Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox Series S : Microsoft officialise la console et son prix

News hardware Xbox Series S : Microsoft officialise la console et son prix

Le suspens n'aura pas duré très longtemps. Cette nuit, Windows Central relayait plusieurs fuites autour de la prochaine génération de consoles Xbox, et Microsoft a très vite réagi.

Xbox Series S : Microsoft officialise la console et son prix

Parmi ces fuites, on découvrait le design supposé de la Xbox Series S, petite soeur de la Xbox Series X, ainsi que son prix et sa date de sortie. La console, dont le nom s'affiche sur certaines boîtes de périphériques Xbox depuis quelques semaines, serait vendue 299€ à partir du 10 novembre 2020. La date reste encore secrète, mais Xbox a décidé de couper court aux discussions en officialisant la machine et son prix.

Rendons tout cela officiel ! Xbox Series S | La performance de la next-gen dans la plus petite Xbox jamais créée. 299$ (Prix de vente estimé). Nous avons hâte d'en dire plus. Bientôt. C'est promis.

A lire également :

Xbox Series X : Sortie, prix, jeux, puissance, design, services. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DAOLDPCGAMER
DAOLDPCGAMER
MP
le 09 sept. 2020 à 09:12

Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que personne n'a regardé la pub jusque la fin. C'est spécifié noir sur blanc. Next gen performance. All digital. Ssd ultra véloce. Velocity architecture. Vrs. 1440p gaming.
Ce sera une console next gen avec un cpu next gen de la ram next gen. Donc infiniment supérieure à la one x.
Il y aura le quick resume bref les specs ont p as été dévoilées. Le gpu peut avoir 5 ou 8 TERAFLOPS mais ce sera un gpu next gen. Il y a sur pc des versions moins puissantes des rtx par exemple la 2060 qui gèrent parfaitement le Ray tracing en résolution inférieure. Couplé avec le dlss 2.0 cela équivaut à du 540p pour du 1440p.
Peut être que amd à développé spécialement pour cette console une technologie similaire avec le ml.
Dès lors que le processeur a plus de cœur la question du gpu sur console est moins basée sur les cu mais plutôt sur la technologie.
De toutes manières elle sera supérieure à une 2060 qui fait seulement 6 TERAFLOPS mais fait de la 4k sur pas mal de jeux.
Le fait de se concentrer sur le 1440p est une excellente idée pour un public qui s'intéresse pas à l'achat d'une TV ou qui a un écran de pc 120hz.
Microsoft s'attaque clairement à un nouveau marché comme Nintendo l'a fait avec brio.
Sony doit être mal car ma femme préfère clairement la séries s à la ps5 en terme de design. Il faut avouer qu'elle peut plaire au grand public.

Lire la suite...
wip974
wip974
MP
le 09 sept. 2020 à 08:35

je suis possesseur d'une one x et PS4 pro et honnêtement pourquoi sortir une console moins puissante qu'une X, all digital avec un simple SSD de 500 quand on sait que certains jeux peuvent aller jusqu'à 200Go et au même prix qu'une X qui elle fait tourner les jeux en 4k, j'ai du mal à voir l'intérêt.
ça fait 20 ans que je monte des pc donc côté hardware je m'y connais un peu et là pour la config c'est légèrement abusé.
effectivement Sony sort une all digital ( même si on ne connait pas encore le stockage) mais qui au final a les mêmes caractéristiques que celle avec le lecteur.

je sens déjà les rageux qui vont incendier ce post mais il faut voir la réalité en face quitte à prendre une next gen, qu'elle soit mieux que l'ancienne

Lire la suite...
monder78
monder78
MP
le 08 sept. 2020 à 19:56

Magnifique, toutes les exclus xbox seront de factos plus moche que les exclus Ps5.

Pourtant c'est microsoft lui même qui disait que segmenter l offre avec une console moins puissante etait une mauvaise idée car les dev developperaient en lead sur la plateforme la moins puissante et cela aurait une incidence néfaste sur la qualité et l'ambition desdits jeux...

