais moment...

Lire la suite...
homicideCOOL-Z
homicideCOOL-Z
MP
le 07 oct. à 08:29

"les thèmes transhumanistes..." *wink* *wink*

Lire la suite...
thebossu86
thebossu86
MP
le 06 oct. à 19:58

Ils auraient du sortir une suite directe du 1er watchdog. Il reste mon préféré.

Lire la suite...
elguaje7694
elguaje7694
MP
le 06 oct. à 19:19

Vraiment l'anti hype cette news ...
Autant j'étais emballé par le jeu à son annonce parce que j'avais bien aimé le 1, déçu du ton complètement immature et illogique du 2, et que le 3 avait l'air de revenir un peu au source, et franchement cette news c'est typiquement l'annonce de ce qui m'intéresse pas du tout, et de ce que tout le monde déteste dans un jeu solo en fait ...
C'est d'une tristesse vraiment, Ubisoft va se ramasser royalement avec ce jeu parce qu'ils n'ont tout bonnement pas l'air de savoir ce qu'ils veulent en faire, ça a tout l'air d'un fourre-tout de concepts plus ou moins innovateurs, et on sait bien que quand t'en fais beaucoup dans tous les sens, au final tu ne fais rien correctement ni même décemment, le résultat est toujours médiocre au mieux.
Franchement y a de très gros soucis au niveau de la direction d'Ubisoft niveau projets, y a que leurs licences solides qui fonctionnent, mais c'est pas pour autant qu'elles sont sans défauts, loin de là, et même ça, ça commence à s'essouffler, il faudrait vraiment qu'il y ait du changement au sein des têtes pensantes parce ce qu'il y a en ce moment est loin d'être compétent, et n'oublions pas cette obsession du politiquement correct qui finit par pourrir tout ce que ça touche et ne permet pas de créer des choses intéressantes, on se retrouve avec du contenu insipide avec cette merde, et Ubisoft à clairement plonger la tête la première dans cette merde.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 19:19 par elguaje7694
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 06 oct. à 18:43

nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Lathieeshe Thillainathan

L'employé d'état civil a fait tomber son café sur la machine à écrire, ce jour-là... :hap:

Lire la suite...
shametblame
shametblame
MP
le 06 oct. à 18:34

Ça sent le jeu générique au possible

Lire la suite...
spimk51
spimk51
MP
le 06 oct. à 18:09

Faudrait surtout créer de meilleurs jeux :(

Lire la suite...
Top commentaires
shametblame
shametblame
MP
le 06 oct. à 18:34

Ça sent le jeu générique au possible

Lire la suite...
spimk51
spimk51
MP
le 06 oct. à 18:09

Faudrait surtout créer de meilleurs jeux :(

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 39.99€ Amazon ONE 42.99€ Amazon PS4 44.99€ Fnac Marketplace PS4 46.94€ Rakuten ONE 49.99€ Amazon ONE 55.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020