Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

La Xbox Series X a son arme de séduction massive

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu La Xbox Series X a son arme de séduction massive
7524 vues
Partager sur :

Dans un peu plus d'un mois, les consoles nouvelle génération seront disponibles pour le grand public. Microsoft et Sony précisent les détails de leur machine au fur et à mesure, même si le constructeur de la Xbox Series X reste plus bavard que son concurrent japonais.

La preuve ces dernières semaines avec, entre autres, l'espace disponible sur la console,la dispo de Doom Eternal sur le Game Pass, le rachat de Bethesda, ou encore l'arrivée du xCloud sur les supports Android.

UN AVANTAGE DE CHOIX CONTRE LA PS5 ?

Ça ne s'arrête pas là ! Des médias américains ont révélé, pas plus tard qu'hier, avoir pu tester la Xbox Series X. Et ils ont tous été séduits. Passée à la loupe des rédactions états-uniennes, la machine a montré ce qu'elle avait dans le ventre. Elles ont pu constater l'efficacité de Quick Resume, fonctionnalité offrant de la flexibilité pour les joueurs : ils pourront naviguer d'un jeu à un autre sans perdre leur progression.

Et parlons-en des temps de chargements de la Series X ! Qu'ils soient internes ou externes, les délais d'attentes ont été grandement réduits sur la petite dernière de Microsoft. The Verge parle notamment d'un gain de temps allant de 50 à 75% pour les chargements des jeux, allant de Control, à Red Dead Redemption 2. On notera aussi que le SSD présent dans la machine fluidifie les chargements in-game, comme dans Destiny 2.

Dernier atout dans la manche de la Series X : les performances de sa rétrocompatibilité. Bien évidemment, aucune des rédacs n'ont pu tester les jeux Next-Gen et se sont rabattus sur d'anciens titres pour passer la puissance de la machine au crible. Excepté les titres au framerate cappé, le flaghship de Xbox répond présent en faisant tourner 99% du catalogue à 4K 60 FPS. De quoi faire pencher la balance en faveur de la Series X ?

Découvrez notre analyse dans cet extrait du Journal de Jeuxvideo.com, diffusé chaque jour de la semaine sur LeStream.fr de 12h30 à 14h30

Profil de charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Le Journal

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
miksta60
miksta60
MP
le 30 sept. à 14:29

ce qui serait cool c'est qu'ont et des patch graphique là sa serait vraiment top

Lire la suite...
agent069
agent069
MP
le 30 sept. à 13:11

C'est bien, mais attendons de voir des temps de chargement pour de vrais jeux Xbox Series X avant de crier victoire. Si ça se trouve on en aura toujours autant étant donné que les jeux seront beaucoup plus détaillés et plus lourd à charger.

Lire la suite...
Capoupacap2403
Capoupacap2403
MP
le 30 sept. à 11:10

ils ont bien cadré leur lancement cette fois ci :oui:

Lire la suite...
Baggy1984
Baggy1984
MP
le 30 sept. à 10:58

Série x day one pour moi 👍

Lire la suite...
RaptorMortal
RaptorMortal
MP
le 30 sept. à 10:36

Sur ps5 déja que Demon's Souls n'est pas en 4k 60 mais en 1440p 60 ...

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 30 sept. à 09:35

Le SSD de la ps5 fait quand même mieux en terme de rapidité . Après 99% des jeux rétro compatibles ils ont dit exactement la même chose pour la ps5 .

Les jeux en 4K 60 fps sachant que c’est que des jeux current gen je pense que la ps5 ferait pareil .. alors je vois pas où est l’avantage là ?

JVC qui depuis la dernière annonce de MS avec le rachat de Bethesda tente de renverser la balance mais je capte pas car en réalité rien a changé ... combien de studio de dingue a racheté Sony ? Je parle même pas d’un des plus gros studios ( naughty dogs) et pourtant on va pas dire «  tient ils ont l’avantage grâce à ça » même si naughty dogs fait que des pépites ... enfin bref ! Le principal reste que chacun y trouve son compte c’est vrai que cette Xbox devient de plus en plus intéressante.

Mais arrêtons de dire elle est mieux que ... alors que on en sait rien et de toute manière ce ne sera pas sur ça que la console sera jugé par la majorité des joueurs donc au mieux on s’en fiche ... même si on sait que la ps5 sera plus rapide au chargement grâce au SSD perso c’est pas du tout ça qui fait que je vais + acheter une ps5 que une Xbox 🤷🏼‍♂️

Lire la suite...
Commentaire édité 30 sept., 09:37 par killermick746
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 30 sept. à 09:26

C'est clair que la ps5 fait pâle figure à côté, la console qui sert plus à rien à part jouer en full hd 🤣
Ça devient inutile chez sony comparé au gap technique de la série X

Lire la suite...
SoLjvfr
SoLjvfr
MP
le 30 sept. à 09:03

The Verge parle notamment d'un gain de temps allant de 50 à 75% pour les chargements des jeux, allant de Control, à Red Dead Redemption 2.

Wouah terrible ... Faire charger un jeu de gen-1 plus vite sur une toute nouvelle bécane, mon dieu c'est révolutionnaire vite moutonnons l'acheter.
Je rêve ou M$ et $ony nous vendent des lapalissades et toute la presse rentre de plein pieds dans le jeu !

Lire la suite...
zombie_toku
zombie_toku
MP
le 30 sept. à 08:28

comme un VDD, je suis pas emballé par ce quick resume

un gadget vitrine des performances du matos, ni plus ni moins

mais je prendrai quand même cette console :oui:

Lire la suite...
f4t4litix
f4t4litix
MP
le 30 sept. à 08:13

Mais es ce que le quick resume fonctionne sur plusieurs jours quand on éteint la console ?? (pas forcément sur 7 jeux mais sur 2 ou 3 seulement)

Lire la suite...
Top commentaires
washingtonbelz
washingtonbelz
MP
le 29 sept. à 21:15

J’ai toujours eu les 2 consoles et acheté la play en premier mais là je trouve que la Xbox est clairement plus intéressante

Lire la suite...
Bromapezam
Bromapezam
MP
le 29 sept. à 21:14

J'avoue que le gain de performance sur le catalogue des générations précédentes me fait méchamment envie, Sony a intérêt à s'aligner dessus

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021