Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Cloud Gaming : Le PDG de Take-Two ne croit pas à une révolution

News business
Cloud Gaming : Le PDG de Take-Two ne croit pas à une révolution
Cloud Gaming : Le PDG de Take-Two ne croit pas à une révolution
Partager sur :

Aujourd'hui, Microsoft lancera officiellement et publiquement le xCloud, intégré au Game Pass Ultimate. L'occasion pour de nombreux acteurs de l'industrie de s'exprimer sur le sujet, dont Strauss Zelnick, PDG de Take-Two.

Interrogé par Protocol, Strauss Zelnick a indiqué qu'il avait du mal à croire que l'intégration du Cloud Gaming, qu'il estime par ailleurs être une bonne chose, allait créer une véritable différence en termes de revenus pour l'industrie. Une situation qu'il compare avec celle de la réalité virtuelle, qui a fait les gros titres sans pour autant s'installer dans tous les foyers.

Tout nouveau moyen de distribution offrant une qualité, une efficacité et un prix raisonnable, est bon pour notre entreprise. Cela dit, il y a eu tout ce battage médiatique pendant des années à propos de la VR, et je n'étais pas spécialement convaincu par cela. Heureusement, en conséquence, nous n'avons pas gaspillé d'argent là-dessus. De la même manière, il y a eu énormément de battage médiatique autour du passage au cloud (...).

Le PDG de Take-Two indique qu'il ne croit pas spécialement au fait que le cloud attirera vers le jeu vidéo des gens qui n'étaient pas joueurs auparavant. Il ajoute à cela les inégalités liées à l'accès à Internet dans le monde.

(L'utilisateur est) dépendant à toute technologie existante, où qu'il vive. Vous êtes peut-être sur le cloud, mais s'ils sont sur une ligne téléphonique classique, ils ne pourront pas profiter de ce que vous distribuez. Nous avons vendu 135 millions de Grand Theft Auto V et 32 millions de Red Dead Redemption II. J'aimerais pouvoir vous dire qu'il arrivera un moment où divers services de jeux en cloud permettront à ces chiffres de doubler ou de tripler, mais je n'y crois pas vraiment.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Take-Two Interactive

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ahlammarret
Ahlammarret
MP
le 16 sept. à 17:14

ce genre de gens qui croyais encore aux disquettes à l'époque...

Lire la suite...
inc_974
inc_974
MP
le 15 sept. à 23:53

Achetez vous encore, majoritairement, vos musiques en cd ? Et bien voilà, le cloudgaming est la suite logique. Et je suis sur qu'il prendra de plus en plus de place. Bien que je reconnais que les joueurs sont encore très attaché au physique

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 23:53 par inc_974
Hishimako
Hishimako
MP
le 15 sept. à 23:30

Tout d'abord le jeu video a toujours été une usine a fric pour les PDG de n'importe quel compagnie de jeu vidéo les passionné ce sont les joueurs, les créateurs et les dévelopeurs a ne pas confondre avec un PDG d'entreprise SVP ensuite je ne suis pas d'accord avec lui la VR a connu un mini up pour la simple raison de leur prix exorbitant a l'heure pour donner acces a quoi une game de 3 jeux bien naz quand même restons réaliste et deux plus sa causé des etourdissement vertige et mots de tête a certaine personne qui on direct démolis la VR sur le net donc voila on pourrait en parler longuement et pour ce qui concerne le cloud gaming mon avis est très clair je suis pour certe linégalité de distribution du net ce feras ressentir un peu parce même les fraudeurs du net vienne de pays qu'ont penserais pas qui est le net alors bon calmos PDG teste d'abord avant de demolir le produit parce l'acces que microsoft propose peut vraiment être une revolution dans son évolution si les jeux nuage sont jouble sans téléchargement pénible ni autre inconvenient comme le streaming pass de xbox genre hein faut voir plus loin pour un PDG je le trouve pas mal a son plus bas haha désolé je veux pas me moquer suis un gamer passionné je connais pas son poste et les charges qui vont avec mais je suis sur que la il c'est tirez dans le pied tout seul :rire: bonne soirée a toi qui me lit ou journée ah non nuit et Bon game :banzai:

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 15 sept. à 22:57

Le mec ne parle que d'argent, y a vraiment que ça qui les intéressent, T2 c'est vraiment le boycott total pour eux. Zéro passion, juste du fric.

