Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Apple VS Xbox : les règles ont changé ! (Vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News business Apple VS Xbox : les règles ont changé ! (Vidéo)
10070 vues
ONE Xbox Series iOS Android
Partager sur :

Nous vous proposons aujourd'hui une analyse dédiée aux dernières décisions d'Apple concernant l'accessibilité de son système d'exploitation. Depuis des mois, le Cloud Gaming tente de percer sur mobile et Xbox en est un des leaders avec sa proposition XCloud, lancée ce 15 septembre sur Android. Longtemps refusé par Apple, le GamePass via XCloud pourrait désormais arriver sur iPad et iPhone, mais sous quelle forme ?

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Maxouille
Maxouille
MP
le 27 sept. à 12:43

Peut que la différence entre xcloud et Deezer ou Netflix c'est que xcloud offre la possibilité de faire des micro transactions

Lire la suite...
Capoupacap2403
Capoupacap2403
MP
le 21 sept. à 19:16

C'est un avis perso mais je pense que la position d'Apple est juridiquement intenable. Pire encore, économiquement en refusant de s'adapter aux besoins du marché (rappelons que l'offre crée la demande et inversément), Apple s'expose à une aggravation de ses parts de marché.

Apple dépend moins des ventes de ses téléphones que des royalties qu'il touche, mais je soupçonne deux voies différentes:

1) L'axe fortnite passage en force ou une jurisprudence forcera à Apple à changer ses conditions. Ce qu'il ne feront de toute façon pas et subiront une amende, qu'ils bloqueront à coup d'avocats... C'est le travail de longue haleine porté devant les tribunaux américains (et pas européens si certain savent lire entre les lignes).

2) Microsoft et Apple trouvent un deal commercial...Il est alors fort probable que le game pass IOS deviennent un type d'abonnement à part dans l'offre Microsoft

Lire la suite...
adrien1010
adrien1010
MP
le 21 sept. à 16:45

jouer sur apple pfff! deja qu'il ont une politique contre les utilisateurs je voit pas le moindre sujet interessant avec apple! je regrette pas d'avoir abandonner apple definitivement!

Lire la suite...
ChorizoBan
ChorizoBan
MP
le 21 sept. à 16:03

Incroyable d'avoir le cloud sur un ipad pro et son ecran 125hz :bave:

C'est pas comme si c'etait les seules excellentes tablettes du marché :bave:

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 21 sept. à 14:42

2 belles boites puantes qui se foutent sur la tronche.. popcorn .

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 21 sept. à 14:30

le game pass , c'est esclavage , car abonnement égale dépendance , on veut que les gens ne soie plus prioritaire de rien , seulement un jour quand y aura plus rien physique , les constructeurs comme Microsoft etc , ils vont montre leur vrai visage , ça sera plus 12 euro , mais bien plus , car tu seras dépendant des abonnements et quand tu pourras plus payer , tu pourras plus jouer . C'est pour ça que les gens pour le moment continue à soutenir le cote matériel . De toute manière faudra longtemps à Microsoft pour prouver que son game pass fonctionne .
Se qui va être intéressant , c'est l'asie comment Microsoft va réussir à conquérir l asie ça sera rude .

Lire la suite...
Commentaire édité 21 sept., 14:33 par Gerald159
G7K
G7K
MP
le 21 sept. à 12:57

Le XCloud ne concerne que ceux qui ont une très bonne connexion, donc seulement 20% des français.

Lire la suite...
oSaris--
oSaris--
MP
le 21 sept. à 12:53

En même temps MS n'a jamais été le meilleur ami d'apple...

Faut boycot apple avec leur produit trop chère capable de vendre des écouteurs 200euros qui seront inutilisables avec le prochain iPhone et leur mise à jour qui font passer ton dernier iphone pour un Minitel afin de pousser à acheter le nouveau ils ce sentent trop dans la stratosphère

Lire la suite...
Shikamaruuu
Shikamaruuu
MP
le 21 sept. à 11:18

T'façon gens qui achètent Apple Vs gens qui consomment Xcloud il y a une diff de philosophie de base donc ... balek.

Lire la suite...
ptain27
ptain27
MP
le 21 sept. à 09:24

On oublie de souligner que Microsoft est déjà leader dans le monde du cloud, technologie qu'il soustraite déjà pour des grands comptes comme Sony. Le Game pass permet de développer et d'amortir leur techno. Il s'inscrit dans une stratégie beaucoup plus vaste que le simple jeu. Je n'ai aucun doute sur leur capacité financière à imposer ce nouveau type de consommation du jeu vidéo et ils ont tous les atouts pour ne devenir les leaders.
Je regrette cependant cette évolution, passer l'euphorie des débuts de Netflix et consorts, je crois que nous sommes nombreux à nous rendre compte maintenant que bien que l'offre soit pléthorique, on nous propose de consommer toujours le même produit , comme l'énième série de super-héros ou post-apocalyptique. Tout comme je ne regardais plus la TV, je n'utilise plus que sporadiquement mes divers abonnements, sauf qu'aujourd'hui je dépense plus de 40 euros par mois .... Netflix, Prime, OCS, Disney, Benshi.

Lire la suite...
Top commentaires
Skyloren0
Skyloren0
MP
le 20 sept. à 18:45

Du coup, c'est plutot apple vs tous ceux qui font du cloud gaming

Lire la suite...
minupinu17
minupinu17
MP
le 20 sept. à 18:45

Sous la forme 30% dans les poches d'Apple.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021