Menu
Final Fantasy XVI
  • Tout support
  • PC
  • PS5
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square Enix

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu PS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square Enix
75661 vues
PC PS5
Partager sur :

On nous l'avait promis, la conférence Sony du 16 septembre nous permettra de découvrir quelques productions encore non annoncées. Parmi les invités, le studio Square Enix qui a présenté l'un des RPG les plus attendus par les joueurs, Final Fantasy XVI.

Mise à jour par Clementoss, le 17 septembre 2020 à 15:27:50

Concernant la sortie de Final Fantasy XVI sur d'autres plateformes que la PS5, la version du trailer d'annonce diffusée par Square Enix n'affiche pas la mention "arrive aussi sur PC", contrairement au trailer du PS5 Showcase. Interrogé par Gematsu, Square Enix a déclaré : "nous n'avons pas d'autres informations sur une sortie de Final Fantasy XVI sur d'autres plateformes que la PS5".

À en croire l'analyste Piers Harding-Rolls, qui indique avoir eu ces informations auprès de Sony, Final Fantasy XVI serait totalement exclusif à la PS5 pendant six mois, et une exclusivité console pendant douze mois. En d'autres termes, le jeu pourrait arriver sur PC six mois après sa sortie sur PS5, et sur Xbox Series un an après. Des informations qui restent à confirmer, Square Enix souhaitant éviter d'évoquer le sujet pour le moment.

La première grosse surprise de ce PlayStation 5 Showcase n'est pas le prix de la machine, mais l'une de ses nouvelles exclusivités. Final Fantasy XVI nous a été présenté par l'intermédiaire d'un trailer présentant un univers plus fantastique et médiéval que son prédécesseur. "Les cristaux nous ont gouverné durant trop longtemps", le mot d'ordre est lâché et les joueurs pourront découvrir de quoi il en retourne à une date encore inconnue sur PS5 et PC.

PS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square Enix

Présenté comme un action-RPG solo, le jeu est développé par la Creative Business Unit III dirigée par Naoki Yoshida, l'homme considéré comme le sauveur de Final Fantasy XIV. Sans délaisser ses responsabilités sur le MMORPG, Yoshida occupe le rôle de producteur sur Final Fantasy XVI, tandis que Hiroshi Takai (Final Fantasy XIV, The Last Remnant) en est le réalisateur. Ils se sont tous deux exprimés :

Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu'une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu Final Fantasy. Depuis lors, l'équipe s'est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée, aussi bien en terme de scénario qu'en terme de gameplay, tout en continuant d'affiner et d'améliorer ce que nous avions déjà créé. Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à spéculer pour vous amuser, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour Final Fantasy XIV. Cela va sans dire, mais je travaillerai d'arrache-pied sur l'un comme sur l'autre ! Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI.

À l'époque de la parution de Final Fantasy I, j'étais un joueur parmi tant d'autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. J'ai obtenu ma place à la table des développeurs à la toute fin du développement de Final Fantasy V. Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur Final Fantasy XI et XIV. Et aujourd'hui... XVI. L'équipe et moi avons relevé d'innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l'illustre franchise Final Fantasy, de la création d'un environnement de développement inédit à l'apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l'avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée ! Hiroshi Takai, réalisateur de Final Fantasy XVI.

PS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square EnixPS5 Showcase : Final Fantasy XVI annoncé par Square Enix
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 5 Action RPG Square Enix Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 20 sept. à 17:14

"Final Fantasy XVI serait totalement exclusif à la PS5 pendant six mois, et une exclusivité console pendant douze mois. En d'autres termes, le jeu pourrait arriver sur PC six mois après sa sortie sur PS5, et sur Xbox Series un an après."

C'est officiel, les "journalistes" de jeuxvideo.com ne savent pas lire.

Exclusif à la PS5 pendant six mois et sur console pendant douze, ça veut dire : arrivera sur Xbox six mois après la sortie et sur PC un an après. Pas l'inverse.

