Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

La PS5 ne sera pas rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PS1, confirme Jim Ryan

News hardware
La PS5 ne sera pas rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PS1, confirme Jim Ryan
La PS5 ne sera pas rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PS1, confirme Jim Ryan
PS5
Partager sur :

Bien que Sony ne laissait presque plus de place au doute, Jim Ryan confirme cette semaine que la PS5 n'aura pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3. L'équipe a préféré concentrer ses efforts sur d'autres aspects de la console.

La question de la rétrocompatibilité sur PS5 est évoquée depuis hier par Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Dans les colonnes du Washington Post, il annonce d'abord que 99% du catalogue de la PS4 fonctionnera sur PS5. La PlayStation Plus Collection, une "collection de hits de la PS4", sera aussi proposée sans frais supplémentaires aux abonnés PS Plus. Chez Famitsu maintenant, il confirme que les générations plus anciennes ne seront pas compatibles avec la next-gen, en partageant les raisons de cette décision. Des propos traduits par Siliconera.

Famitsu : Nous avons également été surpris d'apprendre qu'elle (la PS5) sera compatible à 99 % avec les titres PS4. Au fait, y aura-t-il une compatibilité avec les titres PS1, PS2 et PS3 ?

Jim Ryan : Nous avons pris en compte l'ingénierie spécialisée de la PS5 pendant la production. Au milieu de tout cela, la PS4 a déjà 100 millions de joueurs ; nous avons pensé qu'ils devraient vouloir jouer aux titres de la PS4 sur la PS5 également, donc nous avons inclus la compatibilité avec la PS4. Tout en mettant cela en place, nous avons également concentré nos efforts sur l'intégration simultanée du SSD à haut débit et de la nouvelle manette DualSense. Donc, malheureusement, nous n'avons pas pu mettre en place de telles compatibilités.

A lire également :

PS5 : Trois claques à retenir du showcase (Vidéo)

Chargement de la vidéo
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DoryanEmmanuel
DoryanEmmanuel
MP
le 12 oct. à 07:54

Je ne l'achèterai pas alors!! Le rétro gaming est un véritable message d'amour des vrais joueurs de la première heure, ne pas tenir compte de cela démontre qu'ils ne s'adressent pas à ceux possédant une âme de gameurs.

Le temps ou les développeurs étaient des passionnés qui s'adressaient à d'autres passionnés me manque. Ajd ce sont des industriels qui s'adresse à de jeunes moutons Fortnite.

Je propose un boycott massif de la next gen de sony pour les réveiller! S'ils ne sont pas capables de rétro-compatibilité alors qu' ils soient touchés au porte-monnaie et qu'ils retropédalent!

Lire la suite...
G-soul
G-soul
MP
le 09 oct. à 21:19

Et c'est la principale raison pour laquelle je ne l'achèterai pas. Vraiment dommage

Lire la suite...
fun11
fun11
MP
le 20 sept. à 16:09

on a pas envie de garder nos vieilles télé et nos vieilles consoles indéfiniment

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 20 sept. à 11:18

bon je dois avouer que meme si j'avais gardé mes jeux ps1...je doute que la ps5 aie pu lire mon cd pirate avec 30jeux dessus ou lire mes cd rayés comme need for speed, gran tourismo, tekken3, ff7, espn x games,... ni que j'ai envie de rejouer a l'un de ces jeux :p...
allez mon jeu pirate préféré c'etait bushido blade...quelle classe de os.
sinon j'ai pas acheté de miniconsole c'est dire ! mais si vous avez l'adresse d'un psy qui pour psychanalyser vous propose des lan de retrogaming, je suis preneur !!!

Lire la suite...
Commentaire édité 20 sept., 11:21 par jefonce
maleeloo35
maleeloo35
MP
le 20 sept. à 05:03

Mais voilà mais c'était sûr en fait, C'ÉTAIT SÛR !!!!!

Lire la suite...
Pamela57320
Pamela57320
MP
le 19 sept. à 09:34

Ils peuvent toujours rêver pour que je l'achète alors grosse blague

Lire la suite...
Fan2Chaussettes
Fan2Chaussettes
MP
le 19 sept. à 07:55

C'est TRES décevant. Même si les machines en question se trouvent sur le bon coin pour 50 boules ou presque.

A mon avis ils n'ont pas eu envie de faire de l'émulation à la Nintendo, en copiant des trucs sur les équipes d'émulation (et, si, si, risquer de perdre un procès avec des types qu'ils n'aiment pas beaucoup). Pas le temps / l'envie à mon avis, ou bien tout simplement, ils font exprès pour créer un évenement le jour où un émulation PS1 arrive, puis le jour où un émulateur PS2 arrive, puis le jour où un émulateur PS3 arrive.

La PS1 est parfaitement émulée de nos jours. La PS2 presque parfaitement (mais ça coince un peu sur des jeux genre Ace Combat, qui rament, par rapport à d'autres). La PS3, j'ai même pas essayé si c'est correct ou pas, et la PS4, j'ai pas le PC pour tester. Des 5 playstations, je pense que c'est la PS3 la plus casse-pieds à émuler, vu son archi.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 sept., 08:02 par Fan2Chaussettes
bettenzo
bettenzo
MP
le 19 sept. à 03:52

Cette console est une blague :rire:

Lire la suite...
ps4life18
ps4life18
MP
le 18 sept. à 23:04

Mince, moi qui voulais jouer a Crash Bandicoot en 240p sur ma télé 4K Qled c'est raté

Lire la suite...
T0MINA
T0MINA
MP
le 18 sept. à 22:42

Nous avons pris en compte l'ingénierie spécialisée de la PS5 pendant la production. Au milieu de tout cela, la PS4 a déjà 100 millions de joueurs

et ses 100 millions qui n'etaient pas présent sur ps1,ps2, ps3 tu leur a demandé si ils voulaient la retro? argument bidon

Lire la suite...
Top commentaires
Anoriann
Anoriann
MP
le 18 sept. à 09:32

De facon ils pourraient annoncer que le prix du PS+ augmentent de 10€ par mois, que ta console s'autodétruit au bout d'un an ou qu'il faut acheter un jeu deux fois pour pouvoir en profiter... qu'ils vendraient toujours plus de console que Microsoft...

Lire la suite...
OpusDei
OpusDei
MP
le 18 sept. à 09:26

c'est bon on a compris depuis le temps.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021