Menu
Tom Clancy's Elite Squad
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Tom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faire

News astuce
Tom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faire
Tom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faire
iOS Android
Partager sur :

Maintenant que nous avons passé en revue toutes les bases du dernier free-to-play d'Ubisoft, il est temps d'entrer plus en profondeur dans les subtilités de Tom Clancy's Elite Squad ! En débarquant sur le jeu, vous devriez être un peu perdu(e). Il y a énormément de choses différentes à faire et de ressources à gérer ? Comment bien dépenser vos ressources ? C'est ce que nous allons voir dès maintenant !

Faites très attention aux armes !

En début jeu, vous allez avoir l'impression que monter le niveau d'une arme est assez simple puisque vous aurez rapidement un joli nombre de plans d'armes. Détrompez-vous. Le jeu devient très vite avare en plans et passer une arme au rang 3 ou 4 est extrêmement compliqué. Une erreur commune à presque tous les débutants est d'augmenter le niveau d'arme d'absolument tous vos premiers personnages. Ne le faites surtout pas. Oui, le jeu vous donne un personnage 3 étoiles dès le début, Montagne. Mais ce personnage est un tank ! Il a extrêmement peu de DPS (dégâts par seconde) et cela serait du gâchis d'augmenter la puissance de son petit pistolet.

N'oubliez pas qu'au moment de sélectionner votre escouade en début de mission, tous vos soldats apparaissent à droite de l'écran et vous pouvez les trier selon leur rôle : tank (icône de bouclier), soutien (icône de petite croix) et attaquant (icône en forme de losange). N'augmentez que les armes de vos attaquants, ce sont eux qui ont besoin de DPS, eux et personne d'autre. Mieux encore, n'augmentez que les armes de vos attaquants 2 ou 3 étoiles.

Tom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faire

Ne vous éparpillez pas

Il est bien plus rentable de rendre un ou deux personnages surpuissants que de vous éparpiller partout. Durant vos premières heures de jeu, les nouveaux soldats vont pleuvoir. C'est un piège tendu aux débutants, ne dispersez surtout pas vos précieuses ressources. Les 5 premiers personnages que le jeu vous donne forment une escouade assez équilibrée avec un bon tank, un bon support et deux bons attaquants. Concentrez-vous sur cette escouade et utilisez-la dans tous les modes de jeu qui ne sont pas restrictifs. L'objectif est de dépenser un minimim pour briller à la fois en arène, en événements et dans la campagne UMBRA. Si vous vous mettez à dépenser un tas de ressources à chaque nouveau déblocage simplement pour tester un personnage ou pour vous adapter à une mission précise, vous vous retrouverez bien embêté(e) lorsque vous aurez atteint un niveau plus élevé et que l'amélioration de votre escouade commencera à coûter trop cher.

Tom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faire

Bien dépenser vos lingots d'or

Entre les objectifs quotidiens, les guerres de guilde et les récompenses du calendrier de connexion, Tom Clancy's Elite Squad n'est pas un jeu avare en monnaie premium (les lingots sont l'équivalent des gemmes sur d'autres jeux du même genre). Mais ce n'est pas une raison pour en faire n'importe quoi !

Nous avons fait quelques calculs pour vous, et le résultat est assez surprenant : il faut dépenser vos lingots dans de l'énergie de campagne. Tous les jours, les deux premières recharges ne coûtent que 50 lingots, soit moins que ce que vous allez gagner en accomplissants vos objectifs quotidiens. Faites-le tous les jours ! Les O.R.B à 450 lingots vous rapporteront bien moins que leur équivalent en énergie (560 points, de quoi farmer ce que vous voulez en masse, surtout en début de jeu).

Tom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faireTom Clancy's Elite Squad, guide du débutant : comment bien gérer vos ressources ? Les erreurs à ne pas faire

Les autres ressources sont simples à dépenser puisqu'elles ne remplissent qu'une seule fonction. Faites tout de même attention à ne pas ouvrir trop de coffres avec vos pièces d'argent qui doivent principalement être utilisées pour l'entraînement de vos soldats.

À lire également :

Tom Clancy's Elite Squad : notre soluce complète

Tom Clancy's Elite Squad trailer

Chargement de la vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android RPG Ubisoft

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021