Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Gotham Knights : Système de combat, Co-op, Beffroi, les précisions de l'équipe

News jeu
Gotham Knights : Système de combat, Co-op, Beffroi, les précisions de l'équipe
Gotham Knights : Système de combat, Co-op, Beffroi, les précisions de l'équipe
PC PS4 PS5 ONE Xbox Series
Partager sur :

Warner Bros. Games a profité du DC FanDome, il y a quelques jours, pour lever le voile sur sa nouvelle production, Gotham Knights. Dans les colonnes de nos confrères d'IGN, le directeur de la création Patrick Redding et la productrice Fleur Marty abordent entre autres le système de combat, la coopération ou encore le Beffroi.

Batman est mort, et Batgirl, Robin, Redhood et Nightwing décident de prendre le relais afin de protéger Gotham City. Le joueur pourra ainsi incarner au moins quatre personnages en jouant seul ou en coopération à deux en ligne. Concernant le système de combat, Patrick Redding promet un large choix offensif et défensif. "Les joueurs habitués aux expériences de type brawler à la troisième personne se sentiront à l'aise", indique t-il. Et vous pourrez ainsi compter sur une multitude de combos possibles et de variations de coups.

Le joueur aura également accès à des compétences spéciales depuis un arbre de compétences, et gagnera en puissance au fil du jeu. Le niveau des ennemis sera un facteur à prendre en compte avant d'entamer un affrontement.

Comme vous devenez plus puissant au fil de votre progression, vous verrez des changements sur le niveau des ennemis, mais aussi sur les types d’ennemis que vous allez rencontrer. Mais il n'est pas question de farmer. Vous ne vous direz pas : "Oh, mon Dieu, il faut que je farme ce type de missions pour arriver à ce niveau, pour ensuite pouvoir obtenir cela.

Concernant la co-op, notez que vous pourrez tout à fait combattre avec deux personnages identiques. En solo, il sera possible d'incarner votre héros préféré tout au long de l'aventure.

Gotham Knights : Système de combat, Co-op, Beffroi, les précisions de l'équipeGotham Knights : Système de combat, Co-op, Beffroi, les précisions de l'équipe

"Ça n'a vraiment pas été pensé comme un Game as service", précise ensuite Fleur Marty. L'histoire se limiterait donc à elle-même, et pourra se réaliser entièrement en solo, bien que "le duo peut être une excellente expérience." Mais pourquoi seulement deux joueurs ?

Quand ces héros se réunissent, bizarrement c'est souvent des scénarios qui s'entremêlent. Ils vont se lancer dans une lutte contre le crime en solo, et puis ils vont se croiser et il s'avère qu'ils en ont après le même gars. Ils unissent en quelque sorte leurs forces avant de se séparer ou de décider de faire équipe à nouveau ; tout cela est possible dans la dynamique actuelle. En nous concentrant davantage sur une équipe de deux personnes, on a pu se dire : "OK, nous pouvons construire un monde qui fonctionne parfaitement en solo ou en duo" - P. Redding.

Gotham Knights : Système de combat, Co-op, Beffroi, les précisions de l'équipe

D'autres précisions sont ajoutées. Le jeu se déroule sur plusieurs nuits, basées sur des cycles. Le jour, vous serez au Beffroi, la base d'opérations qui vous laissera analyser des indices, discuter, fabriquer et surtout, vous préparer à une nouvelle nuit de lutte contre le crime. C'est également un "espace narratif" pour les personnages, précise Redding.

Pensé comme une "nouvelle franchise" au sein de l'univers Batman, le jeu proposera une histoire inédite. Gotham Knights est prévu pour 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Gotham Knights : Batman est mort, vive Batman !

Chargement de la vidéo Gotham Knights trailer

Crédits : Merci à _Arthurvador.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Find Your Next Game PC PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series Action Aventure Warner Bros. Games Montréal Warner Bros Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
titanatlas
titanatlas
MP
le 28 août à 02:02

c’est formel : les Arkham tel qu’on les a connu faut faire une croix dessus !!!

À la rigueur, dans 2 gen de console espérer un vrai remake fait par des fans pour les fans, pour pouvoir jouer à nouveau à ces perles videoludique ! 👍

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 27 août à 18:40

Le directeur de la création Patrick Redding et la productrice Fleur Marty ont raté leur coup,comment peut-on à ce point se tromper de la sorte?
Un Gotham où l'on fait mourir son héro.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août, 18:42 par kajjun
Khatou
Khatou
MP
le 27 août à 16:06

Un peu dommage de sortir 2 jeux de même sorte ente Gotham Kinght et Suicide Squad (en tout cas ça laisse bien présager être le même genre), je n'ai rien contre l'absence de batman Gotham est un univers très riche a exploité.

Sinon concernant batman dans un jeu, là encore je pense qu'ont le doit surement a la presse pour une mauvaise information ne sachant jamais utiliser l'information correctement, mais bien a leur sauce...

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 27 août à 15:49

Un Gotham sans son héro,c'est pas Gotham.
Pas de Batman pas de jeu.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août, 15:53 par kajjun
Daf_sk8
Daf_sk8
MP
le 27 août à 15:39

est ce que le robin, c'est damian wayne du coup?

il serait legit qu'il soit overpowered..

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 27 août à 15:02

"Concernant la co-op, notez que vous pourrez tout à fait combattre avec deux personnages identiques"
et du coup les perso on des dialogues schizo?

Lire la suite...
hopllia
hopllia
MP
le 27 août à 14:30

"notez que vous pourrez tout à fait combattre avec deux personnages identiques" .. de quoi casser l'immersion .. pourquoi ce choix à la con lorsqu'on on dispose de 4 personnages jouable ? Forcer les joueurs à choisir un personnage plutôt qu'un autre n'est pas un mal hein. Et rien que ça, nous dit que niveau scénario vous vous en battez un peu les steak.
En tout cas on sent bien à quelle point ce jeu sera loin dernière les Batman de Rocksteady.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août, 14:36 par hopllia
]Death-Man[
]Death-Man[
MP
le 27 août à 14:21

Un peu dommage de ce limiter à deux en coop, quatre ça aurait pu être d'enfer !

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août, 14:22 par ]Death-Man[
validus666
validus666
MP
le 27 août à 14:13

C'est là que tu te dis que Robert Pattinson aurait fait un bien meilleur Nightwing que Batman.

Lire la suite...
DavPogo
DavPogo
MP
le 27 août à 14:03

ce jeu blasant... et a coté ta suicide squad... ca a beau etre les mecs qui ont fait batman (l'un origins l'autre la serie original arkham) c'est pas hypant... pourquoi pas un jeu sur les titans aussi histoire de ?

Lire la suite...
Top commentaires
Sainte_doree
Sainte_doree
MP
le 27 août à 12:53

Ah ce ne sera pas un gameplay basé sur la série des Arkham...la hype descend fortement.

Lire la suite...
Retrogames1990
Retrogames1990
MP
le 27 août à 13:27

"Ça n'a vraiment pas été pensé comme un Game as service"
Un retour au vrai JV ?
Sur la gen actuelle, il y eu un peu trop de derives..........

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
5
Halo Infinite
2021