En fait ces mecs ils n'ont pas de strategies ni de vision précise, une console 3 fois moins puissante donc des jeux sur serie x qui seront nivelé par le bas a cause de la série s, juste plus fin. Mais quel foutage de gueule.

Bravo a microsoft qui une nouvelle fois est devenu incapable de prendre des risques. Tellement les yeux rivés sur le prix, meme a 350€ ils peuvent se la garder leur one x, sony sait ou ils vont eux.

Lire la suite...
Fasolt
Fasolt
MP
le 08 sept. 2020 à 18:20

Sait-on s'il y aura un lecteur ?
Perso, ça pourrait m'intéresser mais les petites consoles m'inquiètent un peu quant à leur surchauffe...

Lire la suite...
Jeanvinz
Jeanvinz
MP
le 08 sept. 2020 à 16:48

J'en ai que faire le l'esthétisme, je veux savoir les capacités de stockage, et la ludothèque disponible.

Lire la suite...
-Matjaks33-
-Matjaks33-
MP
le 08 sept. 2020 à 15:50

C'est malin quite à faire du lowcost autant faire de l'ultra lowcost pour pas trop cher en tout cas PS comme Ms ils semblent s'être bien inspirés de la switch... les jeux puissants risquent d'être rares mais ça en fera des consoles bien plus casu et sera bien pour faire du cross plateform avec son mobile. :noel:

Lire la suite...
Commutoxisony
Commutoxisony
MP
le 08 sept. 2020 à 15:28

La Serie S, quel classe, quel élégance :cute:
Petite et compact comme je les aimes :cute:

Lire la suite...
-ClaireFarron
-ClaireFarron
MP
le 08 sept. 2020 à 15:27

Le prix et le design en parfaite conformité avec la notion d'entrée de gamme tout comme la Serie X, idéales pour les casus.
Le haut de gamme c'est chez Sony que ça se passe assurément.
Une console next-gen hein? Si on compare le hardware avec la PS4 Pro (précédente gen donc), cette dernière l'emporte sans problème. La PS4 Pro fait de la 4k, la Serie S n'en fera pas.
Vraiment des amateurs Microsoft, remercions Sony de tirer l'industrie du jeu vidéo vers le haut parce qu'avec des bras cassés pareils, on est pas sorti de l'auberge.

Lire la suite...
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 08 sept. 2020 à 15:17

bon bein voila, on a les prix, on a les spec, il reste plus que les jeux....
Sony va enfin pouvoir annoncer son prix...

=> 399

Lire la suite...
Sampaio29
Sampaio29
MP
le 08 sept. 2020 à 15:12

il y a 18 minutes, Artemis-Xlll-13 a écrit :
Les Xboiteu qui se rassure en disant gnegnegne ma Série X fait du 60fps et pas ta ps5 c'est faut epuis saches que sur SérieX vous allez joué en low a vaut exclusivité comme halo forza etc car la version haut de gamme c'est pas votre bobox mes les PC ta des des il pourront jouer a vaut jeux X-daubé en 4K 144FPS ou en 2K 360FPS avec les nouveaux écran et carte graphique donc les mec sur xbox calmer vaut embition car sur PS5 les exclusivité seront les versions les plus aboutie vue que sa sort pas sur PC

A les entendre, ils ont la PS5 chez eux avec des logs de benchmark pour tester tout çà :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
fenomal
fenomal
MP
le 08 sept. 2020 à 10:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599552205-ehyceyyuwaaf1en.jpg

Il aurait suffit de peu...

Lire la suite...
TheoXD
TheoXD
MP
le 08 sept. 2020 à 09:46

Ils auraient du faire l'aération en blanc, car là le noir sur blanc ça fait moche.
Par contre vu la taille de la manette à côté, elle a l'air assez petite et compacte, du coup c'est la seul console Next Gen qui rente dans un meuble TV :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022