Menu
Among Us
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Among Us, guide : astuces et conseils pour gagner

News astuce Among Us, guide : astuces et conseils pour gagner

Among Us, guide : astuces et conseils pour gagner

Marre d'être assassiné et de ne jamais gagner dans Among Us ? Découvrez nos astuces et conseils pour le jeu qui a totalement décollé cette année après sa découverte par plusieurs streamers et youtubers célèbres. Le jeu n'est pas sans rappeler le fameux jeu du "Loup-Garou", où la majorité des joueurs doivent travailler de pair, tandis qu'un ou deux autres vont s'unir pour assassiner le reste de l'équipe. Le titre est idéal pour jouer entre amis et donne souvent lieu à de nombreuses situations drôles ou stratégiques. Si vous souhaitez bien débuter sur le jeu et surtout gagner plus souvent, voici quelques conseils et astuces pour Among Us qui pourront vous permettre de vous démarquer du reste de vos amis.

Quelques conseils généraux pour Among Us

Les missions visuelles

Les membres de l'équipage doivent réaliser différentes missions pour remettre le vaisseau en marche et l'emporter. Si une majorité des missions ne sont pas visibles pour les autres joueurs, il en existe quelques-unes qui disposent d'une animation.

Ces animations sont cruciales pour votre stratégie, puisqu'elles vous assurent qu'un joueur soit bien en train d'effectuer la mission, et non pas en train de la simuler.

Certaines missions comme le scanner ou les armes sont visibles par tous les jou

Certaines missions comme le scanner ou les armes sont visibles par tous les jouAmong Us, guide : astuces et conseils pour gagnerAmong Us, guide : astuces et conseils pour gagner

La durée d'une mission

Chaque mission demande un certain temps pour être effectuée. Certaines peuvent être manquées et donc demander de s'y prendre à plusieurs reprises. D'autres en revanche sont automatiques, comme la mission de transfert de fichiers qui s'effectue approximativement en 8 secondes.

Si vous voyez donc un membre de l'équipe effectuer une mission à une rapidité étonnante, vous pouvez être quasiment certain qu'il l'a simulée et est donc un imposteur.

Les missions comme le téléchargement demandent du temps pour être accomplies.

Among Us, guide : astuces et conseils pour gagner

Les missions à plusieurs étapes

Certaines missions ne se réalisent pas en une mais plusieurs étapes. C'est notamment le cas des fils à réparer ou des feuilles à évacuer. Si vous observez un joueur effectuer l'une de ses tâches mais ne pas effectuer les autres, vous pouvez imaginer qu'il s'agisse d'un imposteur qui simule ses missions.

Certaines missions se déroulent en plusieurs étapes.

Certaines missions se déroulent en plusieurs étapes.Among Us, guide : astuces et conseils pour gagner

Profitez des outils de surveillance

Chaque carte du jeu dispose d'outils de surveillance qui peuvent être très pratiques, à la fois pour les innocents que pour les imposteurs. Il en existe plusieurs :

  • Les caméras sont au nombre de 4. Il est possible de les consulter dans la salle de sécurité. Notez qu'une caméra allumée est facilement repérable par une lumière rouge qui clignote. Si vous repérez une caméra qui clignote, cela signifie qu'un joueur est en train de l'utiliser dans la salle de sécurité.
  • La salle ADMIN dispose d'un écran qui vous permet de savoir combien de joueurs sont dans chaque pièce. Elle est notamment utile si vous voyez un joueur se déplacer entre deux pièces très éloignées en une seconde. Cela signifie que ce joueur est un imposteur et a emprunté une bouche de ventilation.
  • Sur certaines cartes, vous disposerez de portes en verre et de fenêtres. Contrairement aux portes et murs hermétiques, vous pouvez voir à travers ces dernières et donc observer en dehors de la pièce où vous vous trouvez actuellement !

Profitez au maximum des outils de surveillance !

Profitez au maximum des outils de surveillance !Profitez au maximum des outils de surveillance !Profitez au maximum des outils de surveillance !Profitez au maximum des outils de surveillance !

Comment gagner en étant innocent dans Among Us

Il existe deux moyens de gagner la partie lorsque vous êtes un membre d'équipage innocent :
  • En menant à bien toutes les missions de réparations du vaisseau. Le nombre de ces dernières dépend des paramètres de votre partie.
  • En identifiant les imposteurs et en les excluant du vaisseau à l'issue d'un vote de l'équipage.

Notez que, même si vous êtes tué par un imposteur, il est toujours possible de réaliser vos missions ! Vous pourrez même accomplir ces dernières plus rapidement puisque vous pourrez traverser les murs en tant que fantôme.

Dans la majorité de vos parties, vous n'aurez pas le temps de mener à bien toutes les missions du vaisseau. Bien que vous ne devez pas négliger ces dernières, il est vivement conseillé de consacrer un peu de temps à l'identification des imposteurs.

