Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum

News astuce
Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum
Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum
iOS Android
Partager sur :

Nous vous en parlions déjà dans notre guide sur les Méga-Évolutions, du 1er au 7 septembre 2020 à 22h, c'est la première "semaine Méga-Évolutions" sur Pokémon GO. Êtes-vous prêt(e) pour accueillir Méga-Roucarnage dans votre équipe ? Voici notre guide complet de l'événement !

Tout ce qu'il se passe cette semaine

Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum

Les meilleurs contres à utiliser pour briller en Méga-raids

Puisqu'il y a des Méga-raids partout, il vous faut une équipe de choc pour y faire face. Voici les meilleurs contres des 4 Mégas actuellement présents dans le jeu.

Méga-Dracaufeu Y

Méga-Dracaufeu Y est doublement faible face au type Roche. Il faut évidemment en profiter au maximum. Ses meilleurs contres sont Charkos, Rhinastoc, Terrakium, Tyranocif ou encore Ptéra. Tous avec leur melleur duo d'attaques Roche bien entendu.

Méga-Dracaufeu X

Dans sa version X, Dracaufeu gagne le type Dragon, il est donc faible face aux autres Dragons, et Pokémon GO regorge de Légendaires de ce type. On pense aux récents Zekrom et Reshiram, mais aussi à Rayquaza, Palkia ou même Drattak par exemple.

Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum

Méga-Florizarre

Son meilleur contre est Mewtwo puisque le type Psy est super efficace face au type Poison. À part notre emblématique Légendaire de 1ère génération, concentrez-vous plutôt sur le type Feu qui regorge de Pokémon brillants comme les deux Méga-Dracaufeu, Reshiram ou encore Sulfura.

Méga-Tortank

De type Eau pur, il faudra jouer sur les type Électrik et Plante pour terrasser Méga-Tortank. On pense à Zekrom, Raikou, Elektek ou Magnezone pour le type Électrik et Méga-Florizarre ou Roserade pour le type Plante.

Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum

Quels sont les Pokémon sauvages sur lesquels vous concentrer ?

Pour les collectionneurs et collectionneuses, sachez que presque tous les Pokémon boostés existent dans leur version chromatique. Pour les autres, sachez qu'il y a énormément d'espèces boostées intéressantes. Voici notre petite sélection.

Abra

Abra est un Pokémon déjà assez rare et son appartenance à la première génération a pour effet de le raréfier encore plus avec le temps. Si nous vous conseillons de partir à sa recherche en premier, c'est parceque ce Pokémon compliqué à obtenir possède une Méga-Évolution dans sa forme finale (Alakazam).

Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum

Embrylex

Vous connaissez déjà fort probablement la puissance de Tyranocif en tant qu'attaquant Ténèbres ou Roche. Il possède lui aussi une attaque exclusive de Community Day et une future Méga-Évolution. Ne passez pas à côté.

Rhinocorne

Avec son attaque exclusive de Community Day (que vous pourrez obtenir en Décembre ou à l'aide d'une CT chargée d'élite), l'évolution finale de Rhinocorne, Rhinastoc, est tout simplement l'un des meilleurs attaquants Roche du jeu. Il sera très utile pour les Raids de Méga-Dracaufeu par exemple. En PVP, il peut aussi être joué en Ligue Master.

Arcko et Poussifeu

Nous avons réunis les deux starters de 3ème génération car ils ont à peu près le même intéret : forme Shiny disponible, attaque de Community Day utile sans être capitale, futures Méga-Évolutions, et grande rareté. Pensez aux baies Nanana !

Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 1 : notre guide pour en profiter au maximum

Terhal

On ne présente plus Metalosse, un excellent Pokémon de raids comme de PVP en Ligue Master. Sa Méga-Évolution arrive et elle fera des ravages. Attention, si ce n'était pas forcément nécessaires pour Arcko et Poussifeu, le Poing Météore de Métalosse est un must-have. Attendez le Community Day de Décembre pour vos évolutions !

Kranidos

C'est un Pokémon assez rare dont la forme finale, Charkos, est vraiment excellente. Vous n'aurez jamais trop de bonbons Kranidos alors lancez lui vos meilleures baies Nanana et attendez le 15 septembre pour transférer vos spécimens en trop. Pourquoi ? Parce que le 15 septembre, les bonbons de transfert seront doublés.

Faites rapidement les Missions de Recherche

Il n'y a qu'une seule mission qui vous fait gagner de la Méga-Énergie. Il s'agit de "Combattre un autre dresseur". Un petit tour en mode PVP et à vous les 5 Méga-Énergies pour Florizarre, Tortank ou Dracaufeu. C'est une belle opportunité de gagner de la Méga-Énergie pour les personnes qui ont du mal à enchaîner les Méga-raids, alors ne passez pas à côté.

Il reste 4 missions exclusives moins intéressantes mais tellement simples qu'il ne faut pas vous en priver. Vous n'avez qu'à faire des raids !

MissionPokémon rencontré en récompense
Gagnez 1 raidNénupiot
Gagnez 3 raidsPtéra
Gagnez 5 raidsLeveinard
Gagnez 1 Méga-raidKranidos

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ouaisgro
Ouaisgro
MP
le 03 sept. à 13:45

First

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021