Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

[MàJ] PS5 : Seulement 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 selon Bloomberg

News hardware
[MàJ] PS5 : Seulement 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 selon Bloomberg
[MàJ] PS5 : Seulement 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 selon Bloomberg
PS5
Partager sur :
Mise à jour par MalloDelic, le 15 septembre 2020 à 20:50:06

Dans un communiqué transmis à nos confrères de GamesIndustry, Sony dément la baisse du nombre de Playstation 5 produites, avancée par Bloomberg ce matin :

''Bien que nous ne communiquions pas les détails relatifs à la fabrication, (nous pouvons dire que) les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n'avons pas changé le nombre de (PlayStation 5 en) production depuis le début de la production de masse''.

Demain soir, nous devrions avoir de nouvelles informations concernant le lancement de la PS5 et les jeux qui l'accompagneront. Cependant, le nombre de consoles disponibles sur le marché devrait être un peu moins élevé que prévu.

Au plus fort de la pandémie, nombreux sont les observateurs à s'être inquiétés des capacités de production des usines, ce à quoi Sony a répondu par la négative. Au contraire, dès le mois de juillet, Sony augmentait sa demande auprès des fournisseurs afin d'être en mesure d'expédier environ 15 millions de PS5, selon Bloomberg.

Cependant, les informateurs du site américain indiquent que Sony aurait réduit de 4 millions ses prévisions d'ici mars 2021, en raison de problèmes de rendement liés à la fabrication des puces. La situation semble s'améliorer petit à petit, mais "n'a pas encore atteint un niveau stable". Un manque de stabilité qui augmenterait mécaniquement le coût de production de ces mêmes puces, pesant de fait sur les marges bénéficiaires envisagées par le constructeur.

Rappelons ainsi que le "SoC" (Sytem on Chip, soit une puce qui intègre à la fois le processeur et la carte graphique) de la PlayStation 5 est conçu en partenariat avec AMD, qui inaugure ici sa toute nouvelle architecture RDNA2. Une puce gravée en 7 nm par TSMC, l'une des plus importantes fonderies de semi-conducteur au monde. Un SoC que l'on devrait retrouver, avec plus ou moins de différences, sur les Xbox Series S et Series X. Il est en tout cas difficile de connaître les raisons pour lesquelles Sony aurait du mal à s'approvisionner en SoC, si ce n'est le fait que nous avons affaire à une nouvelle architecture et que les procédés de fabrication ne sont pas encore tout à fait rodés.

Dans tous les cas, notons que ces estimations ne sont pas officielles, et que Sony "pourrait les réviser à nouveau avant la fin de l'année fiscale". Par ailleurs, avec les renseignements qu'il a pu glaner, l'analyste Masahiro Wakasugi indique que la PS5 pourrait coûter 449$ dans sa version avec lecteur, tandis que la version sans lecteur pourrait être vendue sous les 400$.

PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
wii_du_fun
wii_du_fun
MP
le 16 sept. à 13:29

Déjà qu'ils vendent ces 11 millions jusqu'à Mars prochain serait un vrai exploit.

En cas de pénurie la Switch augmente sa production à plus de 20 millions.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 sept., 13:30 par wii_du_fun
biding
biding
MP
le 16 sept. à 13:21

osef de cette console

Lire la suite...
Artemis-Xlll-13
Artemis-Xlll-13
MP
le 16 sept. à 12:35

C'est une fosse rumeur qui a été proférer par les pro M jaloux pour nuire a Sony

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 16 sept. à 12:28

xi ping a promis qu'il fera bosser tout les ouighours qu'il faut, mais vous aurez votre ps5 pour noel, ainsi que des gants et des masques :)
merçi l'usine du monde !
et petite astuce, avec les inégalités entre block de l'argent magique covid des banques centrales, il est bien possible que pour noel l'euro soit trés fort et que l'acheter en import soit une meilleur option qu'au supermarché.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 sept., 12:33 par jefonce
TaeKerve
TaeKerve
MP
le 16 sept. à 12:21

Si l'info est vraiment démantie pourquoi pas mettre l'article à jours JVC ?

Lire la suite...
RpgJrpg
RpgJrpg
MP
le 16 sept. à 11:59

[CONSOLE] La production de PS5 ne connait aucun ralentissement selon Sony

PS5

16/09/2020 à 11h08

Hier nous découvrions que Sony semblait avoir des soucis au niveau du rythme de production de certains éléments de sa machine, mais le constructeur nie ces informations.
Alors que nos confrères de Bloomberg ont annoncé que la production de la PlayStation 5 avait du mal à tenir le rythme, selon des sources proches de Sony, et que le nombre de machines disponibles d'ici le 31 mars prochain serait revu à la baisse, Sony contre-attaque.

Le constructeur a profité d'un entretien avec GamesIndustry.biz pour balayer ses rumeurs d'un revers de la main en expliquant que le nombre de consoles visées depuis le début de la production de masse n'a pas changé.

Bien que nous ne communiquions pas les détails relatifs à la fabrication, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n'avons pas changé le nombre total de productions de la PlayStation 5 depuis le début de la production de masse.
Ce retour rapide de Sony après la publication des informations de notre confrère semble prouver que ce dernier dit vrai, car il ne réagit pas souvent à ce genre de publication. Cependant, le fait que le constructeur précise que les prévisions n'ont pas changé depuis le début de la production de masse peut aussi indiquer que le premier rapport sur l'augmentation du nombre de machines disponible est faux. Difficile de savoir combien de machines seront véritablement disponibles durant la période de lancement.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous ce soir sur JVL pour en savoir plus sur les dernières annonces de Sony autour de sa console.

Source : www.gamesindustry.biz

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 16 sept. à 11:37

Fausse rumeur!
Sony dément officiellement tout ça!
C'est faux, ils n'ont pas ce problème!

Lire la suite...
ZE_KILLERS_BACK
ZE_KILLERS_BACK
MP
le 16 sept. à 11:28

soit le double de ps4 vendu dans la meme periode (de novembre 2013 a mars 2014 6 mllions d'exemplaire vendu pour une des consoles les plus vendus de l'histoire) donc arretez un peu de dire n'importe quoi surtout si la console est annoncé a 450 euro avec le lecteur... (elle sera plus a 499 euro qu'a 400 euro la ps4 est sorti a 399 euro seule avec une manette et 500 go de disque dur)

Lire la suite...
madmat33
madmat33
MP
le 16 sept. à 10:40

Ou comment faire acheter les gens dans la précipitation...
De toute façon, entre la fiabilité, le prix ou le catalogue début de gen d'une grande médiocrité ( de ce qui a été annoncé pour le moment,ba ça fait pitié), rien ne sert de se ruer dessus!

Lire la suite...
deus4ever
deus4ever
MP
le 16 sept. à 09:15

Les info finiront par être vrai de toute façon
En attendant, qu'elles soient fausse ou vrai , l'important c'est de faire du clic

Lire la suite...
Top commentaires
cyntix
cyntix
MP
le 15 sept. à 10:06

Comme a chaque nouvelle génération: ne pas se précipiter. Le hardware c'est bien, mais les jeux aboutis viendront dans 1 voir 2 ans.

Lire la suite...
luluberlu78
luluberlu78
MP
le 15 sept. à 10:07

toujours les mêmes techniques de marketing.....

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021