Lire la suite...
Lockecole94
Lockecole94
MP
le 20 sept. à 02:42

Final fantasy 14 sera transféré sur ps5 avec un autre extension ou une suite plus final fantasy 16 ,enfin aventure médiéval. Final fantasy est très loin d'être mort . Beaucoups de sombre idiot ici contre squareenix. C'est affreux. J'ai connu final fantasy depuis le premier. Dans la vie il faut évoluer et s'adapter et il le font très bien....

Lire la suite...
Cube
Cube
MP
le 19 sept. à 16:57

J'ai vraiment ce sentiment de voir une extension de FF14. Le système de combat a l'air plutôt brouillon, puis le chara-design du protagoniste quoi...

Le seul point positif reste que le jeu se passe dans un univers médiéval, mais pour l'instant me concernant ce premier trailer qui est une première approche ne m'emballe pas trop.

Lire la suite...
lombricenpot
lombricenpot
MP
le 19 sept. à 16:09

Sérieusement, on en parle du charisme d’huître du protagoniste principal ? ( en tout cas celui mis en avant dans le traiter )

Comment ils en sont à valider ça 🤢
Il est vraiment ridicule quoi...
Franchement un des pires charadesign Que j’ai jamais vu

Lire la suite...
bloodbeur
bloodbeur
MP
le 19 sept. à 11:45

les graphismes sont sympa, la DA m'a l'air mauvaise, les combats sont carrément identique à un devil may cry/ ff15...j’espère qu'on aura pas droit un monde vide, j’espère que les invocations seront plus nombreuses. le jeu s'annonce violent ce qui serai un gros changement chez square enix.

Lire la suite...
Natoon2000
Natoon2000
MP
le 19 sept. à 10:33

Aaaah... Enfin un jeu intéressant pour la PS5.

Lire la suite...
Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
MP
le 19 sept. à 09:04

C'est Devil May Cry 6 le trailer non :o)) ?

Lire la suite...
Commentaire édité 19 sept., 09:05 par Pikapikatchoum
darckenside
darckenside
MP
le 18 sept. à 21:17

Il arrivera dans le gamepass tôt ou tard. ✌️🙂

Lire la suite...
cloudseven
cloudseven
MP
le 18 sept. à 19:50

L’âge d’or de Final Fantasy est terminé. Depuis le 10 j’ai espéré son retour mais 6 jeux plus tard c’est la dégringolade...

Seul FF7R ma hype totalement ainsi que le trailer de FF versus 13.

Lire la suite...
Irenaf
Irenaf
MP
le 18 sept. à 19:29

Les Noob vont nous sortir un film + 3 BD pour Final Fantasy XVI avec un jeu de merde. Le jeu sortira en 2022 ( le jeu complet avec toutes ces editions en 2055).

-Ils ont detruit le tour par tour avec FF XIII pour du button bash (cool...)
-Ils ont detruit le story telling avec FF XV avec une histoire principal incomplète (Ah si attend 3 ans pour comprendre l'histoire).

Laissez moi vous aider Square! je peux detruire votre jeu facilement ( quoi que vous faites du bon boulot avec un gameplay Devil May Cry):

-Mettre une bande son techno/house suivi de metal. (pourquoi pas!).
-Ecrire 3 livres sur FF XVI que personne ne va lire.
-Creer un monde plus vide que FF XV

RIP Final Fantasy.... :snif2:

Lire la suite...
Top commentaires
AdiNikes
AdiNikes
MP
le 16 sept. à 22:18

Ils ont commencé fort !

Etant fan de Final Fantasy et plus particulièrement du IX, qu'est-ce que je suis content de revoir un FINAL FANTASY revenir dans une ambiance médiéval !

Lire la suite...
potatos8
potatos8
MP
le 16 sept. à 22:20

En y repensant, on a pas vu de nouvel univers de Final Fantasy depuis presque 10 ans ! FF XIII a occupé toute la génération précédente, FF XIV est toujours en cours et FF XV a été annoncé via Versus XIII.

Y a pas a dire, voir enfin un nouvel univers fait sacrément du bien ! Médiéval en plus !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021