Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox Series S : De nouvelles informations sur la rétrocompatibilité dévoilées

News hardware
Xbox Series S : De nouvelles informations sur la rétrocompatibilité dévoilées
Xbox Series S : De nouvelles informations sur la rétrocompatibilité dévoilées
Xbox Series
Partager sur :

Maintenant que les consoles, leur prix et leurs dates de sorties ont été dévoilées, l'heure est à la pêche aux informations concrètes concernant leur fonctionnement. Si le fonctionnement de la rétrocompatibilité de la Xbox Series X a très rapidement été expliqué, celui de la Xbox Series S reste assez obscur.

Richard Leadbetter de chez Eurogamer a pu échanger avec les développeurs de la Xbox Series S et obtenir moult précisions au sujet de la Xbox Series S. Il commence ainsi par expliquer que les jeux Xbox disposant originellement d'une résolution de 480p pourront viser une résolution maximum de 1440p sur cette machine, en compagnie d'améliorations globales en termes de performances. Le principe reste le même avec les jeux Xbox 360, améliorés pour la Xbox One X. Ces jeux pourront passer du 720p natif à un maximum de 1440p. L'ensemble devrait par ailleurs profiter de l'architecture de la machine, équipée d'un processeur Zen 2, cadencé à 3,8 Ghz.

Si la Xbox Series X sera la seule à profiter des améliorations apportées aux jeux sur Xbox One X, la Series S se place véritablement comme une version supérieure, next-gen, de la One S, apportant dans ses bagages un meilleur rendu, une résolution dynamique, des chargements très rapides grâce au SSD, ou encore un mode auto HDR. Andrew Goossen, architecte système, déclare lors de l'entretien dédié à ces questions :

Nous avons conçu la série S pour améliorer les jeux Xbox One S d'une façon que la Xbox One X ne peut pas faire. Nous avons facilité la mise à jour des jeux Xbox One S existants pour qu'ils tournent avec le double de la fréquence d'images lorsqu'ils sont joués sur la Series S. (...) Et en termes de performances, la Series S offre bien plus du double des performances effectives du processeur graphique par rapport à la Xbox One, ce qui rend cette tâche (la mise à jour, ndlr) assez simple pour les jeux. Et en réalité, le GPU de la Series S exécute les jeux Xbox One S avec de meilleures performances que la Xbox One X.

Il s'aventure même à indiquer que le travail est largement facilité par le nouveau processeur et par le GPU RDNA 2. Il évoque notamment le cas d'un triple A dans lequel le fait d'augmenter fréquence d'images fonctionnait très bien, mais accélérait les animations des foules. Un souci gênant, mais qui est présenté comme très facile à corriger. Le but étant évidemment de montrer la souplesse et la facilité avec laquelle les titres tourneront sur la Xbox Series S, et rassurer les joueurs quant à ses performances. Selon les besoins, les studios peuvent augmenter eux-mêmes la fréquence d'images ou faire appel à une équipe dédiée de chez Microsoft afin de collaborer.

Xbox Series X|S : Sortie, prix, jeux, puissance, design, services. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
O_Donnell
O_Donnell
MP
le 25 sept. à 07:43

Série S préco, elle est plus petite et pourra être déplace plus facilement.
Laissons la puissance aux complexés et aux moutons

Lire la suite...
SISOP
SISOP
MP
le 21 sept. à 10:51

Pas mal, faut reconnaitre. Après, ca reste du bricolage mais moins honteux que je pensais.

Lire la suite...
Devil-angel-13
Devil-angel-13
MP
le 21 sept. à 01:16

Pas de disque = pas d'achat 👌 Non au tout démat'
Le design est plus sympa que le pavé de brique de base mais c'est tout 👍
Ils pourront dire ce qu'ils veulent, pour moi son prix et son design sont un plus, mais tout digital non 😶
Après pour la rétro, aucunes différences de 360 à One ou de jeux cross gen. Et on en verra aucune pendant 1 an sur ce type de jeux (Ps5 compris). Sur console on a pas de données sur les perfs du jeux, la TV seulement peut changer l'XP mais c'est tout 👌

Lire la suite...
Commentaire édité 21 sept., 01:19 par Devil-angel-13
Olizuka
Olizuka
MP
le 20 sept. à 19:42

Encore une fake news de gue-guerre

Lire la suite...
Pili08
Pili08
MP
le 20 sept. à 19:01

https://www.gamergen.com/actualites/resident-evil-village-developpement-complique-ps5-315705-1

Lire la suite...
Olizuka
Olizuka
MP
le 20 sept. à 17:04

N'empêche que ceux qui ont acheté la one x ce sont fait completement volé. LOL. Arreter de penser que xbox est moins chere que la concurrence avec l'achat a crédit, c'est juste viser un public qui a du mal a fonir leur fin de mois et do.t les parents ne sauront pas donné de bons arguments a leurs enfants pour pas l'acheté.

Si ils seraient a l'écoute et généreux, ils auraient échangé votre ancienne console contre une nouvelle et ajufté le prix en conséquence. Et oui vous êtes juste des vache a lait pour microsoft et sony, sauf que microsoft vous font croire le contraire et vend une console next gen sans nouveau jeux, en vous proposant des systeme de payement sur plusieurs années. Si tu perd ton taff ou que tes dans la mouise, j'ai prur pour vous.

Lire la suite...
Pechelard
Pechelard
MP
le 20 sept. à 14:07

Encore des fautes dans l'article...

Lire la suite...
Esperanza85
Esperanza85
MP
le 20 sept. à 12:50

https://www.google.com/amp/s/gamergen.com/actualites/resident-evil-village-developpement-complique-ps5-315705-1/amp

Tien tien qui a dit que sur Xbox c était difficile à développé pour tant Xbox se porte bien par contre Sony a du mourons à se faire

Lire la suite...
Rammus0
Rammus0
MP
le 20 sept. à 12:10

Les pro xbox sont de sortie, que des anti-s dans les coms qui n'hésite pas à dire n'importe quoi, j'ai vu un commentaire anti-s qui encensait la xbox en disant qu'il sera retro avec tout les jeux xbox (tout les jeux xbox 1 et 360 dc), ce qui est totalement faux... microsoft a bien réussi sa communication sur ce coup, la series x ne sera retro que sur un nombre de jeux x1 et 360 limité. Il y a d'autres conneries aussi mais trop long a énumérer. 95% des coms colporte de la mer**.

Lire la suite...
LaSoupoChou
LaSoupoChou
MP
le 20 sept. à 11:44

Microsoft bien que je l'ai porte pas dans mon coeur en tant qu'entreprise font plaisir a voir et entendre surtout pour l'industrie videoludique. Heureusement qu'ils sont la car seul avec Sony on était parti pour que rien ne bouge ou rien n'avance ces 10 prochaines années.

Merci la concu' et merci Crosoft' surtout.

Lire la suite...
Top commentaires
TheoXD
TheoXD
MP
le 19 sept. à 17:31

De l'autre côté on a même pas de rétrocompatibilité avec la PS3/PS2/PS1 :rire:

On est passé du slogan :
This Is For The Payeurs

à:
Pay Ass No Limits
:hap:

Lire la suite...
[RAGE2]
[RAGE2]
MP
le 19 sept. à 18:05

Pendant ce temps chez Sony on sait rien sur la rétro au lancement de la PS5 ces bandes de rats préfèrent vendre des Remasters 80 boules https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600531524-1501187112-jesusnezbestreup.png

Lire la suite...
Commentaire édité 19 sept., 18:06 par [RAGE2]
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021