  • Mémorisez l'ensemble des joueurs que vous croisez. Vous trouvez un corps dans une pièce qu'un autre joueur vient de quitter ? Il y a d'énormes chances qu'il s'agisse d'un imposteur. De même, retenez bien où sont les joueurs que vous croisez. Vous repérerez bien plus facilement les mensonges des uns et des autres.
  • Les imposteurs ne peuvent pas effectuer de missions. Si vous repérez un joueur effectuer une mission avec un indicateur visuel (comme le scanner, la mission des boucliers ou des tirs d'astéroides) alors vous pouvez l'innocenter.
  • Gardez toujours en tête le nombre de joueurs restants et d'imposteurs. Vous êtes 4 joueurs avec 1 imposteur en vie ? Ne votez pas sans être sûr à 100% de votre choix, puisque si vous vous trompez, vous ne serez plus que 2 innocents pour un imposteur. Ces dernier n'aura plus qu'à tuer l'un des derniers innocents pour l'emporter.
  • N'ignorez pas les missions de sabotage ! Si un sabotage a lieu, vous aurez besoin d'un ou plusieurs joueurs pour le désamorcer. Le fait de ne pas vous en occuper peut vous rendre suspect aux yeux des membres de l'équipage et surtout vous laisser seul et vulnérable face à un imposteur. Préférez plutôt vous regrouper avec les autres. De même, il vous est possible d'anticiper les sabotages adverses et de vous préparer à les désamorcer pour ruiner la stratégie des imposteurs.
  • Tâchez de rester groupés. Un imposteur aura beaucoup de difficultés à vous tuer si vous vous promenez en groupe. C'est également pour cela que le jeu dispose de missions différentes afin que les joueurs se séparent. Tâchez donc de rester le moins souvent tout seul pour ne pas devenir une cible facile !

Comment gagner en étant imposteur dans Among Us

  • Les imposteurs peuvent désamorcer leur propre sabotage ! Cela peut être une stratégie pour gagner la confiance des autres joueurs. Lancez un sabotage, puis rendez-vous au l'endroit que vous avez vous-même saboté pour le réparer en présence d'autres joueurs. Ces derniers pourront alors vous défendre en arguant le fait que vous avez réparé le sabotage.
  • Vos actions de KILL et de SABOTAGE ont un temps de récupération. Ce dernier s'écoule chaque seconde qui passe sauf si vous êtes dans une bouche de ventilation.
  • Les bouches d'aération sont des outils formidables mais dangereux. Ces dernières peuvent vous permettre de vous déplacer rapidement sur la carte, mais elles disposent d'une petite animation lorsque vous les empruntez. Si un joueur vous voit en utiliser une, vous pouvez être certain qu'il va vous signaler au reste de l'équipe. Tâchez donc d'être sûr que personne ne soit dans les environs lorsque vous vous déplacez avec !
  • Signalez vos propres meurtres ! Dans Among Us, il est possible de faire une réunion lorsqu'un corps est découvert. Mais cela est également possible pour les imposteurs ! Si vous tuez un innocent, il vous est possible de le signaler aux autres joueurs afin de semer la zizanie. Attention cependant puisque cette stratégie fonctionne assez peu chez les joueurs expérimentés.
  • Tuer un joueur au milieu d'un groupe peut être une solution. Si vous êtes plusieurs joueurs regroupés au même endroit et que vous en tuez un, personne ne pourra voir qui a fait le coup. Cela sèmera le doute sur l'ensemble des joueurs présents (y compris vous !).
  • Tâchez de jouer en équipe. Bien que vous ne puissiez pas parler entre imposteurs, n'hésitez pas à évoluer ensemble et à vous défendre ensemble. Vous pouvez par exemple tenter de discriminer votre partenaire en disant "j'ai vu XXX et il est resté longtemps avec moi pour faire les missions donc pour moi il est innocent". Si la partie est bientôt terminée et que vous êtes toujours 2 imposteurs, tâchez de travailler de pair pour enchaîner les sabotages, les kills et remporter la manche !

Votre principal atout dans Among Us reste encore votre mémoire. Si vous parvenez à retracer efficacement le parcours des joueurs que vous croisez, vous distinguerez facilement les personnes honnêtes et les menteurs. Essayez donc de retenir au maximum les déplacements et missions de chacun pour l'emporter et soyez convaincants lors des réunions !

A lire également :

Among Us : D'où sort le succès surprise de la rentrée ?

Among Us : tous nos guides et astuces
Profil de dj0ker,  Jeuxvideo.com
Par dj0ker, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC iOS Android Party-Game Survie InnerSloth Espace

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tyrzal
Tyrzal
MP
le 22 sept. 2020 à 23:00

Le plus grand conseil : jouez avec des amis. Les parties avec de random, 9 fois sur 10 c'est n'importe quoi.

Lire la suite...
KougloffVonD
KougloffVonD
MP
le 22 sept. 2020 à 20:44

Plus gros conseil pour les imposteurs: n' accuser un innocent, même en défense. Si il est exécuté, et prouvé innocent, tout le monde pensera alors, et a raison dans ce cas, que vous étiez le coupable.Si il vous accuse, ne dites pas "Non, c'est lui, il ment", mais cherchez plutôt un alibi "pacifiste", en disant qu'il se trompe juste, mais que ce n'est probablement pas lui le coupable. C'est beaucoup moins risqué qu'un scénario 50/50.

Lire la suite...
Top commentaires
Tyrzal
Tyrzal
MP
le 22 sept. 2020 à 23:00

Le plus grand conseil : jouez avec des amis. Les parties avec de random, 9 fois sur 10 c'est n'importe quoi.

Lire la suite...
KougloffVonD
KougloffVonD
MP
le 22 sept. 2020 à 20:44

Plus gros conseil pour les imposteurs: n' accuser un innocent, même en défense. Si il est exécuté, et prouvé innocent, tout le monde pensera alors, et a raison dans ce cas, que vous étiez le coupable.Si il vous accuse, ne dites pas "Non, c'est lui, il ment", mais cherchez plutôt un alibi "pacifiste", en disant qu'il se trompe juste, mais que ce n'est probablement pas lui le coupable. C'est beaucoup moins risqué qu'un scénario 50/50.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021