Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

[MàJ] Microsoft : Un rachat du studio Bungie aurait été évoqué

News business
[MàJ] Microsoft : Un rachat du studio Bungie aurait été évoqué
[MàJ] Microsoft : Un rachat du studio Bungie aurait été évoqué
Partager sur :
Mise à jour par daFrans, le 14 septembre 2020 à 23:22:42

Suite au partage de l'article publié par Eurogamer sur Twitter, Pete Parsons, PDG de Bungie, s'est fendu d'un bien laconique : "C'est faux". Face à cette réponse pour le moins tranchante, le journaliste Tom Phillips a tout de même cherché à obtenir des explications. Cette rumeur ne serait donc que pure affabulation ? Pas de réaction, nous n'aurons visiblement pas le droit à une communication enrichie de la part du studio.

Afin de faire du lancement d'une console un succès, il est essentiel de proposer un catalogue de jeux digne de ce nom. Pour la neuvième génération de machines, aussi bien pour Sony que pour Microsoft, cela veut donc dire nouer des partenariats stratégiques et, lorsque c'est intéressant, opter pour des rachats.

[MàJ] Microsoft : Un rachat du studio Bungie aurait été évoqué

Voilà quelques années que la firme de Redmond s'applique à étendre sa toile de studios. Double Fine, Obsidian, InXile... Une quinzaine d'entreprises constituent aujourd'hui cet écosystème plus riche que jamais. Mais Microsoft aurait exprimé le souhait d'en ajouter un seizième à sa liste, un ex-partenaire du nom de Bungie. Les créateurs de Halo, fraîchement libérés du serment qui les liaient à l'éditeur Activision-Blizzard, auraient en effet reçu les cadres de Xbox ces derniers mois. C'est ce que rapporte Jeff Grubb, journaliste généralement bien informé, dans un récent podcast qu'il organise en collaboration avec GamesBeat.

Nos confrères d'Eurogamer expliquent eux aussi avoir eu vent de telles rumeurs et de l'issue défavorable de ces premiers pourparlers. Les deux sociétés n'auraient pas réussi à se mettre d'accord, notamment sur le plan financier. Dans l'optique de lever de nouveaux fonds, Bungie aurait en effet avancé un montant de rachat trop élevé aux yeux de Microsoft. Une information à prendre avec des pincettes, bien que la recherche constante de partenaires soit une réalité au sein de la maison pilotée par Phil Spencer.

[MàJ] Microsoft : Un rachat du studio Bungie aurait été évoqué

Notons toutefois que selon Tom Phillips d'Eurogamer, les discussions ne seraient pas totalement closes. Microsoft et Bungie n'auraient simplement "pas encore" trouvé un point d'entente sur cette affaire. Une situation qui rappelle quelque peu la séparation avec Activision-Blizzard, l'éditeur américain regrettant déjà à l'époque les coûts de développement importants du studio à l'œuvre sur la série Destiny. L'autre question qui taraude les joueurs est évidente : en cas de rachat, Bungie pourrait-il à nouveau plancher sur la série Halo, actuellement en difficulté avec Halo Infinite ? Bien entendu, tout cela est à prendre au conditionnel...

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière dévoile la puissance des Ténèbres - gamescom 2020

Chargement de la vidéo Destiny 2 trailer
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
pili08
pili08
MP
le 15 sept. à 16:48

bof quel interait aurait Microsoft a recuperer cette licence morte qu'est Destiny...

le jeu est mort depuis la fin du 1 et le 2 est bien pâle a coté

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 15 sept. à 16:22

Que tout ceci soit une rumeur ou non, je me lamente que Microsoft ne l'ait pas fait, et de préférence avant que Bungie ne soit parti chez Activision. Destiny serait, selon moi, un bien meilleur jeu s'il avait été développé sous l'égide de Microsoft (du moins s'ils avaient continué à se comporter comme l'éditeur vertueux qu'il était à l'époque de la 360) et ça nous aurait épargné de voir Halo devenir n'importe quoi dès le premier épisode repris par n'importe qui pour l'amour du pognon...

J'aurais aussi aimé la même chose pour Bioware, parce que depuis le rachat par Electronic Arts, je ne vous fais pas un dessin...

Microsoft se comportait vraiment bizarrement avec ses studios sous contrat, à l'époque, et a laissé filer de trop belles opportunités chez des éditeurs véreux. Trop bons, trop cons, à cette époque ? Ça me chagrinerait qu'ils compensent en imitant maintenant les autres...

Lire la suite...
kingfoetus
kingfoetus
MP
le 15 sept. à 14:35

Dommage que ce soit faux. Microsoft aurait peut être pu pousser bungie a arrêter de faire de la giga merde. Depuis la fin de Renégats c'est erreur sur erreur.

Lire la suite...
karath
karath
MP
le 15 sept. à 09:13

Article click bait et rumeur qui a été démentie par Bungie

Lire la suite...
Duxx
Duxx
MP
le 15 sept. à 08:24

rumeur
[rumeur]
NOM FÉMININ
Bruit confus de voix.
"La rumeur diffuse de la ville."
Nouvelle qui se répand.
"Ce n’est qu’une rumeur." · "Le lancement de ce livre suscite une rumeur favorable (et non *buzz)."

Lire la suite...
[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
MP
le 15 sept. à 06:04

Si Bungie revient, 343 sera au chomage.

Lire la suite...
NaughtySoft
NaughtySoft
MP
le 15 sept. à 02:57

Expliquez vous pourquoi Microsoft a décidé de nommer 343 pour reprendre les reines de Halo ? Pour oublier Bungie, pas de les rapatrier ! Ils vont pas rachetés un studio alors qu'ils voulaient s'en débarrasser !

Lire la suite...
johnlequebecois
johnlequebecois
MP
le 15 sept. à 00:47

Bungie a trop évolué pour retourner sous la tutelle de Microsoft

Lire la suite...
monkeygold
monkeygold
MP
le 14 sept. à 23:49

This is false.

Lire la suite...
Jetgame
Jetgame
MP
le 14 sept. à 23:26

Et pourquoi ne pas demander à Epyon ?

Lire la suite...
Top commentaires
Horreb
Horreb
MP
le 14 sept. à 18:00

Ce serait logique tellement Bungie est proche de MS.

Je suis bien curieux de savoir de à quel montant Bungie souhaitait être racheté pour que MS refuse cette offre.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 sept., 18:04 par Horreb
BOOPS_i
BOOPS_i
MP
le 14 sept. à 17:56

Lourd

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gotham Knights
2021
2
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
FIFA 21
09 oct. 2020