Lire la suite...
hard-cpp
hard-cpp
MP
le 15 sept. à 17:28

révolution peut être pas mais une belle évolution ce qui n'est pas la même chose. arrêtez de faire vos pleureuses par rapport aux format physique ça fait 15 ans qu'on a du demat et le physique se porte toujours aussi bien. les deux cohabiteront encore longtemps mais a terme ne rêvez pas on sera en full demate comme sur pc par exemple et curieusement personne ne s'en plain.

Lire la suite...
Flom63
Flom63
MP
le 15 sept. à 17:20

Sérieux les gars il faut vivre avec son temps... Quand je vois les reactes en commentaire c'est triste. J'aime moi aussi le physique, j'aime collectionner et posséder mes jeux préférés. Mais il faut savoir évoluer aussi. Surtout quand c'est QUE DU PLUS ! Pas du moins. Au moins on a le CHOIX. Le physique est encore là et restera là. Il vie juste au côté du demat et du cloud maintenant. Rien de moins, que du plus.

Prenons la musique et les films. Ça fait des années que le demat a pris une place majoritaire. Pourtant.. Il y a toujours des blueray et des CD non ? Même le vinyle reviens en force. Car il y a un public de collectionneurs. Ce public a du pouvoir d'achat et son de gros passionné. Jamais un industrie ne se passerai d'eux ! Donc arrêtez de faire vos oiseau de mauvais augure et votre chasse au sorcière. Le physique perdura (au côté du reste)

Lire la suite...
johnson007
johnson007
MP
le 15 sept. à 17:15

take-two je sais que vous ne me lirez jamais mais bon !
Sachez que je kifferai tellement un remake complet remis au goût du jour, de votre jeu développé par Bungie (et R* pour sa version PS2) Oni, sorti en 2001.

les combats, l'ambiance, et son scénario... c'était vraiment génial !
je parle d'un jeu que les plus jeunes ne peuvent pas connaître, et d'un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite.

bisou

Lire la suite...
Burnferl
Burnferl
MP
le 15 sept. à 17:00

C'est sûr que de vendre le même jeu 3x aux mêmes joueurs et de la microtransactions à profusion, c'est l'avenir!

Lire la suite...
trz303
trz303
MP
le 15 sept. à 16:30

La VR nécessite du hardware.

Le cloud gaming devrait plutôt être comparé à Netflix pour le coup.

Et on connait tous le succès de Netflix ... Désolé mais ce type n'est pas très clairvoyant alors qu'on se pose déjà la question si la next gen qui arrive ne sera pas la last gen à cause justement du cloud gaming ...

Il me fait penser au boss des chaînes de vidéo-club ou de labels musicaux il y a une 10aine d'années qui disaient que le streaming n'était pas l'avenir ...

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 16:34 par trz303
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 15 sept. à 16:27

Mon héros ! :coeur:

Putain, ça fait plaisir d'entendre enfin des propos sensés dans la bouche d'un PDG du jeu vidéo, pour une fois !
Cochon qui s'en dédit !

Lire la suite...
Top commentaires
Molipolo
Molipolo
MP
le 15 sept. à 11:34

Vive le jeux physique.

Longue vie au roi.

Lire la suite...
ViveGensNormaux
ViveGensNormaux
MP
le 15 sept. à 11:33

Le cloud est un gros CANCER qui va nous faire dépendre d'internet , des serveurs , de la qualité de connexion , et en plus propriétaire de rien etc

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gotham Knights
2021
2
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Halo Infinite
2021