
D'abord publié en 2012 sur PC avant d'être porté sur PS4, PS Vita et Xbox One en 2017 et 2018, Ys Origin s'apprête à atterrir sur Nintendo Switch.

Les événements d'Ys Origin plantent leur cadre avant le premier Ys. Les déesses ont usé de leur magie pour mettre les habitants d'Ys en sécurité dans les cieux, avant de disparaître. Dans la peau du chevalier Yunica Tovah ou du mage Hugo Fact, il faudra partir en quête des divinités qui les ont abandonnés. Au cours de leur périple, ils devront faire face à des créatures, mais aussi protéger la tour sacrée menant au dernier refuge de l'humanité. Sur la console hybride, les joueurs retrouveront les mêmes contenus que sur les autres plateformes, dont le mode speedrun.
Ys Origin se lancera le 1er octobre 2020 sur Switch. Les éditions physiques, comprenant la Limited Edition et la Collector’s Edition, sont disponibles en précommande pour Switch et PS4. Cette dernière propose en plus du jeu un exemplaire physique de la bande-originale, une feuille d’autocollants, un pin’s, un diorama acrylique et une boîte spéciale dorée.
> Lire notre Test d'Ys Origin
Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
Ys Origin arrive sur Switch